Récupérer l'icone d'un .exe

7 réponses
GP
Bonjour à tous,

Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre
l'icone de la phase exécutable de chaque programme.
Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a
pas d'option pour l'icone.
Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ),
soit le chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase
executable ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

7 réponses

GP
Houps !!!
Je précise que je désire récupérer l'icone principale du programme et
non la liste des icones du programmes
Merci d'avance

"GP" avait prétendu :
Bonjour à tous,

Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre l'icone
de la phase exécutable de chaque programme.
Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a pas
d'option pour l'icone.
Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ), soit le
chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase executable ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
GP
Bonjour,
Je me permet d'insister !!!!
merci d'avance :/ :/

"GP" vient de nous annoncer :
Houps !!!
Je précise que je désire récupérer l'icone principale du programme et non la
liste des icones du programmes
Merci d'avance

"GP" avait prétendu :
Bonjour à tous,

Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre
l'icone de la phase exécutable de chaque programme.
Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a pas
d'option pour l'icone.
Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ), soit
le chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase executable ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Pierre-Yves TAVERNIER
Bonjour,

Il faut peut être insister sur un groupe du style
fr.comp.os.ms-windows.programmation

ou chercher sur google

ou enfin ouvrir msdn.microsoft.com

Cordialement

PYT
"GP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je me permet d'insister !!!!
merci d'avance :/ :/

"GP" vient de nous annoncer :
> Houps !!!
> Je précise que je désire récupérer l'icone principale du programme et

non la
> liste des icones du programmes
> Merci d'avance
>
> "GP" avait prétendu :
>> Bonjour à tous,
>>
>> Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre
>> l'icone de la phase exécutable de chaque programme.
>> Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a

pas
>> d'option pour l'icone.
>> Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ),

soit
>> le chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase executable

?
>>
>> Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre-Yves TAVERNIER
Deux exemples que je viens de trouver :

http://netez.com/2xExplorer/shellFAQ/bas_infos.html

et

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shgetfileinfo.asp

PYT
"Pierre-Yves TAVERNIER" a écrit dans le
message de news:3fb5d338$0$13286$
Bonjour,

Il faut peut être insister sur un groupe du style
fr.comp.os.ms-windows.programmation

ou chercher sur google

ou enfin ouvrir msdn.microsoft.com

Cordialement

PYT
"GP" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je me permet d'insister !!!!
> merci d'avance :/ :/
>
> "GP" vient de nous annoncer :
> > Houps !!!
> > Je précise que je désire récupérer l'icone principale du programme et
non la
> > liste des icones du programmes
> > Merci d'avance
> >
> > "GP" avait prétendu :
> >> Bonjour à tous,
> >>
> >> Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre
> >> l'icone de la phase exécutable de chaque programme.
> >> Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a
pas
> >> d'option pour l'icone.
> >> Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ),
soit
> >> le chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase

executable
?
> >>
> >> Merci d'avance
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.
> Site : http://mesnews.no-ip.com
>

GP
Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour ton aide mais j'avoue que je suis incapable de l'adapter à
l'utilisation dans Windev malgré l'utilisation du module API de Windev
que j'ai récupéré :

1) dans quelle rubrique dois-je charger le répertoire et nom du
programme dont je veux récupérer l'icone ?
2) j'ai essayé la syntaxe suivante mais elle est erronée : quelle est
la bonne syntaxe ?
SHFILEINFOA:szDisplayName = NomFichier
3) comment dois-je indiquer que c'est l'icone que je veux récupérer ?
4) Le code retour étant un entier comment est-ce que je récupère
l'icone et sous quelle forme ?

C'est certainement évident pour un champion des api mais pour moi c'est
du chinois

Merci d'avance

//********************** Déclaration des structures nécessaires à la
fonction de l'API <SHGetFileInfoA> :
SHFILEINFOA est une structure
hIcon est un entier //Type C : HICON
iIcon est un entier //Type C : int
dwAttributes est un entier //Type C : DWORD
szDisplayName est une chaîne fixe sur 260 //Type C : CHAR
szTypeName est une chaîne fixe sur 80 //Type C : CHAR
FIN

//********************** FinRetourFonction est un entier // Type C
:DWORD
Retourfonction est un entier
pszPath est un entier // Type C :LPCSTR, c'est l'adresse d'une chaîne,
il est aussi possible de spécifier directement une chaîne
dwFileAttributes est un entier // Type C :DWORD
FARpsfi est un entier // Pointeur sur structureSHFILEINFOA
cbFileInfo est un entier sans signe // Type C :UINT
uFlags est un entier sans signe // Type C :UINT

Retourfonction=API("SHELL32","SHGetFileInfoA",pszPath,dwFileAttributes,FARpsfi,cbFileInfo,uFlags)

????

"Pierre-Yves TAVERNIER" a présenté l'énoncé suivant :
Deux exemples que je viens de trouver :

http://netez.com/2xExplorer/shellFAQ/bas_infos.html

et

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shgetfileinfo.asp

PYT
"Pierre-Yves TAVERNIER" a écrit dans le
message de news:3fb5d338$0$13286$
Bonjour,

Il faut peut être insister sur un groupe du style
fr.comp.os.ms-windows.programmation

ou chercher sur google

ou enfin ouvrir msdn.microsoft.com

Cordialement

PYT
"GP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je me permet d'insister !!!!
merci d'avance :/ :/

"GP" vient de nous annoncer :
Houps !!!
Je précise que je désire récupérer l'icone principale du programme et non
la liste des icones du programmes
Merci d'avance

"GP" avait prétendu :
Bonjour à tous,

Pour agrémenter une liste de programmes, je voudrais faire apparaitre
l'icone de la phase exécutable de chaque programme.
Je ne trouve pas cette possibilité dans Windev notamment ExeInfo n'a pas
d'option pour l'icone.
Donc comment puis je récupérer, soit l'image de l'icone ( au mieux ),
soit le chemin du répertoire de l'icone ( au moins ) de la phase
executable ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
> Merci pour ton aide mais j'avoue que je suis incapable de l'adapter à
l'utilisation dans Windev malgré l'utilisation du module API de Windev
que j'ai récupéré :

http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&n=ExtractIcon
GP
Il se trouve que "Gégé" a formulé :
Merci pour ton aide mais j'avoue que je suis incapable de l'adapter à
l'utilisation dans Windev malgré l'utilisation du module API de Windev que
j'ai récupéré :

http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&n=ExtractIcon

Bonjour et merci pour ton information
A bientôt

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com