récupération données Internet

4 réponses
Tom-Tom
Bonjour,

Je possède une table Excel qui me renseigne sur les indices boursiers.
Chaque cellule possède un lien sur le web et me permet d'organiser mes
consultations.

bon rien que de très classique.

Maintenant je souhaiterais, à partir de certains sites boursier du web,
récupérer automatiquement dans une table Excel des données glanées sur le
web.

Par exemple lancer une macro de récupération à l'ouverture de mon fichier
qui me remplisse les cellules reliées (comment ?) aux différents sites.

Pouvez vous me donner le principe de récupération
et comment procéder ?

je ne souhaite pas passer par une BDR avec requêtes SQL type free.

Merci

Tom-Tom

4 réponses

Philippe Noss
Bonjour,
C'est peut etre pas génial mais ca marche
Dans Exoutils, la fonction de conversion de devise va chercher le taux
sur yahoo.
Extrait du code (lier au bouton "Taux sur Yahoo")
Private Sub RechercheWeb_Click()
If ListeDevD.Value = "" Or ListeDeva.Value = "" Then
MsgBox "Choisir une devise de départ et d'arrivée"
Exit Sub
End If
'http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=USD&c=0
Set change = Workbooks.Open("http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=" &
ListeDevD.Value & "&t=" & ListeDeva.Value & "&c=0")
On Error Resume Next
Cells.MergeCells = False
libweb.Caption = ListeDevD.Value & " >> " & ListeDeva.Value
Tauxweb.Caption = Cells.Find("Taux de change").Offset(1, 1)
DeviseWeb.Caption = Cells.Find("Taux de change").Offset(1, 2)

change.Close False

f.Activate
On Error GoTo 0
Exit Sub
err:
MsgBox "Impossible de se connecter ..."
End Sub

Ce code se trouve ds le classeur devises.xlo...
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html

Philippe N
Tom-Tom
merci bcp
je vais m'inspirer de ce code

Tom-Tom

"Philippe Noss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
C'est peut etre pas génial mais ca marche
Dans Exoutils, la fonction de conversion de devise va chercher le taux
sur yahoo.
Extrait du code (lier au bouton "Taux sur Yahoo")
Private Sub RechercheWeb_Click()
If ListeDevD.Value = "" Or ListeDeva.Value = "" Then
MsgBox "Choisir une devise de départ et d'arrivée"
Exit Sub
End If
'http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=USD&c=0
Set change = Workbooks.Open("http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=" &
ListeDevD.Value & "&t=" & ListeDeva.Value & "&c=0")
On Error Resume Next
Cells.MergeCells = False
libweb.Caption = ListeDevD.Value & " >> " & ListeDeva.Value
Tauxweb.Caption = Cells.Find("Taux de change").Offset(1, 1)
DeviseWeb.Caption = Cells.Find("Taux de change").Offset(1, 2)

change.Close False

f.Activate
On Error GoTo 0
Exit Sub
err:
MsgBox "Impossible de se connecter ..."
End Sub

Ce code se trouve ds le classeur devises.xlo...
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html

Philippe N
Jacques93
Bonsoir Tom-Tom,

Juste pour info, tu peux, en ajoutant une référence à Microsoft HTML
Object Library, parcourir lesq collection d'objets d'une page HTML, par
exemple :

Public Sub GetEuroInfo()
Dim objMSHTML As New MSHTML.HTMLDocument
Dim objDocument As MSHTML.HTMLDocument
Dim a As MSHTML.HTMLAnchorElement
Dim e As MSHTML.HTMLGenericElement

Feuil31.Activate
myUrl = "http://www.boursorama.com/devises/devises.phtml"

Feuil31.Range("EUR_USD") = "?????"
'Feuil1.Cells(13, 2) = "Connection au site " & myUrl

Set objDocument = objMSHTML.createDocumentFromUrl(myUrl, vbNullString)
While objDocument.readyState <> "complete"
DoEvents
Wend

'Feuil1.Cells(13, 2) = "Page chargée"

For Each e In objDocument.all
If e.tagName = "A" Then
Set a = e
If a.href =
"http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS" Then
Feuil31.Range("EUR_USD") = e.innerText
End If
Next
Set objDocument = Nothing
'Feuil1.Cells(13, 2) = "Terminé"
End Sub

Bonjour,

Je possède une table Excel qui me renseigne sur les indices boursiers.
Chaque cellule possède un lien sur le web et me permet d'organiser mes
consultations.

bon rien que de très classique.

Maintenant je souhaiterais, à partir de certains sites boursier du web,
récupérer automatiquement dans une table Excel des données glanées sur le
web.

Par exemple lancer une macro de récupération à l'ouverture de mon fichier
qui me remplisse les cellules reliées (comment ?) aux différents sites.

Pouvez vous me donner le principe de récupération
et comment procéder ?

je ne souhaite pas passer par une BDR avec requêtes SQL type free.

Merci

Tom-Tom

--
Cordialement,

Jacques.

j
un tas d'exemples et de méthodes pour récupérer les données sur internet :
http://jacxl.free.fr
la plus fiable et la plus rapide passe par les API

"Tom-Tom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède une table Excel qui me renseigne sur les indices boursiers.
Chaque cellule possède un lien sur le web et me permet d'organiser mes
consultations.

bon rien que de très classique.

Maintenant je souhaiterais, à partir de certains sites boursier du web,
récupérer automatiquement dans une table Excel des données glanées sur le
web.

Par exemple lancer une macro de récupération à l'ouverture de mon fichier
qui me remplisse les cellules reliées (comment ?) aux différents sites.

Pouvez vous me donner le principe de récupération
et comment procéder ?

je ne souhaite pas passer par une BDR avec requêtes SQL type free.

Merci

Tom-Tom