recto-verso et Multifonction canon Pixma MP 500

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis intéressé par la multifonction Canon pixma MP 500.
Le problème est que je ne sais pas si elle supporte la fonction recto-verso.
Sur les dossiers techniques de le fnac ils disent que non. Mais sur un ban
d'essai de PC Expert(juillet-août 2006) il dise que oui!
Qui croire?

P.du-Moulin
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP500/
Philippe Gueguen
Salut

Donc la réponse est oui, elle fait bien du recto-verso si j'ai bien compris?

Bye

"P.du-Moulin" a écrit dans le message de news:
4528bcd5$0$25908$
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP500/

William Marie
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 4528b663$0$22440$
[...]

C'est bien possible effectivement. Mais si je peux me permettre un

conseil que m'autorise le poids des ans sur ma tête chenue est d'en rester -
bêtement - au 3e pricipe de la méthode (Descartes), à savoir : "décomposer
la difficulté en autant de parcelles que l'on puisse résoudre séparément".
Perso, je ne suis pas chaud pour ces solutions tout en un, qu'il s'agisse
des appareils de navigation (il existe des petites merveilles qui font
loch-sondeur-GPS-radar) ou de périfs informatiques. L'objection principale
est : si ça tombe en panne TOUT est en panne. OK, en informatique, on n'a
pas besoin de sortir le sextant pour savoir où on est, mais quand même...
L'autre objection, complémentaire, est que ces choses intégratrices font
tout, mais le font mal (ou tout au moins pas très bien).

Aussi suis-je partisan d'avoir

1. une imprimante laser bestiale. On se fout un peu de son prix d'achat
pourvu qu'elle soit fiable et que le consommable soit économique. Ce genre
d'imprimante dure longtemps. Recto-verso indispensable compte-tenu que
toutes les brochures sont livrées... en fichiers pdf. Je viens de changer va
vénérable (et increvable Canon LBP-800) pour une HP LaserJet 1320 qui pousse
le raffinement du recto-verso à confectionner des brochures (autrement dit
il n'y a plus qu'à plier en deux le tas de papier obtenu pour avoir une
brochure composée)

2. une imprimante photo. Pas chère à l'usage mais revenant à une fortune en
consommables (cartouches d'origine impératives sous peine de boucher les
buses). Très content du rendu de l'Epson R300 qui imprime aussi très bien
les DVD printables.

3. un scanner. Au choix. Je reproche juste à l'Epson Perfection 1240U que
j'ai de tronquer la surface scannable A4 de 5 mm de marge. Autrement le
bouton copie permet de s'en servir comme d'une photocopieuse. Donc aussi
pratique qu'une machine intégrée.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

claude et claudine
Le capitaine et tonton William Marie a formulé ce lundi :
[...]

OUI

Perso, je ne suis pas chaud pour ces solutions tout en un, qu'il s'agisse des
appareils de navigation (il existe des petites merveilles qui font
loch-sondeur-GPS-radar) ou de périfs informatiques.
Oui et notamment, le 4 (imprimante, scanner, fax, photocopieuse) en 1 !

qui, pour moi, reste une belle saloperie qui ne fait rien
convenablement ;+((

L'objection principale
est : si ça tombe en panne TOUT est en panne.

C'est bien le pb de la photo ; je préfère et de loin, travailler avec
des anciens appareils à procédé argentique (36 dias développées en
trois jours pour 90 BEF (soit deux EUR et une rawète) que des vidéos
et photos balancées sur un PC fujitsu-siemens reconnu comme plantigène.
TOUT est foutu si on n'a pas qlq'un qui veut bien reprendre le tout sur
son PC à 300 Goctets.....

L'autre
objection, complémentaire, est que ces choses intégratrices font tout, mais
le font mal (ou tout au moins pas très bien).
J'abondasse, capitaine ! ;+)

__
CB
C&C

anneleguennec
claude et claudine wrote:

[...]

les deux procédés sont compatibles, pas le même usage. Pour le montage
vidéo, le passage au numérique est un énorme avantage, surtout si tu
entends partager.