Récuperation de données

3 réponses
jp31
Bonjour,
nous avons un serveur de domaine /données qui tourne avec NT4,
malheureusement un des utilisateur du reseau a supprimé un dossier q'uelle
avait sur le reseau , et comble de malchance la K7 dat de sauvegarde est nase
.
Avez vous une solution ???
on m'a parlé de Active directory mais je ne connais pas .

Pourriez vous m'aider SVP?
merci d'avance

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je ne vois pas trop de solutions... à part les outils "miraculeux" qui scannent les disques à la découverte de fichiers supprimés
récemment.

Active Directory ne vous aidera pas dans votre problème. C'est une évolution du domaine NT4!

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"jp31" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
nous avons un serveur de domaine /données qui tourne avec NT4,
malheureusement un des utilisateur du reseau a supprimé un dossier q'uelle
avait sur le reseau , et comble de malchance la K7 dat de sauvegarde est nase
.
Avez vous une solution ???
on m'a parlé de Active directory mais je ne connais pas .

Pourriez vous m'aider SVP?
merci d'avance

Eric Giffard
"jp31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
nous avons un serveur de domaine /données qui tourne avec NT4,
malheureusement un des utilisateur du reseau a supprimé un dossier q'uelle
avait sur le reseau , et comble de malchance la K7 dat de sauvegarde est
nase
.
Avez vous une solution ???
on m'a parlé de Active directory mais je ne connais pas .

Pourriez vous m'aider SVP?
merci d'avance

Bonjour
Il y a peu de chance pour que le fichier soit récupérable sur un serveur,
mais tu peu essayer ce qui suit
1-Il faudrait arrèter ton serveur (je sais ça commence mal !)
2-Prendre le disque et le mettre en esclave dans une autre machine
3-Installer un produit de récupération (pas sur le disque concerné !)
4-Récupérer (celà peut durer des heures)
Il y a pas mal de produits pour cela :
PcInspector, lostandfound par exemple.

Quand a Active Directory, rien à voir avec la choucroute ! C'est le service
d'annuaire dans un domaine 2000 ou 2003, ce qui sert à gérer les users,
computers, partages ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
franck
si la partition est en NTFS, "Erase Undo NTFS" marche très bien !! et sur le
machine elle-même directement

seule restriction:

il copie ailleurs que le rep d'origine
il doit scanner au préalable lecteur par lecteur C, D, E, etc..

j'ai déjà récupéré un pst comme ça de 80 Mb

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

je ne vois pas trop de solutions... à part les outils "miraculeux"
qui scannent les disques à la découverte de fichiers supprimés
récemment.

Active Directory ne vous aidera pas dans votre problème. C'est une
évolution du domaine NT4!

A bientôt

"jp31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
nous avons un serveur de domaine /données qui tourne avec NT4,
malheureusement un des utilisateur du reseau a supprimé un dossier
q'uelle avait sur le reseau , et comble de malchance la K7 dat de
sauvegarde est nase .
Avez vous une solution ???
on m'a parlé de Active directory mais je ne connais pas .

Pourriez vous m'aider SVP?
merci d'avance