récuperation de donnees sur disque illisible

etienne
bonjour
j'ai un disque NTFS de 14 Go inaccessible par Windows NT à cause de "bad
clusters".
j'aimerais quand même récupérer dessus un répertoire non sauvegardé
ailleurs.
Savez vous quel logiciel pourrait m'aider à le récupérer :
par exemple, avez vous déjà utilisé Handy recovery ou bien Soft perfect file
recovery ou un autre plus adéquat?

1 2 3
Aski
Bonjour etienne,

[...]

Tu peux tenter avec RECUVA
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"etienne" a écrit dans le message de
[...]

(je t'ai déjà répondu à ce sujet il y a 2 jours, mais 3 sur 4 de mes
messages sont censurés sur le groupe windows2000!)
Je retente donc ...

Je connais les utilitaires suivants :

"Easy Recovery Pro" (payant)
http://www.ontrack.fr/logiciel-recuperation-fichiers/

"Testdisk" (gratuit - Open source)
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

"Active File Recovery" (payant)
http://www.file-recovery.net/

"PC Inspector File recovery" (gratuit)
http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/download.htm?language=3

--
May the Force be with You!
Eric Giffard
Snip !
Par qui tu serais censuré ?
Cdlt
Eric Giffard

message de news:
[...]

etienne
Jean-Claude , si j'avais eu ta réponse il y a 2 jours, je ne me serais pas
permis de reposer la même question 2 jours plus tard...
je ne comprends pas pourquoi on censure tes réponses dans ce groupe ?
> [...]

(je t'ai déjà répondu à ce sujet il y a 2 jours, mais 3 sur 4 de mes
messages sont censurés sur le groupe windows2000!)

Jean-Claude BELLAMY
"etienne" a écrit dans le message de
Jean-Claude , si j'avais eu ta réponse il y a 2 jours, je ne me serais pas
permis de reposer la même question 2 jours plus tard...

Sur le coup, çà m'a surpris, j'ai failli t'enguirlander , et c'est alors que
je me sui rendu compte que mes messages n'étaient pas affichés! ;-)

je ne comprends pas pourquoi on censure tes réponses dans ce groupe ?

Moi non plus !
Il est vraisemblable que ce soit du à un mot ou une expression mal
interprétés par un robot chez MS.
Ce n'est pas une volontée délibérée chez MS ...
J'ai déjà vécu çà, et j'ai mis un certain temps à comprendre!

Il y a des mots "blacklistés" (la plupart du temps pour des raisons idiotes
et/ou "politically correct" et/ou puritaines)!
Et le pire, souvent les dits robots CROIENT (par erreur) voir ces mots
interdits !

Par exemple le mot composé de la dernière lettre de "VBS" et des trois 1ères
lettres de "exemple" !!!
(authentique). C'est à cause de çà que j'ai du renommer ma page d'exemples
VBS en "vbsdownload.html" ... ;-)

--
May the Force be with You!
etienne
après avoir fait un chkdsk /F du disque illisible, j'ai retrouvé
l'arborescence des fichiers du disque, mais je n'arrive pas à copier les
fichiers sur un autre disque:
soit il y a un msg : impossible de copier "erreur de données (contrôle de
redondance cyclique)"
soit il y a un msg "erreur lors d'une opération de pagination"
que faire ?

> [...]

> (je t'ai déjà répondu à ce sujet il y a 2 jours, mais 3 sur 4 de mes
> messages sont censurés sur le groupe windows2000!)

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Pas grand chose à part utiliser un des outils que je t'ai indiqués !
Les as-tu essayés au moins ?

(NB: je rappelle qu'il y en a 2 gratuits : "Testdisk" et "PC Inspector File
recovery")

--
May the Force be with You!
etienne
Avant de faire n'importe quoi j'ai préféré indiquer la situation délicate
dans laquelle je me trouve.
d'après une information piochée sur un autre site, PC inspector File
recovery ne récupère les données que sous forme de clusters.
Or je ne sais pas manipuler des clusters.

message de news:uKX$
> [...]

Les as-tu essayés au moins ?

(NB: je rappelle qu'il y en a 2 gratuits : "Testdisk" et "PC Inspector

Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est nouveau , çà !!!
C'est dans le JT de TF1 que tu as eu cette info? ;-)

Mais p...n de b...l de m...e, qu'est-ce qui t'empêche de faire l'expérience
?

Ah ce manque de curiosité, d'initiative, cette frilosité, moi çà me dépasse
!
De toute façon, au point où tu en es, tu ne risque plus rien ! ;-)

--
May the Force be with You!
etienne
quand on est au bord du précipice, il vaut mieux mettre une corde de
rappel...

cela dit, je n'ai pas fini d'explorer les pistes de recovery.
c'est juste un problème de temps car je ne gagne pas ma vie avec des tests
informatiques (je le regrette).