Récupérée un compte utilisateur windows 10 depuis un disque dur

10 réponses
Francis Chartier
Bonjour

Soit un PC portable de constructeur (sous Windows10 pro) en panne, sans
que l'utilisateur ait fait de sauvegarde (oui, c'est tr=C3=A8s con, mais
c'est comme =C3=A7a...).=20
Ce portable ne d=C3=A9marre plus, probl=C3=A8me de carte m=C3=A8re a priori=
d'apr=C3=A8s
les diagnostics.
Le disque dur M2 a =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9mont=C3=A9, il est lisible et a =C3=
=A9t=C3=A9 clon=C3=A9.

Le propri=C3=A9taire a repris exactement le m=C3=AAme mod=C3=A8le de portab=
le,
neuf, dans la m=C3=AAme configuration, il a =C3=A9t=C3=A9 allume, windows 1=
0 Pro
activ=C3=A9 et mis =C3=A0 jour avec cr=C3=A9ation d'un compte local, comme =
le mod=C3=A8le
d'origine.

La probl=C3=A9matique maintenant, c'est de migrer le compte utilisateur
depuis le clone vers le nouveau portable, sans perturber
l'enregistrement de la machine et la licence windows.
Donc a priori on n'envisage pas de faire l'op=C3=A9ration inverse de clonage
du disque vers le nouveau portable ou de simple =C3=A9change de disques, on
souhaiterait uniquement migrer le compte utilisateur local, si c'est
possible.

Des suggestions ?

Merci d'avance

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

10 réponses

Sinmian
'lut,
La propale de Sergio est facile sauf si les données ont été
chiffrées ce que j'imagine possible sur Win 10 pro, non
?
Maintenant, un tel imprudent ne chiffre pas ses données à moins
d'être joueur.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Sergio
Le 29/08/2018 à 14:30, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
Soit un PC portable de constructeur (sous Windows10 pro) en panne, sans
que l'utilisateur ait fait de sauvegarde (oui, c'est très con, mais
c'est comme ça...).
Ce portable ne démarre plus, problème de carte mère a priori d'après
les diagnostics.
Le disque dur M2 a été démonté, il est lisible et a été cloné.
Le propriétaire a repris exactement le même modèle de portable,
neuf, dans la même configuration, il a été allume, windows 10 Pro
activé et mis à jour avec création d'un compte local, comme le modèle
d'origine.
La problématique maintenant, c'est de migrer le compte utilisateur
depuis le clone vers le nouveau portable, sans perturber
l'enregistrement de la machine et la licence windows.
Donc a priori on n'envisage pas de faire l'opération inverse de clonage
du disque vers le nouveau portable ou de simple échange de disques, on
souhaiterait uniquement migrer le compte utilisateur local, si c'est
possible.
Des suggestions ?

S'il n'y a pas de problème de droit sur le disque, monter le disque dans le nouveau PC (un boîtier USB fera l'affaire)
et "aller à la pêche" dans le profil de l'utilisateur pour récupérer documents, bureau, favoris etc.
S'il y a des problème de droit, un LiveDVD/USB d'une distribution Linux quelconque (LinuxMint ou Ubuntu , par exemple) saura faire cette pêche au données sans
problèmes de droit.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SOS Psychiatrie !
Le 29/08/2018, Francis Chartier a supposé :
Bonjour
Soit un PC portable de constructeur (sous Windows10 pro) en panne, sans
que l'utilisateur ait fait de sauvegarde (oui, c'est très con, mais
c'est comme ça...).
Ce portable ne démarre plus, problème de carte mère a priori d'après
les diagnostics.
Le disque dur M2 a été démonté, il est lisible et a été cloné.
Le propriétaire a repris exactement le même modèle de portable,
neuf, dans la même configuration, il a été allume, windows 10 Pro
activé et mis à jour avec création d'un compte local, comme le modèle
d'origine.
La problématique maintenant, c'est de migrer le compte utilisateur
depuis le clone vers le nouveau portable, sans perturber
l'enregistrement de la machine et la licence windows.
Donc a priori on n'envisage pas de faire l'opération inverse de clonage
du disque vers le nouveau portable ou de simple échange de disques, on
souhaiterait uniquement migrer le compte utilisateur local, si c'est
possible.
Des suggestions ?
Merci d'avance

Bonjour,
un retour d'expérience un peu HS :
j'ai récupérer un disque dur d'un portable HP win 10 pro qui était HS
(le PC, pas le disque dur)
je l'ai monté dans une tour dont la config n'avait rien à voir :
il tourne sans aucun problème, activé, même pas un seul problème de
pilote :D
je suis bien sur content mais je ne me l'explique toujours pas ! :o)
Calamity Jade
"SOS Psychiatrie !"
je suis bien sur content mais je ne me l'explique toujours pas ! :o)

Votre bureau d'accueil ouvre à quelle heure?
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
Francis Chartier
Le Wed, 29 Aug 2018 16:28:59 +0200, Sergio
écrivait :
S'il n'y a pas de problème de droit sur le disque, monter le disque
dans le nouveau PC (un boîtier USB fera l'affaire) et "aller à la
pêche" dans le profil de l'utilisateur pour récupérer docu ments,
bureau, favoris etc.

En dernier recours c'est la solution possible mais j'espérais pouvoir
pratiquer plus simplement, afin d'éviter les problèmes d'applis à
réinstaller/reconfigurer, les caches de mots de passe, etc.
Merci pour la suggestion
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Wed, 29 Aug 2018 20:21:35 +0200, SOS Psychiatrie !
écrivait :
je l'ai monté dans une tour dont la config n'avait rien à voir :
il tourne sans aucun problème, activé, même pas un seul pr oblème de
pilote :D

Oui mais non, même si la config matérielle est strictement la m ême,
c'est un pertable de constructeur avec un asset tag qui conditionne la
garantie, et une version de W10 sérialisée sur ce PC, donc pas en vie
de pratiquer une manipulation qui risque de le mettre en défaut
vis-à-vis de la garantie.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Jacques DASSIÉ
Francis Chartier avait énoncé :
Le Wed, 29 Aug 2018 20:21:35 +0200, SOS Psychiatrie !
écrivait :
je l'ai monté dans une tour dont la config n'avait rien à voir :
il tourne sans aucun problème, activé, même pas un seul problème de
pilote :D

Oui mais non, même si la config matérielle est strictement la même,
c'est un pertable de constructeur avec un asset tag qui conditionne la
garantie, et une version de W10 sérialisée sur ce PC, donc pas envie
de pratiquer une manipulation qui risque de le mettre en défaut
vis-à-vis de la garantie.

Tu as peut-être raison, mais quelle importance ? Il le met en place et
ça boote !
J'ai pratiqué cela de nombreuses fois et j'en ai tiré une conclusion
personnelle : quels que soient les matériels en présence, on ne peut
présumer du résultat. Il faut (et il suffit) d'expérimenter !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Francis Chartier a couché sur son écran :
Le Wed, 29 Aug 2018 20:21:35 +0200, SOS Psychiatrie !
écrivait :
je l'ai monté dans une tour dont la config n'avait rien à voir :
il tourne sans aucun problème, activé, même pas un seul problème de
pilote :D

Oui mais non, même si la config matérielle est strictement la même,
c'est un pertable de constructeur avec un asset tag qui conditionne la
garantie, et une version de W10 sérialisée sur ce PC, donc pas envie
de pratiquer une manipulation qui risque de le mettre en défaut
vis-à-vis de la garantie.

Tu as peut-être raison, mais quelle importance ? Il le met en place et
ça boote !
J'ai pratiqué cela de nombreuses fois et j'en ai tiré une conclusion
personnelle : quels que soient les matériels et les Windows en
présence, on ne peut présumer du résultat. Il faut (et il suffit)
d'expérimenter !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Bonjour,
- ton connecteur USB et ta clé c'est USB2 ou USB3? Pour booter, le
mélange des genres ce n'est pas idéal. Donc je faits en général
USB2/USB2 ou USB3/USB3 mais j'ai déjà eut des problèmes; de même tu
dois aussi chosir entre une clé formatée (?) GPT ou non, je ne prends
plus que GPT car déjà eut des problèmes avec non GPT enfin dans mon
bios j'ai du activer l'utilisation de chaque type d'USB ...
cela fait pas mal de problèmes que je n'ai pas le temps de comprendre,
mais bon cela tourne chez moi et au club que j'anime à Villeurbanne;
- tu as fabriqué ta clé bootable comment? A partir du fichier .iso ou
autre chose? J'avais essayé quelques logiciels, et certains posaient
problème (ou c'est moi qui ait mal compris la manip); je n'utilise plus
que Rufus (voir sur gratilog.net qui a toujours donné une clé qui
boot!!
Il y a à quelque part sur le Net und aide bien documentée, suffit de
charcher!!
Bonne manip et bon WE à tous.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Gloops
Le 29 Août 2018 à 20:21, Sos Psychiatrie ! a écrit
(<pm6o7d$ci4$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 29/08/2018, Francis Chartier a supposé :
Bonjour
Soit un PC portable de constructeur (sous Windows10 pro) en panne, sans
que l'utilisateur ait fait de sauvegarde (oui, c'est très con, mais
c'est comme ça...). Ce portable ne démarre plus, problème de carte
mère a priori d'après
les diagnostics.
Le disque dur M2 a été démonté, il est lisible et a été cloné.
Le propriétaire a repris exactement le même modèle de portable,
neuf, dans la même configuration, il a été allume, windows 10 Pro
activé et mis à jour avec création d'un compte local, comme le modèle
d'origine.
La problématique maintenant, c'est de migrer le compte utilisateur
depuis le clone vers le nouveau portable, sans perturber
l'enregistrement de la machine et la licence windows.
Donc a priori on n'envisage pas de faire l'opération inverse de clonage
du disque vers le nouveau portable ou de simple échange de disques,  on
souhaiterait uniquement migrer le compte utilisateur local, si c'est
possible.
Des suggestions ?
Merci d'avance

Bonjour,
un retour d'expérience un peu HS :
j'ai récupérer un disque dur d'un portable HP win 10 pro qui était HS
(le PC, pas le disque dur)
je l'ai monté dans une tour dont la config n'avait rien à voir :
il tourne sans aucun problème, activé, même pas un seul problème de
pilote :D
je suis bien sur content mais je ne me l'explique toujours pas ! :o)

C'est si c'est le disque de démarrage, que c'est un gros coup de bol.
En disque externe, normalement Windows est assez souple.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.