Récupérer les droits d'utilisateur dans un script

PascalJLM
Bonjour,
Je voudrais savoir la mani=E8re la plus simple de r=E9cup=E9rer dans un
script (tcsh mettons) les droits d'utilisateur d'un fichier ou dossier
(toto) pour pouvoir les appliquer =E9galement au groupe (chmod g+...
toto) et aux autres (chmod o+... toto).
Merci d'avance
Pascal

Fabien LE LEZ
On 21 Oct 2006 08:15:28 -0700, "PascalJLM"
:

Je voudrais savoir la manière la plus simple de récupérer dans un
script (tcsh mettons) les droits d'utilisateur d'un fichier

man stat

PascalJLM

man stat

merci. Je connaissais stat mais pas l'option -c

Pascal

Fabien LE LEZ
On 21 Oct 2006 08:56:40 -0700, "PascalJLM"
:

Je connaissais stat mais pas l'option -c

Conjecture : si tu prends, au hasard, un utilisateur "normal" et un
utilitaire en ligne de commande, il y a au moins une option que
l'utilisateur n'a pas remarquée.