Récupération de fichiers sous linux

Sébastien Dailly
Est ce que quelqu'un connait des logiciels de récupération de fichiers
éffacés sous linux ? En effet a la suite d'une fausse manip (je croyais
etre dans /~/.Trash j'ai fait un "rm -rf *" en root [1])ce qui m'a mangé
une partition ..
Un tour sur google m'a montré que les logiciels de récupérations sont
fait pour windows.. et je n'en ait pas trouvé pour linux (j'avoue, j'ai
cherché dans l'urgence aussi).. j'ai donc du rebooter sous zin,
heureuseument ca a fonctioné ! Sinon si quelqu'un connait un moyen propre
de récuperer les fichiers, je suis interessé !

[1] des fichiers uid 0 avaient été supprimés sous nautilus. ne voulant
pas me loguer en root pour les virer, j'ai lancé cette commande dans le
terminal... :(

Nicolas George
Sébastien Dailly wrote in message
:
[...]

debugfs permet de faire ça, je l'ai déjà fait. Mais ce n'est pas d'emploi
très aisé. La première chose à faire est cesser immédiatement de toucher à
la partition incriminée, et la remonter en lecture seule.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 07 May 2005 20:48:11 +0200 ) Sébastien Dailly :

j'ai fait un "rm -rf *" en root [1])ce qui m'a mangé
une partition ..

Non, ta partition est toujours la, ce sont les données qui ont eté
effacés.

Un tour sur google

les mots cles sont: recover removed ext2
et une premiere recherche donne ceci:
http://www.google.fr/search?q=ext2+recover+removed

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

cochon dinde titine
Sébastien Dailly wrote:
Est ce que quelqu'un connait des logiciels de récupération de fichiers
éffacés sous linux ?

bonsoir ,

je saute sur l'occasion de votre question (j'y pensais plus ) pour en
poser une dans le même style . Voilà j'ai un dvd qui a subi des
dommages , et je souhaiterais savoir si il existe un logiciel qui permet
de scruter toute la surface du dvd secteur par secteur pour en récupérer
les fichiers encore disponibles .

petite précision , le lecteur de dvd qui est surement à l'origine des
dommages et avec lequel était regulierement lu le dvd dont je souhaite
recuperer quelques fichiers ,a brulé un autre dvd avant de claquer
definitivement et donc je crois que lecteur qui commencait à rendre
l'ame avait de plus en plus un mauvais calibrage de la puissance laser
et a modifié certaine partie du dvd . Le plus bizarre est que en
essayant sur un autre pc de lire le dvd , certains fichiers sont
apparues , puis à la seconde relecture plus rien . Maintenant quand je
mets le dvd dans un lecteur , k3b se lance et donc doit considerer ce
dvd comme un dvd vierge !!!

merci .

ps: il y doit y avoir surement un forum plus approprié pour cette
question . me rediriger sur ce forum si vous avez une idée de celui-ci .

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 07 May 2005 21:08:58 +0200 ) cochon dinde titine :
ps: il y doit y avoir surement un forum plus approprié pour cette
question . me rediriger sur ce forum si vous avez une idée de celui-ci .

Je pense a un NG qui porte sur le stockage.
je sais plus si c'est fr.comp.stockage ou fr.sys.stockage... bref...

Sinon pour tes données, il y a données et données.
Par exemple, un CD audio (oui ce sont des données) endommagé peut etre
recupéré. De meme pour la video et certains types de données, comme
celles qui ont ete compressées avec perte de données (mp3, ogg,..). dans
la mesure ou la compression vers ces formats s'est faite en perdant une
partie de l'information, et _surtout_ que ce sont des chose faites pour
etres lues par un etre humain, on peut penser que l'oreille et l'oeil
humain vont participer a la correction des informations (un trou de
quelques millisecondes dans une chanson n'a pas beaucoup d'importance).

Par contre, les données dans le genre des fichiers bzip2 et tout ca, ca
ne pardonne pas. Un exemple: les isos des distribution sont de nos jours
accompagnés d'un md5sum qui permet d'en verifier l'integrité. si le
md5sym n'est pas valide, alors on conseille souvent de re-tenter la
gravure.

[...]

Sébastien Dailly
Non, ta partition est toujours la, ce sont les données qui ont eté
effacés.

Effectivement, ma partition est tj la, mais je voulais dire que tous les
fichiers de la partitions avaient disparus (je les ait récupérés mais
je pose la question "apres coup")..
A ce propos je remercie linux qui pousse au partitionement.. en cas de
pépin c'est rassurant d'avoir d'autres partitions sur lesquelles on
puisse travailler !

les mots cles sont: recover removed ext2
et une premiere recherche donne ceci:
http://www.google.fr/search?q=ext2+recover+removed

Mon probleme venait du fait que la partition était en fat32.. d'ou les
liens ne portant que pour windows...

cochon dinde titine
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
[...]

merci je vais allé voir .

[...]

c'est toutes les photos d'une année passée au sénégal ...

cochon dinde titine
cochon dinde titine wrote:
[...]

c'est bon , pratiquement toute les données sont récupérées grace à
isobuster . Efficace l'animal ! Alors que la plupart des autres
logiciels voyaient le dvd comme vierge ou n'existant pas , lui a reconnu
tout de suite la structure des données et a permis de les copier sur
disque dur ...ouf ,sauvé !

Nicolas S.

c'est bon , pratiquement toute les données sont récupérées grace à
isobuster .

Isobuster existe en version Linux?
Sinon, il y a CDfs qui est très efficace pour des cd multisessions
défectueux.

Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

cochon dinde titine
bonsoir ,

Nicolas S. wrote:

c'est bon , pratiquement toute les données sont récupérées grace à
isobuster .

Isobuster existe en version Linux?

Je ne sais pas . Pour isobuster Je suis retourné sous winxp . Je suis en
dualboot mdk 10.2 + winxp( winxp je garde à cause des jeux )

Sinon, il y a CDfs qui est très efficace pour des cd multisessions
défectueux.

Nicolas S.

cochon dinde titine
cochon dinde titine wrote:
bonsoir ,

Nicolas S. wrote:

c'est bon , pratiquement toute les données sont récupérées grace à
isobuster .

Isobuster existe en version Linux?

je viens de faire un petit tour sur www.isobuster.com en bas de page on
trouve ce lien
http://www.winehq.com/hypermail/wine-patches/2002/09/0182.html

celui que j'ai téléchargé , venait de telecharger.com

1 2