Recuperer les images de la camera incluse dans un macbook

11 réponses
Saïd
Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

1 2
news77jll
Saïd wrote:

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Philippe Di Valentin

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image four nie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimer ais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

Pour une image fixe iChat (format TIFF); Aperçu vidéo/Prendre un
cliché instantané.
Pour la vidéo iRecord qui génère un fichier .mov,assez lourd
suivant la durée d'enregistrement.

Eric Levenez
Le 5/10/07 14:23, dans <47062cc9$0$29977$, « Saïd »
a écrit :

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

En utilisant Google (c'est un site qui permet de faire des recherches sur
Internet), j'ai trouvé "isightcapture" :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/18598&gt;

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

marcantispam
Macady wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

Finalement c'est plus grave les softs de video me disent qu'aucune
caméra n'est connectée. Même iChat.
Je suis sur une macbook pro 17. Il y a une manip pour vérifier le bon
fonctionnement de l'isight?
Merci

--
Marc de Ferrière

marcantispam
Macady wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

Marrant, j'ai un message d'erreur disant que pas de périphérique; Il y a
un truc à régler?
Merci
--
Marc de Ferrière

news77jll
Marc de Ferrière wrote:

Macady wrote:

Saïd wrote:

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

Marrant, j'ai un message d'erreur disant que pas de périphérique; Il y a
un truc à régler?

Je ne pense pas. Dans les pref (onglet enregistrement), j'ai tout laissé
"par défaut" : source vidéo et micro en auto, qualité "optimale :
H264".

Mais es-tu sûr d'avoir enregistré QT Pro ? Il me semble que QT "non pro"
n'a pas cette fonctionnalité.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Saïd
Marc de Ferrière :
Macady wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

Finalement c'est plus grave les softs de video me disent qu'aucune
caméra n'est connectée. Même iChat.
Je suis sur une macbook pro 17. Il y a une manip pour vérifier le bon
fonctionnement de l'isight?
Merci

Que dit pomme -> a propos de ce mac -> Plus d'infos -> USB ou firewire (je
n'ai pas le macbook sous les yeux pour verifier ou il faut chercher)

Et photobooth, il se lance?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

marcantispam
Macady wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Macady wrote:

Saïd wrote:

QT Pro le fait (menu : Fichier/nouvel enregistrement de séquence) : Tu
obtiens un .mov en H264 640x480 que tu peux exporter dans le format que
tu veux avec QT (ou un autre comme ffmpeg).

Marrant, j'ai un message d'erreur disant que pas de périphérique; Il y a
un truc à régler?

Je ne pense pas. Dans les pref (onglet enregistrement), j'ai tout laissé
"par défaut" : source vidéo et micro en auto, qualité "optimale :
H264".

Mais es-tu sûr d'avoir enregistré QT Pro ? Il me semble que QT "non pro"
n'a pas cette fonctionnalité.

Oui en fait j'ai un problème avec mon isught, aucun soft ne la
reconnait.
Quelqu'un sait comment on peut tester si elle fonctionne? Parce que rien
dans ISA.
--
Marc de Ferrière

Philippe Di Valentin

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image f ournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'ai merais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et mê me non
interpolé (format RAW).

J'ai oublié de vous donner le lien pour iRecord 1.0 d'autant que e n
recherchant sur Google je vois qu'il y a un soft du même nom qui
concerne l'iPod.

http://www.pure-mac.com/~pristine/video.html#irecord

Cliquer direct sur Download et non sur Home Page car visiblement on ne
débouche pas sur la page qui concerne iRecord.

Gerald
Saïd wrote:

Bonjour,

Existe-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'image fournie par
l'iSight incluse dans un macbook? (A part photo booth) En effet j'aimerais,
si possible, avoir les images dans un format non compressé et même non
interpolé (format RAW).

Ben le plus simple n'a pas encore été cité : iMovie HD ou iMovie '08 le
proposent par défaut comme source si aucune autre caméra n'est branchée
! (quand on bascule le sélecteur sur la caméra ou qu'on clique sur le
bouton caméra). C'est fait pour, on vous dit ! :-)

Dans iMovie HD on a même le bouton d'enregistrement/capture qui devient
"enregistrer avec iSight" et dans iMovie '08 on a un menu local
permettant le choix de la source avec l'iSight par défaut.

hth,

--
Gérald

1 2