Récupérer champs d'un formulaire Outlook via macro VBA

Mithic00
Bonjour,

J'ai fais un formulaire assez riche, contenant beaucoup de champs. Ces champs doivent être alimentés depuis l'exterieur. J'ai donc créer un script sur Notepad++ (VBscript) qui ouvre mon formulaire et qui doit récupéré les variables contenu dans un .txt afin de les retranscrire dans les champs (ces variable vienne d'un logiciel créé ici, et c'est ce même logiciel qui génère le .txt). N'arrivant pas a récupérer les variables depuis mon VbScript, j'ai décidé de faire une macro dans mon formulaire personnalisé Outlook, qui prendra automatiquement les variables du .txt et les mettra dans ses champs respectif. (je sais ouvrir et lire un txt depuis ma macro). Seulement voilà, malgré mes recherche sur internet, je n'ai pas su trouvé le moyen de pouvoir retranscrire ces variables dans mes champs. La solution que j'avais trouvé été à base de "e;ThisComponent"e; mais je n'ai pas réussi a l'appliquer.

Autre information, mon Vbscript ouvre en réalité un .oft (modèle de message outlook), qui résulter de l'enregistrement de mon formulaire via un simple "enregistrer sous" -> "modèle outlook"

Quelqu'un pourrai m'aider a trouver une solution ? Ou alors me donner un exemple tout bête de macro qui récupère du texte dans un .txt afin d'alimenter un champ ? (pas un simple champs créé dans la macro, un champs ajouté dans mon formulaire personnalisé)

En tout cas merci, ne serai-ce que pour le temps que vous avais utilisé à lire toutes ces lettres (et fautes je suppose :/) et bonne journée à vous !

mithic00
[...]

J'ai fini par trouvé, en passant par du vb script :

Sub Send_To_Mail()

'Déclaration des varaibles
Dim App 'As Outlook.Application
Dim Mail 'As Outlook.MailItem
Dim PJ 'As Outlook.Attachments

'Affectation des variables
Set App = CreateObject("Outlook.Application")
Set Mail = App.CreateItemFromTemplate("C:Usersstagiaire.infoAppDataRoamingMicrosoftTemplatesBidule.oft")
Mail.Display
Set PJ = Mail.Attachments

'Détails du message
Mail.Body = " " 'Corp du message. Ne peut être modif qu'ici
Mail.To = " l"

'Libaration des objets
Set PJ = Nothing
Set Mail = Nothing

End Sub

call Send_To_Mail()

Ce code va vous ouvrir un .oft, qui résultera de l'enregistrement sous.. de votre formulaier personnalisé ! Je n'ai rien trouvé sur le net donc voilà. Si ça peut aider des gens !