Récupération de fichiers Excel

2 réponses
Julius
Bonjour,

Je rencontre un petit problème au niveau d'Excel chez un client.

Environnement:
Windows serveur 2003, Excel 2007, postes clients XP connectés en RDP sur le
serveur, utilisation d'Excel 2007 sur le serveur par RDP.

un fichier était disponible sur un partage d'une machine du réseau, depuis
le serveur.
Un problème survenu sur le serveur a corrompu le fichier.
Depuis:

1. la machine en question n'est plus disponible sur le réseau (et le
fichier
non plus)
2. A l'ouverture d'Excel, dans chaque session utilisateur, Excel veut
récupérer le fichier (\\machine\partage\fichier.xlsx)

--> Il m'est impossible de supprimer cette demande de récupération dans la
liste
du volet Excel, même dans la session admin
--> Il m'est impossible de le finter, en indiquant un autre fichier du même
nom
dans un répertoire accessible, car je ne parviens pas à changer de dossier
(bien que ce soit ce qu'Excel me demande de faire, je ne sais pas comment le
faire)...
--> J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers présents dans le dossier de
récupération Excel (paramétré dans options Excel, enregistrement)

-> même en renommant une machine sur le réseau local avec le même nom que
l'ancien PC, et en y créant un partage identique, et bien sûr en y mettant à
disposition un fichier Excel du même nom, ça ne parviens pas à feinter
Excel... Il ouvre le fichier, mais il propose la récupération à chaque
ouverture de Excel

Nous avons également pensé à réinstaller Office, mais rien ne garanti
qu'après réinstallation, le volet n'aparaisse toujours... (car la
réinstallation ne modifiera pas les fichiers de "documents an
settings\user\application data\microsoft\...")

Une idée ?

2 réponses

Jordane
Bonjour,

Attention : Avant toute chose, faites une sauvegarde de votre base de
registre.

Ensuite :

dans la base de registre (hkeyurrent user.....) trouver office / excel /
resilency /dociument recovery /
Il doit y avoir un repertoire a l'interieur;.. exempel 93C1EE
une clé y est présente. si vous l'ouvrez, vous verrez dans le code exa les
informations concernant le fichier...

En supprimant cette clé, Excel ne vous demandera plus d'en faire la
récupération.
( je viens de faire des tests sur ma machine et ça fonctionne ..)

Bonne continuation.

"Julius" a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un petit problème au niveau d'Excel chez un client.

Environnement:
Windows serveur 2003, Excel 2007, postes clients XP connectés en RDP sur le
serveur, utilisation d'Excel 2007 sur le serveur par RDP.

un fichier était disponible sur un partage d'une machine du réseau, depuis
le serveur.
Un problème survenu sur le serveur a corrompu le fichier.
Depuis:

1. la machine en question n'est plus disponible sur le réseau (et le
fichier
non plus)
2. A l'ouverture d'Excel, dans chaque session utilisateur, Excel veut
récupérer le fichier (machinepartagefichier.xlsx)

--> Il m'est impossible de supprimer cette demande de récupération dans la
liste
du volet Excel, même dans la session admin
--> Il m'est impossible de le finter, en indiquant un autre fichier du même
nom
dans un répertoire accessible, car je ne parviens pas à changer de dossier
(bien que ce soit ce qu'Excel me demande de faire, je ne sais pas comment le
faire)...
--> J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers présents dans le dossier de
récupération Excel (paramétré dans options Excel, enregistrement)

-> même en renommant une machine sur le réseau local avec le même nom que
l'ancien PC, et en y créant un partage identique, et bien sûr en y mettant à
disposition un fichier Excel du même nom, ça ne parviens pas à feinter
Excel... Il ouvre le fichier, mais il propose la récupération à chaque
ouverture de Excel

Nous avons également pensé à réinstaller Office, mais rien ne garanti
qu'après réinstallation, le volet n'aparaisse toujours... (car la
réinstallation ne modifiera pas les fichiers de "documents an
settingsuserapplication datamicrosoft...")

Une idée ?

Julius
Merci beaucoup ! je n'ai pas trouvé exactement ces clés de registre, mais
j'ai supprimé la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Terminal
Server/Install/Software/Microsoft/office/12.0/Excel/Resiliency

et les clés:
HKEY_USERS/utilisateurAlpha/Software/microsoft/Office/12.0/Excel/Resiliency
pour chaque utilisateur

A priori, ça fonctionne !

"Jordane" wrote:

Bonjour,

Attention : Avant toute chose, faites une sauvegarde de votre base de
registre.

Ensuite :

dans la base de registre (hkeyurrent user.....) trouver office / excel /
resilency /dociument recovery /
Il doit y avoir un repertoire a l'interieur;.. exempel 93C1EE
une clé y est présente. si vous l'ouvrez, vous verrez dans le code exa les
informations concernant le fichier...

En supprimant cette clé, Excel ne vous demandera plus d'en faire la
récupération.
( je viens de faire des tests sur ma machine et ça fonctionne ..)

Bonne continuation.

"Julius" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je rencontre un petit problème au niveau d'Excel chez un client.
>
> Environnement:
> Windows serveur 2003, Excel 2007, postes clients XP connectés en RDP sur le
> serveur, utilisation d'Excel 2007 sur le serveur par RDP.
>
> un fichier était disponible sur un partage d'une machine du réseau, depuis
> le serveur.
> Un problème survenu sur le serveur a corrompu le fichier.
> Depuis:
>
> 1. la machine en question n'est plus disponible sur le réseau (et le
> fichier
> non plus)
> 2. A l'ouverture d'Excel, dans chaque session utilisateur, Excel veut
> récupérer le fichier (machinepartagefichier.xlsx)
>
> --> Il m'est impossible de supprimer cette demande de récupération dans la
> liste
> du volet Excel, même dans la session admin
> --> Il m'est impossible de le finter, en indiquant un autre fichier du même
> nom
> dans un répertoire accessible, car je ne parviens pas à changer de dossier
> (bien que ce soit ce qu'Excel me demande de faire, je ne sais pas comment le
> faire)...
> --> J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers présents dans le dossier de
> récupération Excel (paramétré dans options Excel, enregistrement)
>
> -> même en renommant une machine sur le réseau local avec le même nom que
> l'ancien PC, et en y créant un partage identique, et bien sûr en y mettant à
> disposition un fichier Excel du même nom, ça ne parviens pas à feinter
> Excel... Il ouvre le fichier, mais il propose la récupération à chaque
> ouverture de Excel
>
> Nous avons également pensé à réinstaller Office, mais rien ne garanti
> qu'après réinstallation, le volet n'aparaisse toujours... (car la
> réinstallation ne modifiera pas les fichiers de "documents an
> settingsuserapplication datamicrosoft...")
>
> Une idée ?