Récupération de messagerie complète après sauvegarde

Mabouille
Bonjour,
C'est ma 2ème question du jour. Avant de la poser j'ai essayé de trouver la
réponse dans les messsages d'ici mais je n'ai pas compris, alors j'ouvre un
fil direct, soyez indulgent, et...patients pour tout lire avant de répondre.
Je dois passer d'un ordi en panne avec OE6 sous Vista à un de secours, OE6
sous XP, en attendant de récupérer mon malade plus tard.
Depuis longtemps j'ai organisé mes dossiers (colonne Dossiers) en créant des
dossiers perso du style Machin Truc Chose dans lesquelles je fais glisser
(depuis la bte de réception) mes messages concernant Machin Truc ou Chose.
J'ai fait je ne sais plus comment une sauvegarde de tous mes messages dans
disque dur externe, dans un répertoire nommé : Windows Mail
Ce répertoire se présente là sous la forme d'une arborescence avec: les ss
répertoires suivants (les noms ont été mis par le système, pas par moi):
Backup, Communautés Microsoft (dont microsoft.public.excel par ex), Compact
(vide), Local Folders (plein de choses).
Dans Local Folders il y a : "Deleted items" (contenant plein de fichiers
.eml), et "Dossier Importé (1)" avec des sous répertoires, dont un Dossiers
Perso, lui même avec mes subdivisions Machin Truc Chose et là les noms sont
de moi.
Machin et les autres contiennent plein de messages en .eml et un winmail.fol.
Dans l'ordi de secours dans la rubrique Dossiers j'ai ajouté un dossier
Récupération à ceux qui y sont en standard au départ.

Ouf, maintenant ma question: est il possible de récupérer d'un coup mes
messages tels qu'ils ont été organisés ?
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer dans
Récupération des rubriques Machin Truc Chose et d'y faire glisse rubrique par
rubrique les .eml correspondants depuis la sauvegarde. Mais j'ai bcp de
rubriques et c'est fastidieux, donc j'aimerais faire tout ça d'un coup.
J'ai essayé de faire glisser tout "Local Folders" ou tout "Machin" mais ça
me dit : "imposssible d'ouvrir le fichier (sauvegarde) car il n'existe pas ou
est utilisé par un autre programme".
Si vous êtes arrivés jusqu'au bout de mon explication je vous félicite de
votre patience, et vous remercie d'avance de vos avis sympas.
Mabouille

mOmO
Mécé Mabouille Kazécry
[...]

bonjour,

si tu as accès au disque dur, retrouve et copie les fichier "xx.DBX" (ce
sont des fichiers cachés), et suis la procédure donnée dans la FAQ OE

voir dans la FAQ OE un topo pour les trouver
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cv.htm

voir un topo pour la récupération :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Luc
Mabouille a écrit...

[...]

Sous Vista, ce n'est pas OE6 mais Windows Mail.

[...]

Impossible en effet de faire un glisser-coller comme ça de WM vers OE
puisque les deux programmes n'ont pas du tout la même gestion du stockage
des messages (fichiers de stockage .dbx pour OE, fichiers individuels .eml
pour WM), de plus comme Windows Mail est une version postérieure à OE, il
n'y a pas de compatibilité dans ce sens pour transférer les messages. C'est
normal avec ce changement (souhaité et attendu) dans le fonctionnement il y
a compatibilité descendante (illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html) mais pas de
compatibilité ascendante.

Je pense que la solution que tu as trouvée est la meilleure même si elle est
un peu fastidieuse. Ne t'embête pas à transférer les messages de news car
non seulement ça ne fonctionnera pas bien (il faut s'abonner à chacun des
groupes avant de les glisser sinon ça ne marche pas) mais si tu as une
connexion ADSL, tu pourras les recharger directement sur le serveur, c'est
bien plus simple et sûr.

Si vous êtes arrivés jusqu'au bout de mon explication je vous
félicite de votre patience, et vous remercie d'avance de vos avis
sympas.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
mOmO a écrit...

[...]

Salut mOmO,

[...]

Tu as été certainement induit en erreur par l'imprécision de Mabouille qui
parlait de "OE6 sous Vista". Il s'agit bien entendu de Windows Mail et par
conséquent, il veut transférer des messages de WM vers OE. La procédure de
la FAQ que tu lui as indiquée convient pour transférer de OE vers OE mais
pas de WM vers OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Mabouille
Grand merci Momo et Luc, pour avoir lu et répondu. Je vais donc faire de
laborieuses glissades, tant pis, encore heureux qu'il y ait une solution !!
Je voulais éviter du boulot mais il faut me résigner, snifff!
Cordialement
Mabouille

Mabouille a écrit...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Salut mOmO,

[...]

bien sûr !
c'est pour cela qu'il transférait des eml !
j'avais interprété qu'il avait une sauvegarde perso dans Windows

salut

--
mOmO