recupere des vhs pour mettre sur dvd

3 réponses
robopeps
salut a tous!
j'y perds mon latin et je ne sais quoi faire
je voudrais mettre mes vhs sur dvd, comment faire?
j'entends parler de boitier, de cable, je n'y comprends rien!
j'ai windows xp, 512 mo de ram, 160 ga de dd
quelques tuyaux clairs et en francais m'arrangerais bien!
merci d'avance!

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il vous faut un magnétoscope, pour lire vos VHS, bien sûr, mais aussi une
carte d'acquisition, qui permettra de brancher le magnétoscope au PC et
transformer un signal analogique en signal numérique.

Il vous faudra aussi un logiciel pour faire fonctionner tout çà, effectuer
le montage et copier sur un DVD.

Voyez par exemple du côté de chez Pinnacle.

Voici un lien qui vous montrera un matériel et un logiciel fourni dans le
même pack :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Carte-Interne/PINNACLE/367800-Studio-500-PCI-Version-10.htm

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Gilles ---
Bonjour à robopeps qui, ce jeudi 20/04/2006,
a écrit ce qui suit :

salut a tous!
j'y perds mon latin et je ne sais quoi faire
je voudrais mettre mes vhs sur dvd, comment faire?
j'entends parler de boitier, de cable, je n'y comprends rien!
j'ai windows xp, 512 mo de ram, 160 ga de dd
quelques tuyaux clairs et en francais m'arrangerais bien!
merci d'avance!

Tu as besoin d'un boîtier d'acquisition, qui te sera fourni avec un logiciel de
capture et un logiciel de création de DVD video (ainsi que les cables, en principe).

Personnellement, comme je n'avais que quelques heures de video à transférer, je me
suis contenté d'un matériel économique, le boîtier "Instant TV deluxe" (de chez
ADS-Tech), lequel m'a été fourni avec "CapWiz" pour la capture et "Ulead Movie
Factory" pour la création de DVD-video (68.50 Euros chez Cdiscount.com en janvier
dernier).

Pour la capture, ce qui est important, c'est la vitesse du processeur. Avec un
pentium 4 cadencé à 1.7 GHz, j'étais un peu juste et obligé de désactiver le maximum
de tâches de fond pour éviter des plantages à répétition.

Bonne recherche.

--
Gilles ---

alain.berenguier
Bonjour,
Moi pour ma part je procède comme suit:
Sur le magnétoscope de salon, ou je lit la bande VHS, je me connecte sur la
sortie vers mon magnétoscope de caméscope. Ce dernier effectue la
transformation en numérique, puis je connecte mon caméscope sur la carte
firewire de mon PC et je transforme la vidéo numérique en DVD. En rajoutant
les menus au passage.
Matériel :
-- Magnétoscope JVC,
-- Caméscope numérique Sony,
-- Carte pci firewire et logiciel Pinnacle,
-- PC Dell 2,1 Gh avec 1 Mo de rdram cela sauter un peu, j'ai depuis
rajouter 1 Go,
-- Graveur de dvd LG sur la carte firewire aussi .

( a noter je procède pareil pour mes montages vidéos perso. ).

A+

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à robopeps qui, ce jeudi 20/04/2006,
a écrit ce qui suit :

salut a tous!
j'y perds mon latin et je ne sais quoi faire
je voudrais mettre mes vhs sur dvd, comment faire?
j'entends parler de boitier, de cable, je n'y comprends rien!
j'ai windows xp, 512 mo de ram, 160 ga de dd
quelques tuyaux clairs et en francais m'arrangerais bien!
merci d'avance!

Tu as besoin d'un boîtier d'acquisition, qui te sera fourni avec un
logiciel de capture et un logiciel de création de DVD video (ainsi que les
cables, en principe).

Personnellement, comme je n'avais que quelques heures de video à
transférer, je me suis contenté d'un matériel économique, le boîtier
"Instant TV deluxe" (de chez ADS-Tech), lequel m'a été fourni avec
"CapWiz" pour la capture et "Ulead Movie Factory" pour la création de
DVD-video (68.50 Euros chez Cdiscount.com en janvier dernier).

Pour la capture, ce qui est important, c'est la vitesse du processeur.
Avec un pentium 4 cadencé à 1.7 GHz, j'étais un peu juste et obligé de
désactiver le maximum de tâches de fond pour éviter des plantages à
répétition.

Bonne recherche.

--
Gilles ---