récupérer les droits d' un répertoire

3 réponses
Gaetan
Bonjour,

Dans un batch avec la commande CACLS comment récupérer les droits d' un
dossier et de tous ce qu'il contiend afin de pouvoir soit les restaurer un
jour soit pour attribuer des droits identiques à quelques autres dossiers du
disque. Pour un compte identique.
Je possède aussi XCACLS.VBS (Version: 5.2).
OS: XP home (tout update sécu)

PS: je ne ne suis pas une "bête" en informatique...

Merci.

Gaetan

3 réponses

Yannick SCHAPPLER
Bonsoir,

Tu ne peux pas faire ca (lister les droits) avec Cacls.
Par contre avec subinacl ca marche, c'est un outil du kit de ressources
techniques.
C'est l'un des outils que j'utilise au bureau et ca tourne pas mal.

Yannick SCHAPPLER

"Gaetan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un batch avec la commande CACLS comment récupérer les droits d' un
dossier et de tous ce qu'il contiend afin de pouvoir soit les restaurer un
jour soit pour attribuer des droits identiques à quelques autres dossiers
du
disque. Pour un compte identique.
Je possède aussi XCACLS.VBS (Version: 5.2).
OS: XP home (tout update sécu)

PS: je ne ne suis pas une "bête" en informatique...

Merci.

Gaetan

Merci pour cette réponse,

Je vais installer la chose et tenter de me dépatouiller avec la ligne
commande pour ne pas faire d'erreurs.

Gaetan

"Yannick SCHAPPLER" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu ne peux pas faire ca (lister les droits) avec Cacls.
Par contre avec subinacl ca marche, c'est un outil du kit de ressources
techniques.
C'est l'un des outils que j'utilise au bureau et ca tourne pas mal.

Yannick SCHAPPLER

"Gaetan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un batch avec la commande CACLS comment récupérer les droits d' un
dossier et de tous ce qu'il contiend afin de pouvoir soit les restaurer
un
jour soit pour attribuer des droits identiques à quelques autres dossiers
du
disque. Pour un compte identique.
Je possède aussi XCACLS.VBS (Version: 5.2).
OS: XP home (tout update sécu)

PS: je ne ne suis pas une "bête" en informatique...

Merci.

Gaetan

Méta-MCI
Bonjour !

Pour un dossier il suffit d'indiquer son nom.

Exemple :
CACLS C:SREPERT

Cela affiche les droits directs, et les héritages.
A noter qu'il est possible de rediriger la sortie vers un fichier (avec
">").

Pour avoir l'information sur tous les objets contenus, et au cas où ils
seraient définis spécifiquement, il faut faire une boucle, pour tous les
passer en revue. Faire FOR /? pour avoir plus de détails.

@-salutations

Michel Claveau