Récupérer les droits d'utilisateur dans un script

Le
PascalJLM
Bonjour,
Je voudrais savoir la manire la plus simple de rcuprer dans un
script (tcsh mettons) les droits d'utilisateur d'un fichier ou dossier
(toto) pour pouvoir les appliquer galement au groupe (chmod g+
toto) et aux autres (chmod o+ toto).
Merci d'avance
Pascal
Fabien LE LEZ
Le #1847409
On 21 Oct 2006 08:15:28 -0700, "PascalJLM"

Je voudrais savoir la manière la plus simple de récupérer dans un
script (tcsh mettons) les droits d'utilisateur d'un fichier

man stat

PascalJLM
Le #1847408

man stat

merci. Je connaissais stat mais pas l'option -c

Pascal

Fabien LE LEZ
Le #1848601
On 21 Oct 2006 08:56:40 -0700, "PascalJLM"

Je connaissais stat mais pas l'option -c

Conjecture : si tu prends, au hasard, un utilisateur "normal" et un
utilitaire en ligne de commande, il y a au moins une option que
l'utilisateur n'a pas remarquée.