Récupération automatique de clés publiques pour les signatures...

2 réponses
David BERCOT
--=-tpJemvnn2FuGVR+BSdqp
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je vois de nombreuses (bon, ok, tout est relatif ;-)) personnes qui
signent aussi leurs mails. Maintenant, leurs signatures ne sont pas
valid=C3=A9es car je n'ai pas leurs cl=C3=A9s publiques.
Sous GnuPG, j'ai rajout=C3=A9 la cl=C3=A9 publique de keyserver.pgp.com en
esp=C3=A9rant qu'il allait chercher les cl=C3=A9s publiques des exp=C3=A9di=
teurs =C3=A0
partir de l=C3=A0. Maintenant, si c'est le cas, je me demande comment il
fait ;-)
Toujours est-il qu'il ne voit visiblement pas automatiquement ces cl=C3=A9s
publiques. Il me parait difficile de les importer une par une...

Auriez-vous une piste sur ce sujet ?

Merci d'avance.

David.

--=-tpJemvnn2FuGVR+BSdqp
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD6mexvSnthbGI8ygRAsKqAJ9Sir4booiETcg9c4ld9p0lMmMtyACeM0Bl
X8IE6tH794D3VaFeF3d6hbI=
=Fpng
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tpJemvnn2FuGVR+BSdqp--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[Je te répond en privé vu le caractère personnel de ma réponse, tu peux
renvoyer mon message sur la liste si tu lui trouve une utilité]

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je vois de nombreuses (bon, ok, tout est relatif ;-)) personnes qui
signent aussi leurs mails. Maintenant, leurs signatures ne sont pas
validées car je n'ai pas leurs clés publiques.

Ca tombe bien, j'hésitais à t'envoyer un message pour te demander des
précisions à ce propos ;)

Sous GnuPG, j'ai rajouté la clé publique de keyserver.pgp.com en
espérant qu'il allait chercher les clés publiques des expéditeurs à
partir de là. Maintenant, si c'est le cas, je me demande comment il
fait ;-)

La mienne est effectivement sur keyserver.pgp.com je crois. De mon côté,
Enigmail se charge d'aller les chercher sur des sites prédéfinis. J'ai
trouvé toutes les clefs sur random.sks.keyserver.penguin.de à part une
ou deux, et là, je désespère...
Alors je te demande : où as-tu posté ta clef publique ? Tu es une des
seules (la seule ?) personne dont je n'ai pas la clef publique...

Toujours est-il qu'il ne voit visiblement pas automatiquement ces clés
publiques. Il me parait difficile de les importer une par une...

Auriez-vous une piste sur ce sujet ?

Merci d'avance.

De même

David.

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD6nJ418/WetbTC/oRAhihAJ99ISdQ5Ck6hqF6zNlKDkYAKtAV+ACfWvOl
p4gvOaA/o5Gfd82i3iaP1+A =LRom
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

David BERCOT a écrit :

Salut,

[Je te répond en privé vu le caractère personnel de ma réponse, tu peux
renvoyer mon message sur la liste si tu lui trouve une utilité]

Euh, visiblement, tu l'as aussi envoyé sur la ml ;-)

Oui effectivement, j'ai encore raté...

Comme je suis au bureau, je ne peux pas poster sur la ml alors je te
réponds juste en direct (même si j'aimerais que certains questions
puissent être posées sur la ml). Si jamais tu peux me répondre en
mettant la ml en copie, ça m'arrangerait ! Merci d'avance.

Je le fais, j'aimerai bien avoir les réponses également.

David BERCOT a écrit :

Bonjour,

[...]

Sous GnuPG, j'ai rajouté la clé publique de keyserver.pgp.com en
espérant qu'il allait chercher les clés publiques des expéditeurs à
partir de là. Maintenant, si c'est le cas, je me demande comment il
fait ;-)

La mienne est effectivement sur keyserver.pgp.com je crois. De mon côté,
Enigmail se charge d'aller les chercher sur des sites prédéfinis. J'ai
trouvé toutes les clefs sur random.sks.keyserver.penguin.de à part une
ou deux, et là, je désespère...

Visiblement, ça ne doit pas fonctionner de la même manière entre
Thunderbird (associé à Enigmail) et Evolution. Concernant ta config, je
vois bien comment ça marche (du moins je crois). Enigmail va en effet
chercher les clés publiques sur les serveurs que tu lui as indiqués
quand il se trouve en présence d'une signature qu'il ne connait pas.
En revanche, Evolution ne semble pas faire la même chose...

Quelqu'un sait-il si c'est possible ? Ou alors si c'est à gérer en
dehors d'Evolution, directement avec GnuPG ?

Alors je te demande : où as-tu posté ta clef publique ? Tu es une des
seules (la seule ?) personne dont je n'ai pas la clef publique...

Ca alors !!! Ma clé est pourtant bien sur keyserver.pgp.com et tu
devrais donc la trouver...

Ca ne fonctionne toujours pas pour moi, suis-je le seul dans le cas ?

http://wilco.homedns.org/cle-pgp.html

The requested URL /cle-pgp.html was not found on this server. Pourtant
j'ai bien la page d'accueil...

Toujours est-il qu'il ne voit visiblement pas automatiquement ces clés
publiques. Il me parait difficile de les importer une par une...

Auriez-vous une piste sur ce sujet ?

David.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD6yP118/WetbTC/oRAtuKAJ9XyvzOfNrcjJEL0djW5p1lQaoZlwCdGwzG
nz9kiTm3O9TzXREKbD9acsY =u1Qc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez