Recopier fichiers d'un ordinateur Í  l'autre

4 réponses
Lebert
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier
certains fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A);
J'ai établi tant bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème
(win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque
dur de B (connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré
mais que B ne répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.

4 réponses

Didier
Le 20/04/2021 Í  15:22, Lebert a écrit :
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier
certains fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A);
J'ai établi tant bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème
(win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque
dur de B (connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré
mais que B ne répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.

Bjr,
Tu vas avoir toutes les réponses souhaitées et tu vas arriver Í  faire ce
que tu veux.
Je poste ici juste pour dire qu'il y longtemps que j'ai arrêté de me
prendre le chou avec ces connexions d'un PC vers l'autre et réciproquement.
J'ai branché une clé usb sur un port usb de ma box, et j'ai créé une
connexion réseau sur chacun de mes PC vers cette clé, le tout dans
l'explorateur de fichiers Windows.
Nos fichiers en commun sont dessus, et hop !
Didier.
Calamity Jade
"Lebert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
s5mkj4$ovn$
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier certains
fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A); J'ai établi tant
bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème (win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque dur de B
(connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré mais que B ne
répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.

Ma réponse va peut-être paraÍ®tre un peu conne, mais bon je me lance...
Etes vous sÍ»r d'avoir activé le partage réseau de lecteur ou de partition
de votre ordinateur B?
[La manipulation ci-dessous marche, je pense ne pas me tromper, aussi bien
avec Windows 7 que Windows 10]
Clique droit (menu contextuel) sur le libellé de votre partition (par ex.
"Windows (C:)" dans le volet vertical de l'explorateur Windows -> Propriétés
-> Onglet "Partage" -> Onglet "Partager..." ou "Partage avancé..." -> Cocher
la case "Partager ce dossier", puis donnez un nom dans la zone de saisie
"Nom de partage:" -> Bouton "Ajouter" -> Bouton "Autorisations" pour
donner des droits d'accès ("ContrÍ´le total", "Modifier" et/ou "Lecture" ->
Et finalement bouton "Ok" (2 X) pour valider vos choix et fermer la boite
de dialogue "Partage" (ou "Partage avancée").
J'espère vous avoir aidé...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs & Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "O͹ Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Lebert
Calamity Jade avait soumis l'idée :
"Lebert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
s5mkj4$ovn$
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier
certains fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A);
J'ai établi tant bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème
(win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque dur
de B (connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré mais
que B ne répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.

Ma réponse va peut-être paraÍ®tre un peu conne, mais bon je me lance...
Etes vous sÍ»r d'avoir activé le partage réseau de lecteur ou de partition
de votre ordinateur B?
[La manipulation ci-dessous marche, je pense ne pas me tromper, aussi bien
avec Windows 7 que Windows 10]
Clique droit (menu contextuel) sur le libellé de votre partition (par ex.
"Windows (C:)" dans le volet vertical de l'explorateur Windows -> Propriétés
-> Onglet "Partage" -> Onglet "Partager..." ou "Partage avancé..." -> Cocher
la case "Partager ce dossier", puis donnez un nom dans la zone de saisie
"Nom de partage:" -> Bouton "Ajouter" -> Bouton "Autorisations" pour
donner des droits d'accès ("ContrÍ´le total", "Modifier" et/ou "Lecture" ->
Et finalement bouton "Ok" (2 X) pour valider vos choix et fermer la boite
de dialogue "Partage" (ou "Partage avancée").
J'espère vous avoir aidé...

Merci de cette aide : j'ai suivi les instructions sur les deux
ordinateurs A et B et j'obtiens, Í  partir de B, la possibilité de
recopier un fichier de A vers B. En revanche l'inverse ne fonctionne
pas sur A, je ne vois pas apparaÍ®tre B en réseau.
Lebert
Didier a formulé la demande :
Le 20/04/2021 Í  15:22, Lebert a écrit :
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier
certains fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A);
J'ai établi tant bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème
(win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque dur
de B (connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré mais
que B ne répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.

Bjr,
Tu vas avoir toutes les réponses souhaitées et tu vas arriver Í  faire ce que
tu veux.
Je poste ici juste pour dire qu'il y longtemps que j'ai arrêté de me prendre
le chou avec ces connexions d'un PC vers l'autre et réciproquement.
J'ai branché une clé usb sur un port usb de ma box, et j'ai créé une
connexion réseau sur chacun de mes PC vers cette clé, le tout dans
l'explorateur de fichiers Windows.
Nos fichiers en commun sont dessus, et hop !
Didier.

Merci. Bonne chose Í  savoir !