Récupérer un fichier word endommagé.

6 réponses
VinceVg
Salut,

Je viens de perdre (suite à une coupure de courant) un fichier représentant
une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces assistants (récuparation de
texte et ouvrir et réparer) refusent complètement de l'ouvrir. Avec un
éditeur de texte j'arrive à voir le fichier et à récupérer le texte (mais
bien sur j'avais des tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il
m'aider ?

Merci

Frank

6 réponses

Circé
Bonjour,

As-tu testé toutes les méthodes de récupération ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG2
Quelle version de Word utilises-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

VinceVg avait écrit le 03/04/2005 :
Salut,

Je viens de perdre (suite à une coupure de courant) un fichier représentant
une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces assistants (récuparation de
texte et ouvrir et réparer) refusent complètement de l'ouvrir. Avec un
éditeur de texte j'arrive à voir le fichier et à récupérer le texte (mais
bien sur j'avais des tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il
m'aider ?

Merci

Frank

VinceVg
Salut circé,

J'utilise word 2003 SP1.

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit. Avec l'insertion ill me dit que je
n'ai pas les droits utilisateur. Tout le reste plante complètement y compris
les docs microsoft.

Bonjour,

As-tu testé toutes les méthodes de récupération ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG2
Quelle version de Word utilises-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

VinceVg avait écrit le 03/04/2005 :
Salut,

Je viens de perdre (suite à une coupure de courant) un fichier représentant
une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces assistants (récuparation de
texte et ouvrir et réparer) refusent complÚtement de l'ouvrir. Avec un
éditeur de texte j'arrive à voir le fichier et à récupérer le texte (mais
bien sur j'avais des tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il
m'aider ?

Merci

Frank

Lucien
Bonjour,
Une possibilité de secours qui vaut ce que vaut un essai, mais qui a
fonctionné quelques fois avec moi.
Recopier le fichier sous un autre nom
Lui donner une extension ".txt" par exemple.
Ouvrir Word et le configurer dans "Outils, options, général,
Activez "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
Fermez Word et l'ouvrir de nouveau
Chargez votre fichier renommé en.txt
Vous devriez retrouvez votre texte au complet, mais sans les fleurs (Mise en
page, images, ...)
mais le principal est visible.
Vous avez sans doute remarqué ma sécurité "Vous devriez...." :))
De plus, et c'est une procédure que je m'applique et que je diffuse au
maximum.
Ne jamais faire confiance à Bill.
Au bout d'une heure de travail ou lorsqu'un changement important a été
effectué :
Fermez Word.
Copiez votre fichier sous un nom de secours avec un indice personnel.
Exemple :
Nous sommes le 03 avril 2005
Fichier de travail : "MonEtude.doc"
Copiez celui-ci et renommez le pour devenir
MonEtude050403a.doc
Reprenez votre fichier "MonEtude.doc" et continuez votre travail
Au bout de votre période, fermez Word
Copiez celui-ci et renommez le pour devenir
MonEtude050403b.doc
...
Le lendemain, avant de commencer votre travail, effectuez une copie avec
l'indice "a".

Avantage : Sauf un problème de disque, vous avez toujours la version avec un
temps d'eerreur très court.
Toujours garder la même racine de nom de fichier.
Même si vous effacez un paragraphe important, il se trouve toujours dans une
des versions précédentes.
Attention : Dans ma méthode, il faut toujours commencer par l'année, le
mois, le jour, l'indice.
C'est la méthode de tri de Windows.
Votre dernière version sera toujours ou tout en haut, ou tout en bas de
votre groupe.
De plus, si votre travail est important, il y a l'options dans outils, en
sauvegarde automatique qui est à valider et à placer avec un temps de
réaction très court, mais pas trop (Fonction du volume du fichier)
Bonne chance
Lucien

"VinceVg" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je viens de perdre (suite à une coupure de courant) un fichier
représentant

une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces assistants (récuparation
de

texte et ouvrir et réparer) refusent complètement de l'ouvrir. Avec un
éditeur de texte j'arrive à voir le fichier et à récupérer le texte (mais
bien sur j'avais des tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il
m'aider ?

Merci

Frank

Circé
Bonjour,

As-tu tenté de l'ouvrir en texte, pour au moins récupérer tout le texte
?
Menu Fichier, Ouvrir
Type de fichier : "récupération de texte de tout fichier".

Circé

VinceVg a formulé ce dimanche :
Salut circé,

J'utilise word 2003 SP1.

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit. Avec l'insertion ill me dit que je
n'ai pas les droits utilisateur. Tout le reste plante complètement y compris
les docs microsoft.

Bonjour,

As-tu testé toutes les méthodes de récupération ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG2
Quelle version de Word utilises-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

VinceVg avait écrit le 03/04/2005 :
Salut,

Je viens de perdre (suite Ã? une coupure de courant) un fichier
repr�©sentant une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces
assistants (r�©cuparation de texte et ouvrir et r�©parer) refusent
compl�štement de l'ouvrir. Avec un �©diteur de texte j'arrive � voir
le fichier et � r�©cup�©rer le texte (mais bien sur j'avais des
tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il m'aider ?

Merci

Frank

VinceVg
Merci Lucien. Ca ne marche pas non plus.

Bonjour,
Une possibilité de secours qui vaut ce que vaut un essai, mais qui a
fonctionné quelques fois avec moi.
Recopier le fichier sous un autre nom
Lui donner une extension ".txt" par exemple.
Ouvrir Word et le configurer dans "Outils, options, général,
Activez "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
Fermez Word et l'ouvrir de nouveau
Chargez votre fichier renommé en.txt
Vous devriez retrouvez votre texte au complet, mais sans les fleurs (Mise en
page, images, ...)
mais le principal est visible.
Vous avez sans doute remarqué ma sécurité "Vous devriez...." :))
De plus, et c'est une procédure que je m'applique et que je diffuse au
maximum.
Ne jamais faire confiance à Bill.
Au bout d'une heure de travail ou lorsqu'un changement important a été
effectué :
Fermez Word.
Copiez votre fichier sous un nom de secours avec un indice personnel.
Exemple :
Nous sommes le 03 avril 2005
Fichier de travail : "MonEtude.doc"
Copiez celui-ci et renommez le pour devenir
MonEtude050403a.doc
Reprenez votre fichier "MonEtude.doc" et continuez votre travail
Au bout de votre période, fermez Word
Copiez celui-ci et renommez le pour devenir
MonEtude050403b.doc
....
Le lendemain, avant de commencer votre travail, effectuez une copie avec
l'indice "a".

Avantage : Sauf un problème de disque, vous avez toujours la version avec un
temps d'eerreur très court.
Toujours garder la même racine de nom de fichier.
Même si vous effacez un paragraphe important, il se trouve toujours dans une
des versions précédentes.
Attention : Dans ma méthode, il faut toujours commencer par l'année, le
mois, le jour, l'indice.
C'est la méthode de tri de Windows.
Votre dernière version sera toujours ou tout en haut, ou tout en bas de
votre groupe.
De plus, si votre travail est important, il y a l'options dans outils, en
sauvegarde automatique qui est à valider et à placer avec un temps de
réaction très court, mais pas trop (Fonction du volume du fichier)
Bonne chance
Lucien

"VinceVg" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je viens de perdre (suite à une coupure de courant) un fichier
représentant

une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces assistants (récuparation
de

texte et ouvrir et réparer) refusent complètement de l'ouvrir. Avec un
éditeur de texte j'arrive à voir le fichier et à récupérer le texte (mais
bien sur j'avais des tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il
m'aider ?

Merci

Frank

VinceVg
Salut Circé,

Oui je l'ai fait. Ca a été mon premier reflex. je n'ai donc perdu que de la
mise en page. Et surtout mes tableaux (qui était trés nombreux) sont en vrac.

Mais bon je ne peux pas attendre je vais donc m'atteler à redonner de la
forme à tout ça. Merci encore pour ton aide.

Il me semble qu'il y a une option qui permet de faire systématiquement un
backup dans un autre fichier mais je ne la retrouve pas.

Bonjour,

As-tu tenté de l'ouvrir en texte, pour au moins récupérer tout le texte
?
Menu Fichier, Ouvrir
Type de fichier : "récupération de texte de tout fichier".

Circé

VinceVg a formulé ce dimanche :
Salut circé,

J'utilise word 2003 SP1.

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit. Avec l'insertion ill me dit que je
n'ai pas les droits utilisateur. Tout le reste plante complÚtement y compris
les docs microsoft.

Bonjour,

As-tu testé toutes les méthodes de récupération ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG2
Quelle version de Word utilises-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

VinceVg avait écrit le 03/04/2005 :
Salut,

Je viens de perdre (suite Ã? une coupure de courant) un fichier
repr�©sentant une bonne dizaine d'heure de travail. Word et ces
assistants (r�©cuparation de texte et ouvrir et r�©parer) refusent
compl�štement de l'ouvrir. Avec un �©diteur de texte j'arrive � voir
le fichier et � r�©cup�©rer le texte (mais bien sur j'avais des
tableaux et des images et de la couleur). QQn peut-il m'aider ?

Merci

Frank