Récupération de données sur un réseau Wifi ouvert, c'est possible !

2 réponses
Isa
Salut l'ami,

C'est quand même un comble qu'un fabriquant ne garantisse pas les données de
ses propres disques en cas de panne. A plus forte raison qu'ils nous fasse
payer à prix d'or la récupération de nos données.

Vous vous imaginez si Renault se déchargeait totalement de notre sécurité en
cas d'accident occasionné par un vice de fabrication ? Et qu'en plus il vous
fasse payer à prix d'or l'hopital pour nous faire rafistoler le corps et le
visage après un crash car ?

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de données
dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=4997), il y a deux
articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récupération de
données, mais cette fois c'est bien chez nous en France. Il y a le reportage
vidéo en streaming de 01net sur le processus complet de récupération des
données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage de
4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe 100 de
récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes :
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine l'installation
pour la première fois d'un spécialiste en récupération de données : SOS
Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SOS
Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et si
la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

2 réponses

Jabba the hut
Salut
Il est de ta responsabilité de veiller à sauvegarder tes données.
j'ai déjà eu des pannes de disque dur, dans ce cas c'est très simple il
suffit de jetter le disque en panne et d'en remettre un autre à la place.
le system RAID en mode mirroir restaure les données automatiquement. Pas
besoin d'aller dans une boutique de récupération de données.
En gros faites des sauvegardes au lieu d'aller dépenser votre argent dans le
genre de boites citées précédement.
Jo Kerr
Isa a présenté l'énoncé suivant :

.....
Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

Quan spammeur multi-groupe....

--
In gold we trust (c)