Récupérer d'internet des taux de change de devises dans une cellule

jonathan.lafarge
Voici la fa=E7on dont je r=E9cup=E8re les taux de change de devises dans
une cellule depuis le web (currency rate web query).
J'utilise pour cela Google :

1=2E Sur une feuille vierge, s=E9lectionnez la cellule F1
2=2E menu Donn=E9es > Donn=E9es externes... > Nouvelle requ=EAte sur le
web...
3=2E dans l'adresse web demand=E9e, tapez l'URL suivante :
http://www.google.fr/search?hl=3Dfr&q=3D1+USD+en+EUR
(dans cet exemple, je veux le taux de change d'un dollar am=E9ricain en
euro. Pour toute autre devise, remplacez les codes devises par ceux que
vous voulez)
4=2E s=E9lectionnez le bouton radio "Une ou plusieurs tables pr=E9cises de
la page.", et saisissez "7" dans le champs alors disponible. Cliquez
OK deux fois.
5=2E dans la cellule D1, tapez la formule suivante :
=3DGAUCHE(DROITE(H1;NBCAR(H1)-TROUVE("=3D";H1;1));NBCAR(DROITE(H1;NBCAR(H1)=
-TROUVE("=3D";H1;1)))-6)

Et voil=E0 : le taux de change est pr=E9sent dans la cellule D1.
Pour modifier la fr=E9quence de rafraichissement, choisissez
"Propri=E9t=E9 de la plage de donn=E9es" de la cellule F1 (clique-droit).

Attention : =E7a ne fonctionne pas pour les anciennes devises
europ=E9ennes (francs belge, mark allemand, etc.) dont le taux de change
est fixe par rapport =E0 l'euro.

fetnat
Voici la façon dont je récupère les taux de change de devises dans
une cellule depuis le web (currency rate web query).
J'utilise pour cela Google :

1. Sur une feuille vierge, sélectionnez la cellule F1
2. menu Données > Données externes... > Nouvelle requête sur le
web...
3. dans l'adresse web demandée, tapez l'URL suivante :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1+USD+en+EUR
(dans cet exemple, je veux le taux de change d'un dollar américain en
euro. Pour toute autre devise, remplacez les codes devises par ceux que
vous voulez)
4. sélectionnez le bouton radio "Une ou plusieurs tables précises de
la page.", et saisissez "7" dans le champs alors disponible. Cliquez
OK deux fois.
5. dans la cellule D1, tapez la formule suivante :
=GAUCHE(DROITE(H1;NBCAR(H1)-TROUVE("=";H1;1));NBCAR(DROITE(H1;NBCAR(H1)-TROUVE("=";H1;1)))-6)

Et voilà : le taux de change est présent dans la cellule D1.
Pour modifier la fréquence de rafraichissement, choisissez
"Propriété de la plage de données" de la cellule F1 (clique-droit).

Attention : ça ne fonctionne pas pour les anciennes devises
européennes (francs belge, mark allemand, etc.) dont le taux de change
est fixe par rapport à l'euro.

Bonjour,

Sympa cette manip. Et d'une grande aide pour moi. Merci.

J'étais sur le site http://www.megapixel.net/html/cover-f.php pour
récupérer automatiquement le resultat d'une recherche sur une marque,
par exemple NIKON pour ne pas prendre la plus pourrie, mais cela ne
passe pas.
Sur ce site :
Case Recherche en haut ( 4ème case couleur maron en haut)
Selectionner une marque dans la liste
Puis clic sur le bouton Rechercher (en bas)
Et enfin capturer le Résultat de la recherche

Votre manip m'a permis de valider ce que je faisais. Il semble qu'il y a
une protection sur le resultat de cette recherche.
Mon but était d'aligner les notes Fonctionnalité et Photographique pour
voir d'un coup d'oeil les meilleures notes.

Le champ résultat de la recherche est selectionnable mais rien ne passe
sur XL, alors que si je fais un copié-collé à la mano, cela passe.

Comme je voulais comparer plusieurs marques, c'est un peu long. Tans pis !
Le site est en php, il doit y avoir une protection d'activée.

Cordialement

Fetnat