Récuperation de contenu de cellule dans des fichiers excel

2 réponses
sleg
BOnjour,

je cherche une macro qui pourrait me recuperer le contenu de plusieurs
cellule ( dans un feuille nomm=E9e TOTO) dans des centaines de classeurs
dans un m=EAme r=E9pertoire et me sotcker les infos recuperer en ligne
dans une feuille pour faire une synthese..

meric de votre aide.

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :

Sub test1()
Dim Fich As String, Chemin As String
Dim Ligne As Long, Sh As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Chemin = "c:temp" 'dossier à balayer
Sheets.Add
Set Sh = ActiveSheet
Fich = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Ligne + 1
'Copie de la cellule A1
Sh.Cells(Ligne, 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "[" &
Fich & "]TOTO'!R1C1")
'copie de la cellule C10
Sh.Cells(Ligne, 2) = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "[" &
Fich & "]TOTO'!R10C3")
'etc.
Fich = Dir
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Les références de cellule des cellules copiées doivent être notées en
références R1C1.
Cordialement.
Daniel

BOnjour,

je cherche une macro qui pourrait me recuperer le contenu de plusieurs
cellule ( dans un feuille nommée TOTO) dans des centaines de classeurs
dans un même répertoire et me sotcker les infos recuperer en ligne
dans une feuille pour faire une synthese..

meric de votre aide.
sleg
BOnjour,

Grand merci ça marche nickel

Bon Week

On 21 avr, 17:34, DanielCo wrote:
Bonjour,
Essaie :

Sub test1()
    Dim Fich As String, Chemin As String
    Dim Ligne As Long, Sh As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False
    Chemin = "c:temp" 'dossier balayer
    Sheets.Add
    Set Sh = ActiveSheet
    Fich = Dir(Chemin & "*.xls")
    Do While Fich <> ""
        Ligne = Ligne + 1
        'Copie de la cellule A1
        Sh.Cells(Ligne, 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "[" &
Fich & "]TOTO'!R1C1")
        'copie de la cellule C10
        Sh.Cells(Ligne, 2) = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "[" &
Fich & "]TOTO'!R10C3")
        'etc.
        Fich = Dir
    Loop
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Les r f rences de cellule des cellules copi es doivent tre not es en
r f rences R1C1.
Cordialement.
Daniel

> BOnjour,

> je cherche une macro qui pourrait me recuperer le contenu de plusieurs
> cellule ( dans un feuille nomm e TOTO) dans des centaines de classeurs
> dans un m me r pertoire et me sotcker les infos recuperer en ligne
> dans une feuille pour faire une synthese..

> meric de votre aide.