Récupération et conversion de photos anciennes znregistrées avec Corel en .cpt et récupération de livres en Pagemaker

46 réponses
Birdy
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent
sans solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées
avec Corel Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec
une contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire
permettant de convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est
complètement incapable bien que prétendant le contraire..

Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

10 réponses

Alf92
Birdy :
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent
sans solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées
avec Corel Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec
une contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire
permettant de convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est
complètement incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

mets à dispo un fichier .cpt sur cjoint qu'on voit un peu...
Alf92
Alf92 :
Birdy :
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent
sans solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées
avec Corel Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec
une contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire
permettant de convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est
complètement incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

mets à dispo un fichier .cpt sur cjoint qu'on voit un peu...

sinon XnView MP doit normalement pouvoir l'ouvrir et le convertir
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
Benoit
Le 18 septembre 2020 à 15:29, Birdy osa écrire :
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?

Pour PageMaker je crois que la seule solution est de rebooter la
vieille machine, sinon :
Télécharger la version d'évaluation d'InDesign* et récupérer les
textes par copier-coller, on devrait pouvoir aussi faire des pdf. À
partir de là on a des éléments (textes et images) qui peuvent, plus
ou moins, être récupérés par des logiciels « modernes ».
*InDesign ne sait pas ouvrir des PM trop anciens.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Birdy
Alf92 a exposé le 18/09/2020 :
Birdy :
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent
sans solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées
avec Corel Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec
une contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire
permettant de convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est
complètement incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

mets à dispo un fichier .cpt sur cjoint qu'on voit un peu...

n'importe quelle photo prises parmi des centaines.
https://cjoint.com/c/JIsrklAgTxV
Birdy
Benoit avait écrit le 18/09/2020 :
Le 18 septembre 2020 à 15:29, Birdy osa écrire :
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?

Pour PageMaker je crois que la seule solution est de rebooter la
vieille machine, sinon :
Télécharger la version d'évaluation d'InDesign* et récupérer les
textes par copier-coller, on devrait pouvoir aussi faire des pdf. À
partir de là on a des éléments (textes et images) qui peuvent, plus
ou moins, être récupérés par des logiciels « modernes ».
*InDesign ne sait pas ouvrir des PM trop anciens.

Précisément et de plus probablement lors du passage sous Windows 10, Je
me suis fait sucrer Indesign CS2, (pas un crack mais cadeau de
détenteur d'Adobe plus ancien de 1989. il y a trois ans) idem pour
Audition, alors que Photoshop, Powerpoint, Access ou Illustrator
continuent à fonctionner.
Un dez mes anciens imprimeurs de La Rochelle appelait ces maquettes
applications exotiques" Pas moi.
Mon défaut professionnel ancien est que je n'utilisais pas Xpress...
Mon souci à partir de maintenant est qu'il y a consensus familial pour
lire mes mémoires pour lesquelles il faudrait que je récupère tout çà
dans une nouvelle maquette pour un livre réalisé avec Indésign que je
n'ai plus. Bingo : sur le Cloud Adobe quelque 29¤ par mois.
Que le seigneur de mes ancêtres me prête longue vie et me paye cette
adhésion. pour le nouvel an 5781 de notre ère,
Pour le crédit de la télévision Je me débrouille sans faire appel à
lui comme cette chanteuse de rock célèbre :-) (Rappelez-moi son nom,
j'ai parfois des problèmes avec des noms propres depuis quelque temps)
Birdy
Gilbert Larondelle a formulé ce vendredi :
Le vendredi 18 septembre 2020 à 15:29:57 UTC+2, Birdy a écrit :
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent
sans solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées
avec Corel Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec
une contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire
permettant de convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est
complètement incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

A voir de ce côté?
https://fr.downloadastro.com/fichiers%20windows/cpt/

Merci, D'où, si cela fonctionne, obligation d'acheter Corel Draw 2019
ou 2020 ,cette possibilité n'existe pas dans Corel Draw 7.
Pierre Maurette
Birdy :
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent sans
solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées avec Corel
Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec une
contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire permettant de
convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est complètement
incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP, même
problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

Les produits Corel sont disponibles en version d'essai de 15 jours ou
plus. Les utiliser est sans doute la solution pour récupérer des
fichiers au format propriétaire.
--
Pierre Maurette
Ascadix
Birdy a écrit dans <rk2cok$kmu$:
<news:rk2cok$kmu$
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent sans
solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées avec Corel
Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec une
contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire permettant de
convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est complètement
incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP, même
problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

Si t'as encore le vieux PC XP +/- (au moins le disque dur même si le PC
ne démare plus trop) ou les CD et clefs de licences des vieux softs,
as-tu enviseagé l'option : machine virtuelle XP sur le nouveau PC Win10
?
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
jdd
Le 18/09/2020 à 15:29, Birdy a écrit :
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore
en XP ?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

si tu as toujours l'ancien dfsque, le convertir en machine virtuelle
Virtualbox.
c'est laborieux, à faire en ligne de commande (en tout cas sous linux),
mais avec ce genre de format, je ne vois pas trop...
sinon, d'(après google irfan view sait faire
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
Dans son message précédent, Ascadix a écrit :
Birdy a écrit dans <rk2cok$kmu$:
<news:rk2cok$kmu$
bonjour, très âgé et travaillant sur mes mémoires, un souci récurrent sans
solution. Des photos de voyage enciennes sont en .cpt traitées avec Corel
Draw 7 en 32 bits. sur un ordinateur sous Windows XP.
Il ne paraît pas évident de racheter Corel Draw 2020 en 64 bits avec une
contrainte de 365¤ sans indication d'application propriétaire permettant de
convertir en .jpg. L'application Pixillion de NHK en est complètement
incapable bien que prétendant le contraire..
Pour des traitements anciens d'édition avec Pagemaker d'Adobe sous XP,
même problème.
Quelles solutions sans devoir passer par l'ordinateur ancien encore en XP
?
Medrci de ne pas proposer des qmises à jour coûteuses ou des logiciels
crackés.

Si t'as encore le vieux PC XP +/- (au moins le disque dur même si le PC ne
démare plus trop) ou les CD et clefs de licences des vieux softs, as-tu
enviseagé l'option : machine virtuelle XP sur le nouveau PC Win10 ?

int&ressant, j'ai même deux ordinateirs sous XP en 32 bits comme les
applications existantes, reste la question 32 bits à lire sur une
machine avec Windows en 64 bits.