[Recrutement] Offre d'emploi administration système et réseaux d'une plateforme RoR

24 réponses
Antoine Benkemoun
--00151747b732509c8b04a8ab1623
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

La soci=E9t=E9 o=F9 je travaille propose une offre d'emploi destin=E9e aux =
=E9tudiants
ou aux apprentis. Je ne suis pas RH donc la r=E9daction de cette annonce n'=
est
pas faite "dans les r=E8gles de l'art" mais c'est voulu !

*Profil :*
- Vous avez le go=FBt du d=E9fi. Apprendre une nouvelle techno ou un nouvea=
u
langage de script ne vous fait pas peur.
- Vous savez utiliser le bon outil pour le bon cas d'utilisation ("Best too=
l
for the job").
- Vous aimez vous confronter =E0 des probl=E9matiques techniques pointues.
Mettre en place une r=E9plication MySQL vers 80 noeuds est, pour vous, un d=
=E9fi
int=E9ressant.
- Vous adh=E9rez au principe KISS (Keep It Simple Stupid) qui consiste =E0 =
faire
les choses le plus simplement et le plus efficacement possible.
- Vous n'h=E9sitez pas =E0 proposer des am=E9liorations et =E0 =E9changer a=
vec vos
coll=E8gues =E0 leur sujet.
- Vous avez le go=FBt des choses bien faites et les r=E9parations "rustines=
" ne
satisfont pas.
- Vous oeuvrez pour l'automatisation car les ordinateurs ont =E9t=E9 con=E7=
us pour
faire les t=E2ches r=E9p=E9titives =E0 notre place.
- Vous savez prendre des d=E9cisions rationnelles.
- Vous avez une sensibilit=E9 pour les technologies Open Source
- Vous =EAtes autonomes et vous apprenez vite.

*Comp=E9tences :*
Vous connaissez d=E9j=E0 une partie de ces technos/applis et vous =EAtes pr=
=EAts =E0
les d=E9couvrir/approfondir.
- Debian et son =E9cosyst=E8me
- Fonctionnement d'un syst=E8me d'exploitation et de Linux en particulier
- Fonctionnement de l'Internet et des services vitaux associ=E9s (DNS)
- OpenVPN, les VPN et le principe de la cryptographie
- Le routage IP, TCP/UDP, les r=E8gles de NAT
- Apache, Passenger et les gems
- Puppet
- Python et Bash
- Syslog-ng
- Nagios, Cacti et la supervision en g=E9n=E9ral
- Probl=E9matiques li=E9es =E0 la r=E9partition de charge et HAProxy
- Fonctionnement d'une architecture distribu=E9e (dites trois tiers)
- MySQL

*Contexte :*
La soci=E9t=E9 Cobalt Labs vend, con=E7oit et met en oeuvre une application=
de
gestion de point de vente de magasin de ski. D=E8s qu'un client souhaite lo=
uer
une paire de ski, il utilise l'application afin d'=E9tablir la facturation =
et
la gestion de la location. Les contraintes de disponibilit=E9s dans les
horaires d'ouverture des magasins sont fortes car les clients n'aiment pas
attendre. 80 magasins utilisent cette application sur 200 points de vente.

*Formation :*
Vous =EAtes en cours de formation ing=E9nieur ou similaire. Vous avec un
"background" plut=F4t technique ne n=E9gligeant pas la th=E9orie.

*Exp=E9rience :*
Vous disposez d'une premi=E8re exp=E9rience associative ou professionnelle =
dans
un contexte d'administration syst=E8me ou r=E9seau. Une exp=E9rience dans u=
n
contexte Ruby On Rails est un plus.

*Type de poste :*
Ce job est id=E9al pour les =E9tudiants qui souhaitent appliquer leurs
connaissances et se forger une exp=E9rience facilement valorisable. Vous se=
rez
int=E9gr=E9 =E0 une soci=E9t=E9 d'une dizaine de personnes. Vous travailler=
ez en
bin=F4me sur cette architecture avec moi. Astreintes =E0 pr=E9voir le weeke=
nd. Il
ne s'agit n=E9anmoins pas d'une mission ponctuelle mais d'un engagement mut=
uel
sur une p=E9riode cons=E9quente (>=3D6 mois)

*Contrat :*
Auto-entrepreneur ou apprentissage ou stage

*Disponibilit=E9 :*
Deux possibilit=E9s :
- Auto-entrepreneur : De pr=E9f=E9rence, vous =EAtes disponible en Aout =E0=
temps
plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu
importe l'heure de la journ=E9e) de disponible et vous avez acc=E8s =E0 Int=
ernet
facilement en journ=E9e (en cas de probl=E8me). Fonctionnement type travail=
=E0
distance. Vous avez la possibilit=E9 de venir sur Paris une journ=E9e de te=
mps
en temps car rien ne remplace la pr=E9sence physique. Vous =EAtes globaleme=
nt
disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur Paris =E0 temps plein=
.
- Stage ou Apprentissage : A voir en fonction des pr=E9-requis pos=E9s par =
votre
=E9cole. 1 =E0 2 semaine de formation en Aout de pr=E9f=E9rence (possibilit=
=E9 de
faire un contrat interm=E9diaire si cela ne rentre pas dans les dates de
stage). Si vous =EAtes en apprentissage, vous avez 1 =E0 2 heures par jour
"=E9cole" afin de travailler sur l'architecture. Vous avez acc=E8s =E0 Inte=
rnet
facilement en journ=E9e. Si vous =EAtes en stage, possibilit=E9 de continue=
r apr=E8s
le stage en auto-entrepreneur si vous le souhaitez.

*R=E9mun=E9ration :*
Si auto-entrepreneur, taux horaire int=E9ressant =E0 n=E9gocier. Confiance
mutuelle dans la facturation des heures travaill=E9es. Si stage ou
apprentissage, pourcentage du SMIC en fonction de votre exp=E9rience.

Si ca vous int=E9resse, vous pouvez m'envoyer un CV et une lettre de
motivation (=E9pargnez-moi les salutations distingu=E9es :P).

Bonne soir=E9e,

Antoine

--00151747b732509c8b04a8ab1623
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<span style=3D"border-collapse:collapse;font-family:arial, sans-serif;font-=
size:13px"><span style=3D"border-collapse:collapse;font-family:arial, sans-=
serif;font-size:13px">Bonjour =E0 tous,<div>
<br></div><div>La soci=E9t=E9 o=F9 je travaille propose une offre d&#39;emp=
loi destin=E9e aux =E9tudiants ou aux apprentis. Je ne suis pas RH donc la =
r=E9daction de cette annonce n&#39;est pas faite &quot;dans les r=E8gles de=
l&#39;art&quot; mais c&#39;est voulu !=A0</div>

<div><br></div><div><b>Profil :</b></div><div>- Vous avez le go=FBt du d=E9=
fi. Apprendre une nouvelle techno ou un nouveau langage de script ne vous f=
ait pas peur.</div><div>- Vous savez utiliser le bon outil pour le bon cas =
d&#39;utilisation (&quot;Best tool for the job&quot;).</div>

<div>- Vous aimez vous confronter =E0 des probl=E9matiques techniques point=
ues. Mettre en place une r=E9plication MySQL vers 80 noeuds est, pour vous,=
un d=E9fi int=E9ressant.</div><div>- Vous adh=E9rez au principe KISS (Keep=
It Simple Stupid) qui consiste =E0 faire les choses le plus simplement et =
le plus efficacement possible.</div>

<div>- Vous n&#39;h=E9sitez pas =E0 proposer des am=E9liorations et =E0 =E9=
changer avec vos coll=E8gues =E0 leur sujet.</div><div>- Vous avez le go=FB=
t des choses bien faites et les r=E9parations &quot;rustines&quot; ne satis=
font pas.</div>

<div>- Vous oeuvrez pour l&#39;automatisation car les ordinateurs ont =E9t=
=E9 con=E7us pour faire les t=E2ches r=E9p=E9titives =E0 notre place.</div>=
<div>- Vous savez prendre des d=E9cisions rationnelles.</div><div>- Vous av=
ez une sensibilit=E9 pour les technologies Open Source</div>

<div>- Vous =EAtes autonomes et vous apprenez vite.</div><div><br></div><di=
v><b>Comp=E9tences :</b></div><div>Vous connaissez d=E9j=E0 une partie de c=
es technos/applis et vous =EAtes pr=EAts =E0 les d=E9couvrir/approfondir.</=
div><div>- Debian et son =E9cosyst=E8me</div>

<div>- Fonctionnement d&#39;un syst=E8me d&#39;exploitation et de Linux en =
particulier</div><div>- Fonctionnement de l&#39;Internet et des services vi=
taux associ=E9s (DNS)</div><div>- OpenVPN, les VPN et le principe de la cry=
ptographie</div>

<div>- Le routage IP, TCP/UDP, les r=E8gles de NAT</div><div>- Apache, Pass=
enger et les gems</div><div>- Puppet</div><div>- Python et Bash</div><div>-=
Syslog-ng</div><div>- Nagios, Cacti et la supervision en g=E9n=E9ral</div>=
<div>

- Probl=E9matiques li=E9es =E0 la r=E9partition de charge et HAProxy</div><=
div>- Fonctionnement d&#39;une architecture distribu=E9e (dites trois tiers=
)</div><div>- MySQL</div><div><br></div><div><b>Contexte :</b></div><div>La=
soci=E9t=E9 Cobalt Labs vend, con=E7oit et met en oeuvre une application d=
e gestion de point de vente de magasin de ski. D=E8s qu&#39;un client souha=
ite louer une paire de ski, il utilise l&#39;application afin d&#39;=E9tabl=
ir la facturation et la gestion de la location. Les contraintes de disponib=
ilit=E9s dans les horaires d&#39;ouverture des magasins sont fortes car les=
clients n&#39;aiment pas attendre. 80 magasins utilisent cette application=
sur 200 points de vente.</div>

<div><br></div><div><b>Formation :</b></div><div>Vous =EAtes en cours de fo=
rmation ing=E9nieur ou similaire. Vous avec un &quot;background&quot; plut=
=F4t technique ne n=E9gligeant pas la th=E9orie.</div><div><br></div><div><=
b>Exp=E9rience :</b></div>

<div>Vous disposez d&#39;une premi=E8re exp=E9rience associative ou profess=
ionnelle dans un contexte d&#39;administration syst=E8me ou r=E9seau. Une e=
xp=E9rience dans un contexte Ruby On Rails est un plus.</div><div><br></div=
><div>

<b>Type de poste :</b></div><div>Ce job est id=E9al pour les =E9tudiants qu=
i souhaitent appliquer leurs connaissances et se forger une exp=E9rience fa=
cilement valorisable. Vous serez int=E9gr=E9 =E0 une soci=E9t=E9 d&#39;une =
dizaine de personnes. Vous travaillerez en bin=F4me sur cette architecture =
avec moi. Astreintes =E0 pr=E9voir le weekend. Il ne s&#39;agit n=E9anmoins=
pas d&#39;une mission ponctuelle mais d&#39;un engagement mutuel sur une p=
=E9riode cons=E9quente (&gt;=3D6 mois)</div>

<div><br></div><div><b>Contrat :</b></div><div>Auto-entrepreneur ou apprent=
issage ou stage</div><div><br></div><div><b>Disponibilit=E9 :</b></div><div=
>Deux possibilit=E9s :</div></span><span style=3D"border-collapse:collapse;=
font-family:arial, sans-serif;font-size:13px">- Auto-entrepreneur :=A0</spa=
n><span style=3D"border-collapse:collapse;font-family:arial, sans-serif;fon=
t-size:13px">De pr=E9f=E9rence, vous =EAtes disponible en Aout =E0 temps pl=
ein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu importe=
l&#39;heure de la journ=E9e) de disponible et vous avez acc=E8s =E0 Intern=
et facilement en journ=E9e (en cas de probl=E8me). Fonctionnement type trav=
ail =E0 distance. Vous avez la possibilit=E9 de venir sur Paris une journ=
=E9e de temps en temps car rien ne remplace la pr=E9sence physique. Vous =
=EAtes globalement disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur Pa=
ris =E0 temps plein.</span><div>

<font face=3D"arial, sans-serif"><span style=3D"border-collapse:collapse">-=
Stage ou Apprentissage : A voir en fonction des pr=E9-requis pos=E9s par v=
otre =E9cole. 1 =E0 2 semaine de formation en Aout de pr=E9f=E9rence (possi=
bilit=E9 de faire un contrat interm=E9diaire si cela ne rentre pas dans les=
dates de stage). Si vous =EAtes en apprentissage, vous avez 1 =E0 2 heures=
par jour &quot;=E9cole&quot; afin de travailler sur l&#39;architecture. Vo=
us avez acc=E8s =E0 Internet facilement en journ=E9e. Si vous =EAtes en sta=
ge, possibilit=E9 de continuer apr=E8s le stage en auto-entrepreneur si vou=
s le souhaitez.<br>

</span></font><span style=3D"border-collapse:collapse;font-family:arial, sa=
ns-serif;font-size:13px"><div><br></div></span><span style=3D"border-collap=
se:collapse;font-family:arial, sans-serif;font-size:13px"><div>
<b>R=E9mun=E9ration :</b></div><div>Si auto-entrepreneur, taux horaire int=
=E9ressant =E0 n=E9gocier. Confiance mutuelle dans la facturation des heure=
s travaill=E9es. Si stage ou apprentissage, pourcentage du SMIC en fonction=
de votre exp=E9rience.</div>

<div><br></div><div>Si ca vous int=E9resse, vous pouvez m&#39;envoyer un CV=
et une lettre de motivation (=E9pargnez-moi les salutations distingu=E9es =
:P).=A0</div><div><br></div><div>Bonne soir=E9e,</div><div><br></div><font =
color=3D"#888888"><font color=3D"#888888"><div>

Antoine</div></font></font></span></div></span>

--00151747b732509c8b04a8ab1623--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CA+QZsR_ioNMqGJ9sHfxCxPX=BaW4h9omjP3sARhLeOj4hcTPqQ@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Bon, on reformule:
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d'expérience, tu aimes les photocopieuse s, tu
adores l'informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta c harge une
bonne partie des risques d'une entreprise numéro un mondial dans son s ecteur
- djeun's, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux pouvo ir
te rasseoir en rentrant chez toi).

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Bon, on reformule:
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d'expérience, tu aimes les photocopieuses, tu
adores l'informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta charge une
bonne partie des risques d'une entreprise numéro un mondial dans son secteur
- djeun's, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux pouvoir
te rasseoir en rentrant chez toi).

Je n'ai qu'une réplique qui me vient à l'esprit : C'est pas faux !

J'appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...

Une société leader de son marché qui n'a pas les moyens de se payer des admin au prix du
marché, j'ai comme un doute sur le coté leader !

En plus on à le droit de charger la mule, c'est vendredi ;)

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine Benkemoun
--0015174029d07fd5a104a8abb753
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu as raison quand tu dis que c'est une offre de stage, c'est marqué dess us
!

Je n'ai jamais prétendu être numéro 1 du secteur. Je ne demande pas n on plus
15 ans d'expérience comme vous avez pu le lire. Des risques, il y en a da ns
toute société et c'est pour ça qu'on est deux.

Néanmoins, ce que je propose est un job étudiant ou un stage flexible e t
intéressant. Si vous préférez travailler autrement, libre à vous de ne pas
répondre.

Antoine

2011/7/22 Mourad Jaber

Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Bon, on reformule:
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d'expérience, tu aimes les photocopieuse s,
tu
adores l'informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta char ge une
bonne partie des risques d'une entreprise numéro un mondial dans son
secteur
- djeun's, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux
pouvoir
te rasseoir en rentrant chez toi).

Je n'ai qu'une réplique qui me vient à l'esprit : C'est pas faux !

J'appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...

Une société leader de son marché qui n'a pas les moyens de se payer des
admin au prix du marché, j'ai comme un doute sur le coté leader !

En plus on à le droit de charger la mule, c'est vendredi ;)

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/****net<htt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/****net<htt p://lists.debian.org/

--0015174029d07fd5a104a8abb753
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu as raison quand tu dis que c&#39;est une offre de stage, c&#39;est marqu é dessus !<div><br></div><div>Je n&#39;ai jamais prétendu être numé ro 1 du secteur. Je ne demande pas non plus 15 ans d&#39;expérience comme vous avez pu le lire. Des risques, il y en a dans toute société et c&# 39;est pour ça qu&#39;on est deux.</div>

<div><br></div><div>Néanmoins, ce que je propose est un job étudiant ou un stage flexible et intéressant. Si vous préférez travailler autrem ent, libre à vous de ne pas répondre.</div><div><br></div><div>Antoine< br><br><div class="gmail_quote">

2011/7/22 Mourad Jaber <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ct.net"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex; ">Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :<div>

<div></div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun<br>
&lt;<a href="mailto:" target="_blank">antoin </a>&gt;  wrote:<br>
<br>
Bon, on reformule:<br>
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d&#39;expérience, tu aimes les photocopieus es, tu<br>
adores l&#39;informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta cha rge une<br>
bonne partie des risques d&#39;une entreprise numéro un mondial dans son secteur<br>
- djeun&#39;s, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux p ouvoir<br>
te rasseoir en rentrant chez toi).<br>
<br>
</blockquote></div></div>
Je n&#39;ai qu&#39;une réplique qui me vient à l&#39;esprit : C&#39;est pas faux !<br>
<br>
J&#39;appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...<br>
<br>
Une société leader de son marché qui n&#39;a pas les moyens de se pay er des admin au prix du marché, j&#39;ai comme un doute sur le coté lea der !<br>
<br>
En plus on à le droit de charger la mule, c&#39;est vendredi ;)<br>
<br>
++<br>
<br>
Mourad<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists&quot; target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> bject.<u></u>net</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div>

--0015174029d07fd5a104a8abb753--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+QZsR9fzMNJXFtV8+bQPvzcTtgoyS1ZZR4=
Antoine Benkemoun
--001517447c023c014c04a8abc83b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Petite précision que j'ai oublié de mettre dans l'annonce.

Vous serez intégré dans une société d'une dizaine de personnes. Vou s ferez
partie de l'équipe d'administration système constituée de deux person nes.

Je ne suis pas gérant de la société mais l'autre personne faisant par tie de
l'équipe d'administration système.

2011/7/22 Antoine Benkemoun

Tu as raison quand tu dis que c'est une offre de stage, c'est marqué de ssus
!

Je n'ai jamais prétendu être numéro 1 du secteur. Je ne demande pas non
plus 15 ans d'expérience comme vous avez pu le lire. Des risques, il y en a
dans toute société et c'est pour ça qu'on est deux.

Néanmoins, ce que je propose est un job étudiant ou un stage flexible et
intéressant. Si vous préférez travailler autrement, libre à vous de ne pas
répondre.

Antoine

2011/7/22 Mourad Jaber

Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Bon, on reformule:
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d'expérience, tu aimes les photocopieus es,
tu
adores l'informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta cha rge
une
bonne partie des risques d'une entreprise numéro un mondial dans son
secteur
- djeun's, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux
pouvoir
te rasseoir en rentrant chez toi).

Je n'ai qu'une réplique qui me vient à l'esprit : C'est pas faux !

J'appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...

Une société leader de son marché qui n'a pas les moyens de se paye r des
admin au prix du marché, j'ai comme un doute sur le coté leader !

En plus on à le droit de charger la mule, c'est vendredi ;)

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/French Lists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-RE
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/****net<ht" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/****net<ht tp://lists.debian.org/

--001517447c023c014c04a8abc83b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Petite précision que j&#39;ai oublié de mettre dans l&#39;annonce.<div> <br></div><div>Vous serez intégré dans une société d&#39;une dizain e de personnes. Vous ferez partie de l&#39;équipe d&#39;administration sy stème constituée de deux personnes.</div>

<div><br></div><div>Je ne suis pas gérant de la société mais l&#39;au tre personne faisant partie de l&#39;équipe d&#39;administration systèm e.<br><br><div class="gmail_quote">2011/7/22 Antoine Benkemoun <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:">antoine.benkemo </a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">Tu as raison quand tu dis que c&#39;est une offre de stage, c&#39;est marqué dessus !<div><br></div><div>Je n&#39;ai jamais prétendu être numéro 1 du secteur. Je ne demande pas non plus 15 ans d&#39;expérience comme vous avez pu le lire. Des risques, il y en a dans toute société et c&#39;est pour ça qu&#39;on est deux.</d iv>

<div><br></div><div>Néanmoins, ce que je propose est un job étudiant ou un stage flexible et intéressant. Si vous préférez travailler autrem ent, libre à vous de ne pas répondre.</div><div><br></div><div><font co lor="#888888">Antoine</font><div>

<div></div><div class="h5"><br><br><div class="gmail_quote">
2011/7/22 Mourad Jaber <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ct.net" target="_blank"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid ;padding-left:1ex">

Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :<div>
<div></div><div><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun<br>
&lt;<a href="mailto:" target="_blank">antoin </a>&gt;  wrote:<br>
<br>
Bon, on reformule:<br>
Tu as moins de 26 ans, 15 ans d&#39;expérience, tu aimes les photocopieus es, tu<br>
adores l&#39;informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta cha rge une<br>
bonne partie des risques d&#39;une entreprise numéro un mondial dans son secteur<br>
- djeun&#39;s, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux p ouvoir<br>
te rasseoir en rentrant chez toi).<br>
<br>
</blockquote></div></div>
Je n&#39;ai qu&#39;une réplique qui me vient à l&#39;esprit : C&#39;est pas faux !<br>
<br>
J&#39;appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...<br>
<br>
Une société leader de son marché qui n&#39;a pas les moyens de se pay er des admin au prix du marché, j&#39;ai comme un doute sur le coté lea der !<br>
<br>
En plus on à le droit de charger la mule, c&#39;est vendredi ;)<br>
<br>
++<br>
<br>
Mourad<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists&quot; target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> bject.<u></u>net</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div></div></div>
</blockquote></div><br></div>

--001517447c023c014c04a8abc83b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+QZsR93X6tru5-jjXJesYk7ZhgzaHcb3nF-vRDZ+KALhzrR+
Philippe
c est une annonce pour chinois çà
le beurre l argent du beurre (car bien sur c est 1 grain de riz par
jour) , et bien sur la crémière
tu devrais avoir honte de poster une annonce comme cela
escroc, esclavagiste
j espère que tu n'aura aucune réponse

en te souhaitant une mauvaise nuit pour ta conscience

philippe

Le 22/07/2011 18:37, Antoine Benkemoun a écrit :
Bonjour à tous,

La société où je travaille propose une offre d'emploi destinée aux
étudiants ou aux apprentis. Je ne suis pas RH donc la rédaction de
cette annonce n'est pas faite "dans les règles de l'art" mais c'est
voulu !

*Profil :*
- Vous avez le goût du défi. Apprendre une nouvelle techno ou un
nouveau langage de script ne vous fait pas peur.
- Vous savez utiliser le bon outil pour le bon cas d'utilisation
("Best tool for the job").
- Vous aimez vous confronter à des problématiques techniques pointues.
Mettre en place une réplication MySQL vers 80 noeuds est, pour vous,
un défi intéressant.
- Vous adhérez au principe KISS (Keep It Simple Stupid) qui consiste à
faire les choses le plus simplement et le plus efficacement possible.
- Vous n'hésitez pas à proposer des améliorations et à échanger avec
vos collègues à leur sujet.
- Vous avez le goût des choses bien faites et les réparations
"rustines" ne satisfont pas.
- Vous oeuvrez pour l'automatisation car les ordinateurs ont été
conçus pour faire les tâches répétitives à notre place.
- Vous savez prendre des décisions rationnelles.
- Vous avez une sensibilité pour les technologies Open Source
- Vous êtes autonomes et vous apprenez vite.

*Compétences :*
Vous connaissez déjà une partie de ces technos/applis et vous êtes
prêts à les découvrir/approfondir.
- Debian et son écosystème
- Fonctionnement d'un système d'exploitation et de Linux en particulier
- Fonctionnement de l'Internet et des services vitaux associés (DNS)
- OpenVPN, les VPN et le principe de la cryptographie
- Le routage IP, TCP/UDP, les règles de NAT
- Apache, Passenger et les gems
- Puppet
- Python et Bash
- Syslog-ng
- Nagios, Cacti et la supervision en général
- Problématiques liées à la répartition de charge et HAProxy
- Fonctionnement d'une architecture distribuée (dites trois tiers)
- MySQL

*Contexte :*
La société Cobalt Labs vend, conçoit et met en oeuvre une application
de gestion de point de vente de magasin de ski. Dès qu'un client
souhaite louer une paire de ski, il utilise l'application afin
d'établir la facturation et la gestion de la location. Les contraintes
de disponibilités dans les horaires d'ouverture des magasins sont
fortes car les clients n'aiment pas attendre. 80 magasins utilisent
cette application sur 200 points de vente.

*Formation :*
Vous êtes en cours de formation ingénieur ou similaire. Vous avec un
"background" plutôt technique ne négligeant pas la théorie.

*Expérience :*
Vous disposez d'une première expérience associative ou professionnelle
dans un contexte d'administration système ou réseau. Une expérience
dans un contexte Ruby On Rails est un plus.

*Type de poste :*
Ce job est idéal pour les étudiants qui souhaitent appliquer leurs
connaissances et se forger une expérience facilement valorisable. Vous
serez intégré à une société d'une dizaine de personnes. Vous
travaillerez en binôme sur cette architecture avec moi. Astreintes à
prévoir le weekend. Il ne s'agit néanmoins pas d'une mission
ponctuelle mais d'un engagement mutuel sur une période conséquente
(>=6 mois)

*Contrat :*
Auto-entrepreneur ou apprentissage ou stage

*Disponibilité :*
Deux possibilités :
- Auto-entrepreneur : De préférence, vous êtes disponible en Aout à
temps plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour
(peu importe l'heure de la journée) de disponible et vous avez accès à
Internet facilement en journée (en cas de problème). Fonctionnement
type travail à distance. Vous avez la possibilité de venir sur Paris
une journée de temps en temps car rien ne remplace la présence
physique. Vous êtes globalement disponibles sur les vacances scolaires
pour venir sur Paris à temps plein.
- Stage ou Apprentissage : A voir en fonction des pré-requis posés par
votre école. 1 à 2 semaine de formation en Aout de préférence
(possibilité de faire un contrat intermédiaire si cela ne rentre pas
dans les dates de stage). Si vous êtes en apprentissage, vous avez 1 à
2 heures par jour "école" afin de travailler sur l'architecture. Vous
avez accès à Internet facilement en journée. Si vous êtes en stage,
possibilité de continuer après le stage en auto-entrepreneur si vous
le souhaitez.

*Rémunération :*
Si auto-entrepreneur, taux horaire intéressant à négocier. Confiance
mutuelle dans la facturation des heures travaillées. Si stage ou
apprentissage, pourcentage du SMIC en fonction de votre expérience.

Si ca vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un CV et une lettre de
motivation (épargnez-moi les salutations distinguées :P).

Bonne soirée,

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 22 Jul 2011 19:14:38 +0200, Mourad Jaber wrote:

Je n'ai qu'une réplique qui me vient à l'esprit : C'est pas fau x !

C'est du vécu: il y a qq années un pote m'a mis la puce à l' oreille (LOL) avec
ce type de PA; on a fait la compilation des expériences demandées et on est
tombé à peu près sur ce total d'années!
Et 26 ans, bien sur, c'était parce qu'il y avait des incitations (bais ses de
charges) pour les moins de.

J'appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...

Soyons plus clairs et nets: demander à un STAGIAIRE de bosser en tant
qu'AUTO-ENTREPRENEUR, ça n'est ni du stage ni du travail précaire , dans le
texte cela s'appelle de l'_escroquerie_ (au moins intellectuelle).

Une société leader de son marché qui n'a pas les moyens de se payer des
admin au prix du marché, j'ai comme un doute sur le coté leader !

Tu remarqueras que dans ce pays environ 85% des entreprises sont des leaders
français, voire mondiaux - ce qui est pour le moins étonnant, vu qu'elles
interagissent dans des secteurs mondialement couverts, et que si 85% des
entreprises françaises étaient leader, non-seulement ça se s aurait, mais
aussi ce pays ne serait pas en faillite comme actuellement :-)

Perso, j'ai bossé pour une boîte de gens charmants dans les alent ours
d'Angers, et je n'ai appris qu'au bout de 3 jours que c'était le n °2 mondial
des attaches de lattes de sommier (les ptits bouts de plastique qui tiennent
les lattes attachées au cadre), et encore: par le plus pur des hasard. .....

En plus on à le droit de charger la mule, c'est vendredi ;)

Arff, je n'avais même pas fait attention au jour... ça va saigner!

--
Check your local listings.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 22 Jul 2011 19:21:47 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Je n'ai jamais prétendu être numéro 1 du secteur. Je ne de mande pas non plus
15 ans d'expérience comme vous avez pu le lire. Des risques, il y en a dans
toute société et c'est pour ça qu'on est deux.

Haaaa, le "partage" des risques, j'adore:
nous partageons les risques: si nous faisons des bénéfices, tu es intéressé à
la hauteur (énorme!) de 0.0005%, et si nous faisons des pertes, tu es 100%
responsable.

Néanmoins, ce que je propose est un job étudiant ou un stage fl exible et
intéressant. Si vous préférez travailler autrement, libre à vous de ne pas
répondre.

Viiiiii, le "stage flexible": je te paye €10.00 de l'heure (yepee!) ... en
oubliant de te dire que tu payes 33% de charges (AE), et que donc tu te
retrouves en dessous du niveau SMIC (<= que lagarde n'a pas pu zapper,
'reusement)

--
Snow and adolescence are the only problems that disappear if you ignore
them long enough.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
C'est malheureusement devenue la triste réalité des recrutements
(dans ce nouveau contexte économique) :
contrats :
-de stagiaire (payé au % du smic),
-d'auto-entreprise,
-de portage salarial,
-de travailleur indépendant ...
et pour éviter tout risque, on prend des jeunes de moins de 26 ans,
encore étudiant.

Le contractant va s'investir sur la mission, apporter beaucoup
à ta société et au bout de 6 mois => bye bye !

C'est pire qu'un contrat à la Mac-Do ...

Pourquoi pas un CDI ?
et as tu un CDI ?

Le vendredi 22 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :
Le 22/07/2011 19:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> wrote:

> Bon, on reformule:
> Tu as moins de 26 ans, 15 ans d'expérience, tu aimes les photocopi euses, tu
> adores l'informatique et ses défis et tu souhaites prendre à ta charge une
> bonne partie des risques d'une entreprise numéro un mondial dans s on secteur
> - djeun's, rejoint les vite (et oint-toi la rondelle avant si tu veux p ouvoir
> te rasseoir en rentrant chez toi).

Je n'ai qu'une réplique qui me vient à l'esprit : C'est pas fau x !
J'appelle ça une offre de stage et ou de travail précaire...
Une société leader de son marché qui n'a pas les moyens de se payer des admin au prix du
marché, j'ai comme un doute sur le coté leader !
En plus on à le droit de charger la mule, c'est vendredi ;)
Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 22 Jul 2011 18:37:34 +0200, Antoine Benkemoun
wrote:

Marrant, dès que j'ai eu répondu à cette daube, j'ai reà §u cela (en 4
exemplaires, bizarre, bizarre, comme c'est étrange...)

============== SPAM
Return-Path:
X-Original-To:
Delivered-To:
Received: from anubis.defcon1 (localhost [127.0.0.1])
by anubis.defcon1 (Postfix) with ESMTP id 3AF64638041
for ; Fri, 22 Jul 2011 19:47:37 +0200 (CEST)
Delivered-To:
Received: from pop.gmail.com
by anubis.defcon1 with POP3 (fetchmail-6.3.19)
for (single-drop); Fri, 22 Jul 2011 19:47:37 +0200 (CEST)
Received: by 10.213.7.129 with SMTP id d1cs17452ebd;
Fri, 22 Jul 2011 10:47:13 -0700 (PDT)
Received: by 10.227.205.78 with SMTP id fp14mr1499516wbb.65.1311356832946;
Fri, 22 Jul 2011 10:47:12 -0700 (PDT)
Received: from mail1.webedia.fr (dns1.webedia.fr [89.30.102.11])
by mx.google.com with ESMTP id
fw18si4944729wbb.105.2011.07.22.10.47.11; Fri, 22 Jul 2011 10:47:11 -0700 ( PDT)
Received-SPF: neutral (google.com: 89.30.102.11 is neither permitted nor
denied by best guess record for domain of )
client-ip.30.102.11; Authentication-Results: mx.google.com; spf=neut ral
(google.com: 89.30.102.11 is neither permitted nor denied by best guess rec ord
for domain of ) smtp.mail=; dkim=pa ss
header.i=@webedia.fr Received: from mail1.webedia.fr (localhost [127.0.0. 1])
by mail1.webedia.fr (Postfix) with ESMTP id 513BD929532 for
; Fri, 22 Jul 2011 19:47:11 +0200 (CEST) DKIM-Signature:
v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed; d=webedia.fr;
hte :message-id:to:subject:mime-version:content-type:from; s=postfix ;
bh=up8WmExl8eUcJS0y1tdaM1UObiI=; b=sadb+CPz+PUaFixZ23vCFnlP3Ct
H8viub8vTTkc/3F5kRddNBTDhqiJGOBX/NGk2RLGkPOliicXDsKynf48uenTniRV
89K4jv4qu+deC9JYX73852W1skEOnuXORTh7u74yuYfSvfD0wQh+cfK7L52q6Ewh
T2yDOLzNTt90qots= DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=webed ia.fr;
hte:message-id:to :subject:mime-version:content-type:from; q=dns;
s=postfix; b=s94
OxJ4OnnIAKqe2Gc3l5hVclG362mMKzTe3mDuApV/iixzqi0a+gLwlhg0JpVwmyzQ
Y47Q7xJhIyhXUzaCEdnnBTburHydlVlZa0O0PjoRiai274Ur/5MseLF8a55nHNuR
1LSIjV8j4zdRODbca4hN6ypwv+kaDcw7LTa21i98= Received: by mail1.webedia.fr
(Postfix, from userid 65534) id 330C3929534; Fri, 22 Jul 2011 19:47:11 +0200
(CEST) X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on mail1
X-Spam-Level: X-Spam-Status: No, score=-2.9 required=8.0
tests=ALL_TRUSTED,AWL,BAYES_00, NO_DNS_FOR_FROM autolearn=no version= 3.2.5
Received: from localhost (cron1.internal [10.0.1.166]) by mail1.webedia.fr
(Postfix) with ESMTPS id EE0F692952E for ; Fri, 22 Jul 20 11
19:47:10 +0200 (CEST) Received: from root by localhost with local (Exim 4.7 2)
(envelope-from )
id 1QkJod-0001Ju-49
for ; Fri, 22 Jul 2011 19:47:11 +0200
Date: Fri, 22 Jul 2011 19:47:11 +0200
Message-Id:
To:
Subject: Re: Votre candidature
X-PHP-Originating-Script: 0:autoresponder.php
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=ISO-8859-1
From: Service recrutement

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous avez témoignée à   notre société
en nous adressant votre candidature et c'est avec la plus grande attention que
nous allons en prendre connaissance.

Cependant, si dans un délai d'un mois, nous n'avons pas repris contact avec
vous, nous vous prions de bien vouloir considérer ce mail comme une r éponse
négative à votre candidature.

Néanmoins avec votre autorisation, nous gardons votre cv pour d†™autres
opportunités et ne manquerons pas de vous contacter dès que possi ble.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos saluta tions
distinguées.

Cordialement,

Service recrutement Webedia
============== /SPAM

Tu veux la jouer hard, on va la jouer hard.

--
Magic is always the best solution -- especially reliable magic.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 22 Jul 2011 19:40:28 +0200, Philippe wrote:

c est une annonce pour chinois çà

Les chinois, cèpuckecétè mon'pov'msieur:
http://www.liberation.fr/societe/0101641962-des-chinois-de-paris-vont-manif ester-contre-les-violences-a-leur-encontre

(si tu te demandes pourquoi: ils n'utilisent pas la CB à cause des com ms
volées par les banques, et n'utilisent que Tpeu lesdites banques (ils ne
déposent que le strict nécessaire); donc ce sont des ennemis d' état, et en
tant que tels, ils ne méritent point la protection des forces de police
- et c'est surtout un viatique pratique pour entamer l'agit-prop pour suppr imer
les espèces.
En tant que tels ce sont donc des ennemis des républicains bananiers d e france
(lire: des trous du culs appointés par les sociétés commerci ales qui nous
gouvernent - OU vont nous gouverner... en 2012 - selon mon propre leit-moti v:
crabes bleus, crabes verts, crabes rouges, mais... même panier).).

le beurre l argent du beurre (car bien sur c est 1 grain de riz par
jour) , et bien sur la crémière
tu devrais avoir honte de poster une annonce comme cela
escroc, esclavagiste
j espère que tu n'aura aucune réponse

Tu es un méchant, vu le rank de M. sur gogol, il y aura sûrement des
candidats... ou non (s'ils savent correctement chercher).

en te souhaitant une mauvaise nuit pour ta conscience

Allons Philippe, les gens comme ça n'ont pas de conscience, juste un
porte-monnaie.

--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"
-- The Ghostbusters

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3