Récupérer le nom d'utilisateur Windows

olaf_le_preux
Bonjour,

Est-il possible de r=E9cup=E9rer le nom d'utilisateur Windows=20
(ou celui de l'ordinateur) pour le placer dans une=20
variable ?

Merci d'avance.

Jean-Nicolas BERGER
Est-il possible de récupérer le nom d'utilisateur Windows
(ou celui de l'ordinateur) pour le placer dans une
variable ?

--> je ne connais plus de tête la syntaxe pour le nom d'ordinateur (mais je
sais que ça existe).
par contre, pour le nom d'utilisateur, il y a pas exemple suser_sname() ,
qui renvoie 'DOMAINLOGON'.
A noter qu'il y a aussi des dérivés de suser_sname() (voir l'aide en ligne).

JN.

jppreaux
Ceci permet de donner l'utilisateur et le nom de la machine
Select nt_domain, nt_username, hostname
From Master..sysprocesses s
Where spid = @@spid