récupération de partition perdue avec partition recovery

6 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

Depuis pas mal de temps j'ai un gros souci.
Sur un 1er disque de 13 Go (reconnu comme tel par le BIOS et Partition
Magic) je ne vois dans l'explorateur qu'une partition de 9 Go.
Les 4 Go manquants correspondent à une partition D disparue suite à une
réinstallation de windows.

Sur un 2ième disque j'ai 3 partitions D E F

J'ai installé sur D Partition Recovery (complet) pour retrouver cette
partition disparue.
Lorsque je le lance je visualise bien cette partition et les dossiers qui
sont dedans.
Je vais jusqu'au bout de la procédure mais quand je reboote, je ne retrouve
pas cette partition.

Quelle lettre Partition Recovery veut-il donner à cette partition retrouvée
?
Je me demande si ayant déjà dans mon PC une partition D cela ne pose pas
problème.

Meric de votre aide

A+

C15

6 réponses

CrazyGuitarist
C15 avait écrit le 09/09/05 :
Bonjour à tous et toutes,

Depuis pas mal de temps j'ai un gros souci.
Sur un 1er disque de 13 Go (reconnu comme tel par le BIOS et Partition Magic)
je ne vois dans l'explorateur qu'une partition de 9 Go.
Les 4 Go manquants correspondent à une partition D disparue suite à une
réinstallation de windows.

Sur un 2ième disque j'ai 3 partitions D E F

J'ai installé sur D Partition Recovery (complet) pour retrouver cette
partition disparue.
Lorsque je le lance je visualise bien cette partition et les dossiers qui
sont dedans.
Je vais jusqu'au bout de la procédure mais quand je reboote, je ne retrouve
pas cette partition.

Quelle lettre Partition Recovery veut-il donner à cette partition retrouvée ?
Je me demande si ayant déjà dans mon PC une partition D cela ne pose pas
problème.

Meric de votre aide

A+

C15

ton D avant c'etait cette partition perdu avant de devenir le debut de
l'autre HDD, Non?
en reinstallant windows, tu as perdu 4 Go de la 2eme partition de ton
disque de boot, c'est ça?
mais c'est surprenant! mais tu peux les voir avec un programme.
je me demande si partition magic ou assimilé ne peut pas reglé ça mais
bon.
tu y tiens beaucoup à tes données car j'ai une suggestion mais je ne
sais pas si ça peut te foutre le boxon ou pas, mais si ce que j'ai dit
plus haut est juste, il existe des petits programmes qui assignent ou
reassignent les lettres des lecteurs, ce qui te permettrait de remettre
les lettres comme elle etaient avant et donc de laisser la place à ta
2eme partition du bootable pour retrouver la sienne.
mais comme j'ai dit, c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais ne
garantit pas que ça marche ou pas et que ça ne pose pas de problème
mais de tel logiciel existe.
manip que perso, je n'ai jamais faite, pas eu l'occasion.
alors si en fait cette partition est vu avec ce qu'il y a dedans, mais
que tout s'est décalé en lettre sans te laisser la possiblité de la
voir, ça reste donc une solution possible mais attention, attends quand
même d'autres contributeurs au cas où certains auraient deja fait.
ne te precipite pas quand même.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
C15
Bonjour Crazy

Avant j'avais un seul disque de 13 Go et 2 partitions C (9go) + D (4Go)

Après la réinstallation je me suis retrouvé avec sur ce disque 1 seule
partition C n'occupant que 9 Go sur 13, le reste étant invisible (dans
l'explorateur de Windows).
Le BIOS reconnait bien les 13 Go du disque, Partition Magic reconnait le
disque avec 1 partition unique C de 13 Go sans y voir les 4Go de l'ancienne
partition D.

Depuis j'ai installé un 2ième disque sur lequel j'ai créé 3 partitions D E
et F , D eétant donc totalement indépendante de la partition initiale.

Je confirme que les utilitaires permettant de retrouver les partitions
disparues me montrent bien que ce 1 er disque a 2 partitions de 9+4, et l'on
voit bien dans cette 2ième tous les dossiers auxquels je n'ai plus accès car
je ne les vois pas dans Windows.
Je n'arrive hélas pas à "reconstituer" cette partition de 4Go.

Si tu peux m'indiquer quels utilitaires permettraient de réaffecter les
labels, je pourrais regarder leurs caractéristiques pour savoir s'ils
pourraient résoudre mon Pb.

Merci de ton aide

A+

C15

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

C15 avait écrit le 09/09/05 :
Bonjour à tous et toutes,

Depuis pas mal de temps j'ai un gros souci.
Sur un 1er disque de 13 Go (reconnu comme tel par le BIOS et Partition
Magic) je ne vois dans l'explorateur qu'une partition de 9 Go.
Les 4 Go manquants correspondent à une partition D disparue suite à une
réinstallation de windows.

Sur un 2ième disque j'ai 3 partitions D E F

J'ai installé sur D Partition Recovery (complet) pour retrouver cette
partition disparue.
Lorsque je le lance je visualise bien cette partition et les dossiers qui
sont dedans.
Je vais jusqu'au bout de la procédure mais quand je reboote, je ne
retrouve pas cette partition.

Quelle lettre Partition Recovery veut-il donner à cette partition
retrouvée ?
Je me demande si ayant déjà dans mon PC une partition D cela ne pose pas
problème.

Meric de votre aide

A+

C15

ton D avant c'etait cette partition perdu avant de devenir le debut de
l'autre HDD, Non?
en reinstallant windows, tu as perdu 4 Go de la 2eme partition de ton
disque de boot, c'est ça?
mais c'est surprenant! mais tu peux les voir avec un programme.
je me demande si partition magic ou assimilé ne peut pas reglé ça mais
bon.
tu y tiens beaucoup à tes données car j'ai une suggestion mais je ne sais
pas si ça peut te foutre le boxon ou pas, mais si ce que j'ai dit plus
haut est juste, il existe des petits programmes qui assignent ou
reassignent les lettres des lecteurs, ce qui te permettrait de remettre
les lettres comme elle etaient avant et donc de laisser la place à ta 2eme
partition du bootable pour retrouver la sienne.
mais comme j'ai dit, c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais ne
garantit pas que ça marche ou pas et que ça ne pose pas de problème mais
de tel logiciel existe.
manip que perso, je n'ai jamais faite, pas eu l'occasion.
alors si en fait cette partition est vu avec ce qu'il y a dedans, mais que
tout s'est décalé en lettre sans te laisser la possiblité de la voir, ça
reste donc une solution possible mais attention, attends quand même
d'autres contributeurs au cas où certains auraient deja fait.
ne te precipite pas quand même.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Azo3
... mais cette partition "disparue" a perdu son "nom" (D:) , non?
et si tu renommais d E F en E F G...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
43230838$0$306$
Bonjour Crazy

Avant j'avais un seul disque de 13 Go et 2 partitions C (9go) + D (4Go)

Après la réinstallation je me suis retrouvé avec sur ce disque 1 seule
partition C n'occupant que 9 Go sur 13, le reste étant invisible (dans
l'explorateur de Windows).
Le BIOS reconnait bien les 13 Go du disque, Partition Magic reconnait le
disque avec 1 partition unique C de 13 Go sans y voir les 4Go de
l'ancienne partition D.

Depuis j'ai installé un 2ième disque sur lequel j'ai créé 3 partitions D E
et F , D eétant donc totalement indépendante de la partition initiale.

Je confirme que les utilitaires permettant de retrouver les partitions
disparues me montrent bien que ce 1 er disque a 2 partitions de 9+4, et
l'on voit bien dans cette 2ième tous les dossiers auxquels je n'ai plus
accès car je ne les vois pas dans Windows.
Je n'arrive hélas pas à "reconstituer" cette partition de 4Go.

Si tu peux m'indiquer quels utilitaires permettraient de réaffecter les
labels, je pourrais regarder leurs caractéristiques pour savoir s'ils
pourraient résoudre mon Pb.

Merci de ton aide

A+

C15

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
C15 avait écrit le 09/09/05 :
Bonjour à tous et toutes,

Depuis pas mal de temps j'ai un gros souci.
Sur un 1er disque de 13 Go (reconnu comme tel par le BIOS et Partition
Magic) je ne vois dans l'explorateur qu'une partition de 9 Go.
Les 4 Go manquants correspondent à une partition D disparue suite à une
réinstallation de windows.

Sur un 2ième disque j'ai 3 partitions D E F

J'ai installé sur D Partition Recovery (complet) pour retrouver cette
partition disparue.
Lorsque je le lance je visualise bien cette partition et les dossiers
qui sont dedans.
Je vais jusqu'au bout de la procédure mais quand je reboote, je ne
retrouve pas cette partition.

Quelle lettre Partition Recovery veut-il donner à cette partition
retrouvée ?
Je me demande si ayant déjà dans mon PC une partition D cela ne pose pas
problème.

Meric de votre aide

A+

C15

ton D avant c'etait cette partition perdu avant de devenir le debut de
l'autre HDD, Non?
en reinstallant windows, tu as perdu 4 Go de la 2eme partition de ton
disque de boot, c'est ça?
mais c'est surprenant! mais tu peux les voir avec un programme.
je me demande si partition magic ou assimilé ne peut pas reglé ça mais
bon.
tu y tiens beaucoup à tes données car j'ai une suggestion mais je ne sais
pas si ça peut te foutre le boxon ou pas, mais si ce que j'ai dit plus
haut est juste, il existe des petits programmes qui assignent ou
reassignent les lettres des lecteurs, ce qui te permettrait de remettre
les lettres comme elle etaient avant et donc de laisser la place à ta
2eme partition du bootable pour retrouver la sienne.
mais comme j'ai dit, c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais ne
garantit pas que ça marche ou pas et que ça ne pose pas de problème mais
de tel logiciel existe.
manip que perso, je n'ai jamais faite, pas eu l'occasion.
alors si en fait cette partition est vu avec ce qu'il y a dedans, mais
que tout s'est décalé en lettre sans te laisser la possiblité de la voir,
ça reste donc une solution possible mais attention, attends quand même
d'autres contributeurs au cas où certains auraient deja fait.
ne te precipite pas quand même.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
... mais cette partition "disparue" a perdu son "nom" (D:) , non?
et si tu renommais d E F en E F G...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
43230838$0$306$
Bonjour Crazy

Avant j'avais un seul disque de 13 Go et 2 partitions C (9go) + D (4Go)

Après la réinstallation je me suis retrouvé avec sur ce disque 1 seule
partition C n'occupant que 9 Go sur 13, le reste étant invisible (dans
l'explorateur de Windows).
Le BIOS reconnait bien les 13 Go du disque, Partition Magic reconnait le
disque avec 1 partition unique C de 13 Go sans y voir les 4Go de l'ancienne
partition D.

Depuis j'ai installé un 2ième disque sur lequel j'ai créé 3 partitions D E
et F , D eétant donc totalement indépendante de la partition initiale.

Je confirme que les utilitaires permettant de retrouver les partitions
disparues me montrent bien que ce 1 er disque a 2 partitions de 9+4, et
l'on voit bien dans cette 2ième tous les dossiers auxquels je n'ai plus
accès car je ne les vois pas dans Windows.
Je n'arrive hélas pas à "reconstituer" cette partition de 4Go.

Si tu peux m'indiquer quels utilitaires permettraient de réaffecter les
labels, je pourrais regarder leurs caractéristiques pour savoir s'ils
pourraient résoudre mon Pb.

Merci de ton aide

A+

C15

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

C15 avait écrit le 09/09/05 :
Bonjour à tous et toutes,

Depuis pas mal de temps j'ai un gros souci.
Sur un 1er disque de 13 Go (reconnu comme tel par le BIOS et Partition
Magic) je ne vois dans l'explorateur qu'une partition de 9 Go.
Les 4 Go manquants correspondent à une partition D disparue suite à une
réinstallation de windows.

Sur un 2ième disque j'ai 3 partitions D E F

J'ai installé sur D Partition Recovery (complet) pour retrouver cette
partition disparue.
Lorsque je le lance je visualise bien cette partition et les dossiers qui
sont dedans.
Je vais jusqu'au bout de la procédure mais quand je reboote, je ne
retrouve pas cette partition.

Quelle lettre Partition Recovery veut-il donner à cette partition
retrouvée ?
Je me demande si ayant déjà dans mon PC une partition D cela ne pose pas
problème.

Meric de votre aide

A+

C15

ton D avant c'etait cette partition perdu avant de devenir le debut de
l'autre HDD, Non?
en reinstallant windows, tu as perdu 4 Go de la 2eme partition de ton
disque de boot, c'est ça?
mais c'est surprenant! mais tu peux les voir avec un programme.
je me demande si partition magic ou assimilé ne peut pas reglé ça mais
bon.
tu y tiens beaucoup à tes données car j'ai une suggestion mais je ne sais
pas si ça peut te foutre le boxon ou pas, mais si ce que j'ai dit plus
haut est juste, il existe des petits programmes qui assignent ou
reassignent les lettres des lecteurs, ce qui te permettrait de remettre
les lettres comme elle etaient avant et donc de laisser la place à ta 2eme
partition du bootable pour retrouver la sienne.
mais comme j'ai dit, c'est une solution à laquelle j'ai pensé mais ne
garantit pas que ça marche ou pas et que ça ne pose pas de problème mais
de tel logiciel existe.
manip que perso, je n'ai jamais faite, pas eu l'occasion.
alors si en fait cette partition est vu avec ce qu'il y a dedans, mais que
tout s'est décalé en lettre sans te laisser la possiblité de la voir, ça
reste donc une solution possible mais attention, attends quand même
d'autres contributeurs au cas où certains auraient deja fait.
ne te precipite pas quand même.
A+

-- A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

ça rejoint ce que j'ai dit mais il lui faut un programme pour le faire
et j'ai oublié le noms, sous win, il peut pas le faire, à moins que
partition magic le fasse ou un de ses outils fournis.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Petit Denis
Salut
CrazyGuitarist wrote:
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
... mais cette partition "disparue" a perdu son "nom" (D:) , non?
et si tu renommais d E F en E F G...

ça rejoint ce que j'ai dit mais il lui faut un programme pour le faire
et j'ai oublié le noms, sous win, il peut pas le faire, à moins que
partition magic le fasse ou un de ses outils fournis.
A+

Letter assigner
http://www.gratilog.net/systeme2.htm

On trouve tout chez Ninou !!!

--
Petit Denis
C15
Bonsoir à tous et toutes,

Merci de vos réponses avant quelques précisions.

Cette partition on la devine car il y a un différence de 4 Go entre la
partition C reconnue par l'explorateur windows et la taille du disque mais
elle l'est pas visible, donc elle ne peut avoir de nom.
Avec l'utilitaire conseillé j'ai changé D en I mais rien n'y fait, cette
partition disparue (dont je vois les dossiers qui la constituent) n'est pas
redéfinie.

Petit rappel de ce qui se passe sur le disque en question :

Bios : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 13 Go (taille réelle
du disque)
Partition Magic : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 13 Go (1 seule partition
C)
Explorateur : _ _ _ _ _ _ _ _ _ 9 Go (1 seule
partition C)
Partition recovery : _ _ _ _ _ _ _ _ _ + _ _ _ _13 Go (1 partition de 9 + 1
partition de 4)

Merci de votre aide

A+

C15

"Petit Denis" a écrit dans le message de
news:
Salut
CrazyGuitarist wrote:
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
... mais cette partition "disparue" a perdu son "nom" (D:) , non?
et si tu renommais d E F en E F G...

ça rejoint ce que j'ai dit mais il lui faut un programme pour le faire
et j'ai oublié le noms, sous win, il peut pas le faire, à moins que
partition magic le fasse ou un de ses outils fournis.
A+

Letter assigner
http://www.gratilog.net/systeme2.htm

On trouve tout chez Ninou !!!

--
Petit Denis