récupération information iso/cdrom

3 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre la main dessus sur google.
J'avais trouvé il y a quelque temps le moyen de lire l'entête d'un CDROM
(nom, type etc...) mais je ne sais plus avec quel outil.
Je ne sais plus si c'était sur le cdrom lui même ou sur une image iso
d'ailleurs.

Si quelqu'un voit de quoi je parle.

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

3 réponses

TiChou
Dans l'article news:,
Christophe PEREZ écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

Je n'arrive plus à mettre la main dessus sur google.
J'avais trouvé il y a quelque temps le moyen de lire l'entête d'un
CDROM (nom, type etc...) mais je ne sais plus avec quel outil.
Je ne sais plus si c'était sur le cdrom lui même ou sur une image iso
d'ailleurs.

Si quelqu'un voit de quoi je parle.

Avec la commande file et l'option -s peut être ? C'est ainsi que je fais.

Merci d'avance.

De rien.

--
TiChou

Christophe PEREZ
Le Wed, 21 Jan 2004 19:13:49 +0100, TiChou a écrit:

Avec la commande file et l'option -s peut être ? C'est ainsi que je fais.

J'ai encore du mal me faire comprendre.
Je vais expliquer plus en détail.

Ce n'est pas ce cas là, mais ça y ressemble, supposons que j'ai une
image iso de movix, donc un CD.
Je veux pouvoir extraire cette image (dd if=...), la monter, copier les
fichiers, en modifier ou ajouter, et regraver une image avec les mêmes
caractéristiques que la première (JOLIET, Nom de CD etc...), mais il
faut pour cela que je puisse connaître ces caractéristiques de la
première image.

Je croyais me souvenir que c'était readcd mais le man ne me rappelle rien
et je ne trouve pas ce que je veux.
Je suis sûr que ce n'était pas une commande Linux, mais un outil à part.
A l'époque, j'avais trouvé ça assez facilement sur le net (la méthode)
mais là, je ne dois pas faire les mêmes requêtes car je ne tombe pas
dessus.

Suis-je plus clair cette fois ? Sinon je passe en log level 10 -vvvvv :-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Wed, 21 Jan 2004 21:38:44 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Je suis sûr que ce n'était pas une commande Linux, mais un outil à part.

Ça y est, c'est isoinfo qui fait bien partie de cdrecord !
Ouf... ce fut dur et long.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !