Récup contact vers fiches

2 réponses
togmag
Bonjour,
Ma femme possède un Revo et utilise l'application contact.
Pour ma part, j'ai un Osaris, et l'appli contact n'existe pas.
Je souhaite donc récupérer les contacts dans l'appli fiches, mais je n'y
arrive pas.
Y a-t-il un moyen de le faire ?

Merci
Steph

2 réponses

d.briel
On 15 Oct 2003 10:25:20 , "togmag" wrote:
Bonjour,

Ma femme possède un Revo et utilise l'application contact.
Pour ma part, j'ai un Osaris, et l'appli contact n'existe pas.
Je souhaite donc récupérer les contacts dans l'appli fiches, mais je n'y
arrive pas.
Y a-t-il un moyen de le faire ?

Les choses sont bien faites, des fois, on peut :)

1) Exporter les contacts du Revo en format ASCII. Utiliser pour cela le
programme C2F (Contact 2 File). Un peu pénible à utiliser, mais plein
d'options, et on arrive à peu près à faire ce qu'on veut. Justement
paramétrer les champs qui vous intéressent en fonction de votre base
contacts dans l'appli Fiches sur Osaris.
2) Importer le fichier texte créé par C2F dans le fichier Fiche
correspondant (il faut avoir bien sûr les bons libellés, dans le bon
ordre, etc.).
L'Osaris a une génération de moins que le Serie 5, mais je pense qu'il
doit avoir la même option dans Fiches : Fichier/Options/Importer fichier
texte...

Ca c'est la solution Revo vers Osaris, sans intermédiaire (recommandé).
Sinon, (à condition d'avoir un PC) on peut toujours peut toujours imaginer
synchroniser le Revo avec Outlook sur PC (par exemple), et resynchroniser
Outlook avec l'Osaris.

--
Didier Briel
http://didier.elo.free.fr
http://www.mp3.com/Didier_et_les_Ombres
togmag
Didier Briel a écrit dans le message :
3f8d38d8$0$28912$
Les choses sont bien faites, des fois, on peut :)

1) Exporter les contacts du Revo en format ASCII. Utiliser pour cela le
programme C2F (Contact 2 File). Un peu pénible à utiliser, mais plein
d'options, et on arrive à peu près à faire ce qu'on veut. Justement
paramétrer les champs qui vous intéressent en fonction de votre base
contacts dans l'appli Fiches sur Osaris.

Je ne connaissait pas ce programme, je vais le télécharger de ce pas...

2) Importer le fichier texte créé par C2F dans le fichier Fiche
correspondant (il faut avoir bien sûr les bons libellés, dans le bon
ordre, etc.).
L'Osaris a une génération de moins que le Serie 5, mais je pense qu'il
doit avoir la même option dans Fiches : Fichier/Options/Importer fichier
texte...

Je confirme, l'option existe bien sur l'Osaris.

Ca c'est la solution Revo vers Osaris, sans intermédiaire (recommandé).
Sinon, (à condition d'avoir un PC) on peut toujours peut toujours imaginer
synchroniser le Revo avec Outlook sur PC (par exemple), et resynchroniser
Outlook avec l'Osaris.

Je cherchait justement une solution pour ne pas avoir à me servir du PC.
:-)

merci
Stéphane

--
Didier Briel
http://didier.elo.free.fr
http://www.mp3.com/Didier_et_les_Ombres