Récupération dans un tableau

2 réponses
Philippe B
Bonjour,

J'ai un tableau avec des noms de personnes et je voudrais qu'en face de leur
nom soit indiqué S si leur nom figure sur une liste d'une autre feuille
sinon T.
Est ce faisable sans macro ??

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée

Philippe

2 réponses

isabelle
bonjour Philippe,

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;Feuil1!A:A;0));"T";"S")

isabelle

Bonjour,

J'ai un tableau avec des noms de personnes et je voudrais qu'en face de leur
nom soit indiqué S si leur nom figure sur une liste d'une autre feuille
sinon T.
Est ce faisable sans macro ??

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée

Philippe

JMM21

J'ai un tableau avec des noms de personnes et je voudrais qu'en face de leur
nom soit indiqué S si leur nom figure sur une liste d'une autre feuille
sinon T.
Est ce faisable sans macro ??

Oui, c'est assez facile, enfin je crois, et je ferais ainsi :

Le plus simple est de donner un nom à la plage de cellules où figurent les
noms de la liste de l'autre feuille. (sésection de la plage/insérer nom)
l'appeler "listenom", par exemple.
Ensuite tu écris cette formule dans la cellule située à côté (ou ailleurs)
du nom à tester (A1 étant la référence de cette cellule)

=SI(ESTNA(EQUIV(A1;listenom;0));"T";"S")

Il y a sûrement d'autre solution.

N.B : pour que cela fonctionne, l'égalité doit être parfaite, hormis
majuscule/minuscule)

Bonne journée

--
[Jmm21]
☺♂