récupération des données sur disque dur HS ?

8 réponses
sos
Bonjour,
Mon disque dur C vient de se bloquer, et rien à faire pour l'ouvrir.
Mon mari m'en a mis un autre et j'ai installé le vieux DD C en externe par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et on
dirait que le disque tourne dans le vide.
Je voudrais récupérer les données que j'ai sur ce DD : favoris, lettres,
photos...
Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.

8 réponses

Rantanplan
Bonjour,
il y a un truc qui peut marcher, j'ai réussit a récupérer un bout de disque
en faisant ça :

mettre le disque dans un plastique hermétique puis le laisser au congélateur
2 heures, le mettre en USB et se dépêcher de récupérer la data

Bon courage.

"sos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon disque dur C vient de se bloquer, et rien à faire pour l'ouvrir.
Mon mari m'en a mis un autre et j'ai installé le vieux DD C en externe par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et
on
dirait que le disque tourne dans le vide.
Je voudrais récupérer les données que j'ai sur ce DD : favoris, lettres,
photos...
Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout
récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.

Roger LEDIG
sos a écrit :
Bonjour,
Mon disque dur C vient de se bloquer, et rien à faire pour l'ouvrir.
Mon mari m'en a mis un autre et j'ai installé le vieux DD C en externe par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et on
dirait que le disque tourne dans le vide.
Je voudrais récupérer les données que j'ai sur ce DD : favoris, lettres,
photos...
Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour

Jamais laissé des données personnelle sur un seul support surtout pas un
disque dur système en tant normal, tous les disques durs peuvent tomber
en panne sans crier gare avant. Il faut aussi faire des sauvegardes
externes régulières.

C'est du bon sens tout simple !

Mais pas assez communiqué aux gens.

Cordialement

Roger
Christian LARGER
"sos" a écrit dans le message de news:

j'ai installé le vieux DD C en externe par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et
on
dirait que le disque tourne dans le vide.

On suppose que le DD est bien configuré en "maitre" ou "seul" du côté des
micro interrupteurs. Si le truc rafraichissant de Rantanplan ne marche pas,
c'est mal engagé ;-(
Les symptômes que tu décris font penser clairement à une panne matérielle.
Bonne chance !

--
Christian LARGER
> Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout
récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.

Je précise les choses :
Si un élément mécanique du disque est endommagé (une tête de lecture), c'est
cuit... sauf à faire appel à une société spécialisée qui va te demander
beaucoup d'argent...
Si c'est l'électronique du DD (difficile de le savoir avec certitude) il
existe une chance de t'en sortir : trouver un disque "strictement"
identique, et faire l'échange de la partie électronique du disque.

De toute façon, c'est après une aventure de cette nature qu'on se met avec
enthousiasme à faire des sauvegardes régulières... ;-)

--
Christian LARGER
Mysoft
Bonjour,

Toutes les techniques déjà énumérés sont bonnes.
---------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi les firmes spécialisés comme:

http://www.ontrack.fr/

Ça dépend toujours de la valeur des documents perdus, car c'est coûteux!
-----------------------------------------------------------------------------

Moi je préfère placer le disque en esclave directement dans l'ordinateur
dans ces cas là.
On regarde alors si le disque est reconnu, si oui il y a plus de chance pour
le simple mortel de récupérer les données...
Par exemple en démarrant plusieurs x l'ordinateur, le disque dur pourrait
éventuellement démarrer lui aussi...

J'ai déjà sauvé les fichiers d'un ami en utilisant la "technique" suivante:

Il faut savoir que l'ami n'avait pas les moyens de se payer Ontrack, comme
la majorité d'entre nous.
Que les données étaient de toute façon perdu si le disque dur ne donnait
plus l'accès.
Le disque dur n'était pas très gros, 20 go, et était occupé d'environ 6 ou 7
go incluant le système d'exploitation.

Je l'ai installé en esclave et démarré l'ordinateur sur un disque maitre
avec XP. Le disque esclave a été reconnu par le BIOS mais ne donnait pas
accès.
J'ai démarré ainsi une dizaine de fois... rien à faire! Probablement une
panne mécanique.

Cause désespérée!

J'ai enlevé le disque, je l'ai pris dans ma main, et je l'ai frappé assez
fort sur le bureau, bien à plat... Tant qu'a être désespéré.

Je l'ai réinstallé, le disque a été reconnu par le BIOS, puis Ô miracle XP y
a eu accès.
J'ai copié tout le disque. ( l'ami n'était pas très ordonné et des fichiers
étaient éparpillés un peu partout dans des répertoires autres que "Mes
Documents")

Pour le plaisir de la chose, le disque dur a encore démarré 3 ou 4 x avant
de rendre l'âme à nouveau et de rejoindre le cimetière des Hard Disk.

Bonne chance!

"sos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon disque dur C vient de se bloquer, et rien à faire pour l'ouvrir.
Mon mari m'en a mis un autre et j'ai installé le vieux DD C en externe par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et
on
dirait que le disque tourne dans le vide.
Je voudrais récupérer les données que j'ai sur ce DD : favoris, lettres,
photos...
Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout
récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.

JF
*Bonjour sos * !
<news:

ChronoDisk devrait être moins cher que Ontrack :
www.chronodisk.com
www.chronodisk.com/tarifs.htm
www.chronodisk.com/particuliers.htm
(non testé)

Le coup du congel peut marcher, il faut essayer.
Pour bricoleur averti : si on a un disque du même type,
on peut échanger les cartes électroniques.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de news:
%231D1E57%
*Bonjour sos * !
<news:

ChronoDisk devrait être moins cher que Ontrack :
www.chronodisk.com
www.chronodisk.com/tarifs.htm
www.chronodisk.com/particuliers.htm
(non testé)

De prime abord les prix sont raisonnables pour un particulier, moi j'avais
demander un devis il y a 4 ou 5 ans a une société en Flandre et ils me
proposaient un prix de 1000 euros par plateau plus TVA (21% en Belgique)
j'aime autant te dire que le disque est allé direct à la poubelle ;o(

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
dkparis
Le lundi 11 Août 2008 à 12:20 par sos :
Bonjour,
Mon disque dur C vient de se bloquer, et rien à faire pour l'ouvrir.
Mon mari m'en a mis un autre et j'ai installé le vieux DD C en externe
par
usb, et là, il ne veut pas s'ouvrir non plus : il fait un cloc, cloc, et
on
dirait que le disque tourne dans le vide.
Je voudrais récupérer les données que j'ai sur ce DD :
favoris, lettres,
photos...
Comment puis je faire ? Existe t'il un truc, une astuce pour tout
récupérer ?
Merci beaucoup de votre aide.
C'est fini la récupération de données chère et incertaine. Depuis quelques années, des nouvelles entreprises jeunes, et très compétentes se sont développées à Paris, comme
<a href="https://www.diskeom-recuperation-donnees.com" target="_blank">Diskeom</a> et <a href="https://www.recuperer-cle-usb.fr" target="_blank">Data Flash Back</a>.
Accueil et tarifs sympa.