Récupération des données

5 réponses
Compassion
Bonjour, le disque dur de mon laptop est endommagé ( n'est plus reconnu par mon système ) et lorsque je le connecte en externe sur une autre machine pour récupérer les donneés, ça produit un son étrange comme du tic-tic-tic... et puis dans la fenétre de gestion de disques, on me dit que ce disque est non-aloué. Svp j'aimerais savoir cmt procéder pour pouvoir récupérer mes données si important avec l'état de ce disque. Merci d'avance.

5 réponses

queries_addict
Le 18/10/2021 Í  08:03, Compassion a écrit :
Bonjour, le disque dur de mon laptop est endommagé ( n'est plus reconnu par mon
système ) et lorsque je le connecte en externe sur une autre machine pour
récupérer les donneés, ça produit un son étrange comme du tic-tic-tic... et puis
dans la fenétre de gestion de disques, on me dit que ce disque est non-aloué.
Svp j'aimerais savoir cmt procéder pour pouvoir récupérer mes données si
important avec l'état de ce disque. Merci d'avance.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28319145-disque-dur-externe-fait-tic-tic-tic
Cujas
Compassion avait énoncé :
Bonjour, le disque dur de mon laptop est endommagé ( n'est plus reconnu par
mon système ) et lorsque je le connecte en externe sur une autre machine pour
récupérer les donneés, ça produit un son étrange comme du tic-tic-tic... et
puis dans la fenétre de gestion de disques, on me dit que ce disque est
non-aloué. Svp j'aimerais savoir cmt procéder pour pouvoir récupérer mes
données si important avec l'état de ce disque. Merci d'avance.

Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....
Mais trop tard apparemment :(
Marc SCHAEFER
Cujas wrote:
Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....Sauvegardes....
Mais trop tard apparemment :(

Et aussi comparaisons.
Et si on a une politique de sauvegarde Í  long terme, de temps en temps
prendre une cassette, une clé USB ou un disque de sauvegarde du passé et
tenter de le relire.
pehache
Le 07/03/2022 Í  10:44, Cujas a écrit :
Mais trop tard apparemment :(

Tout comme cette réponse 5 mois plus tard :)
Cujas
pehache a formulé ce lundi :
Le 07/03/2022 Í  10:44, Cujas a écrit :
Mais trop tard apparemment :(

Tout comme cette réponse 5 mois plus tard :)

Ça peut servir Í  d'autres ;)