Récupération de valeurs depuis fichier texte

Sandrine
Bonjour,

Quelqu'un pourraît il m'aider pour effectuer la tache suivante :

Depuis une fenêtre de dialogue d'un logiciel de numérisation, je peux
appeler une fonction VB.

En fait j'aimerai pourvoir selectionner dans un premeir champ le nom de la
personne et que le second champ (le prénom) se mette automatiquement à jour.

Pour ce faire, j'ai un fichier EXCEL (ou texte) contenant le nom et prénom
de chaque personne.

Comment faire pour que sur le premier champ j'ai la liste des différentes
personnes (leur nom) et que le champ prénom soit automatiquement mis à jour
????

Quel est le code VB pour effectuer ceci ??

Merci pour votre aide.

Sandrine

Gloops
Salut,

Le principe, c'est que la liste déroulante soit basée sur le champ clef
mais fasse apparaître le nom, et qu'à l'événement "sur changement" de la
liste, soit associée une procédure qui met à jour le contrôle du prénom.

Regarde bien selon la version d'Excel que tu utilises, en effet d'autres
possibilités existent :
- plusieurs colonnes dans la liste déroulante, avec les bonnes largeurs
(a priori, le champ clef a pour largeur zéro, puisque l'utilisateur n'a
pas besoin de le voir ; bien repérer le nom le plus long attendu dans la
liste, pour vérifier que l'affichage est suffisamment large) ;
toutefois, il est vrai qu'en général ceci est valable seulement lorsque
la liste est développée
- des contrôles associés à un contrôle Data, qui sont ainsi
automatiquement synchronisés (je n'ai pas utilisé ça sous Excel, mais je
n'ai pas non plus utilisé les toutes dernières versions ...)

Pour info il existe un newsgroup microsoft.public.fr.excel