recuperation d'une partition

2 réponses
Clem's
Bonjour

J'ai un pc sous windows 2000 professionnal, avec 2 disques durs. Un de 10Go
FAT32 contenant le systeme, et l'autre de 180Go avec une partition NTFS
occupant tout l'espace. La semaine derniere j'ai eteint l'ordinateur
correctement. Je vient de le rallumer, et le systeme me dis que le disque
n'est pas formate? je n'est pourtant rien touche? comment puis je faire pour
recuperer l'integralite de la partition sachant qu'il n'y a pas eu
d'ecriture dessus?

Merci d'avance.

2 réponses

jeuf
Clem's avait écrit le 03/03/2005 :
Bonjour

Salut Clem's
Tu n'es pas sur le bon groupe.
Je te mets en copie, avec suivi, vers le groupe adapté:
news:fr.comp.os.ms-windows
Au passage, note que fr.comp.os.ms-windows.winnt
va disparaître très bientôt, et est déjà remplacé par
news:fr.comp.os.ms-windows pour toutes les questions sur windows,
sauf les questions de serveur qui sont traitées
par news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs

J'ai un pc sous windows 2000 professionnal, avec 2 disques durs. Un de 10Go
FAT32 contenant le systeme, et l'autre de 180Go avec une partition NTFS
occupant tout l'espace. La semaine derniere j'ai eteint l'ordinateur
correctement. Je vient de le rallumer, et le systeme me dis que le disque
n'est pas formate? je n'est pourtant rien touche? comment puis je faire pour
recuperer l'integralite de la partition sachant qu'il n'y a pas eu
d'ecriture dessus?

Bon réflexe. Surtout ne pas lancer des écritures dessus
tant que ce n'est pas résolu.
Mais s'il apparaît non formaté, il y a peu de chances que tu écrives
dessus ;-)

Quelques pistes :
1 - Allumer et éteindre correctement le PC une ou deux fois de suite
2 - Vérifier dans le Bios que le DD est bien reconnu et configuré
3 - Utiliser un outil de récupération.
Pour ce dernier point, les autres intervenants du nouveau groupe ont
des idées bien meilleures que les miennes ;-)
Je sais qu'il existe quelques outils de récupération gratuits,
mais je ne connais pas le meilleur.

--
JFV - Gros membre permanent
jeuf
Clem's avait écrit le 03/03/2005 :
Bonjour

Salut Clem's
Tu n'es pas sur le bon groupe.
Je te mets en copie, avec suivi, vers le groupe adapté:
news:fr.comp.os.ms-windows
Au passage, note que fr.comp.os.ms-windows.winnt
va disparaître très bientôt, et est déjà remplacé par
news:fr.comp.os.ms-windows pour toutes les questions sur windows,
sauf les questions de serveur qui sont traitées
par news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs

J'ai un pc sous windows 2000 professionnal, avec 2 disques durs. Un de 10Go
FAT32 contenant le systeme, et l'autre de 180Go avec une partition NTFS
occupant tout l'espace. La semaine derniere j'ai eteint l'ordinateur
correctement. Je vient de le rallumer, et le systeme me dis que le disque
n'est pas formate? je n'est pourtant rien touche? comment puis je faire pour
recuperer l'integralite de la partition sachant qu'il n'y a pas eu
d'ecriture dessus?

Bon réflexe. Surtout ne pas lancer des écritures dessus
tant que ce n'est pas résolu.
Mais s'il apparaît non formaté, il y a peu de chances que tu écrives
dessus ;-)

Quelques pistes :
1 - Allumer et éteindre correctement le PC une ou deux fois de suite
2 - Vérifier dans le Bios que le DD est bien reconnu et configuré
3 - Utiliser un outil de récupération.
Pour ce dernier point, les autres intervenants du nouveau groupe ont
des idées bien meilleures que les miennes ;-)
Je sais qu'il existe quelques outils de récupération gratuits,
mais je ne connais pas le meilleur.

--
JFV - Gros membre permanent