Récupérer les info d'un DVD

2 réponses
Lyny
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire les informations d'un DVD tel:
Le titre,
Les régions supportés,
Les langues (Codage audio tel 5.1, stéréo, mono)
Les sous-titres disponibles,
Grandeur d'écran (16:0, 4:3, etc.)
Toutes les autres informations disponible?

Je ne tiens pas a copier ou ripper le DVD, je veux juste lire les
informations en placant le DVD dans mon ordinateur pour remplir ma BD local
et éventuellement me faire ma liste de DVD.

Merci pour l'aide,
Al

note: J'ai trouvé System.Media mais c'est limité au WAV et c'est non
applicable pour les DVD.
J'ai bien trouvé d'autres informations mais rien pour les DVD.

2 réponses

Frédéric Caplet
Lyny a écrit :
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire les informations d'un DVD tel:
Le titre,
Les régions supportés,
Les langues (Codage audio tel 5.1, stéréo, mono)
Les sous-titres disponibles,
Grandeur d'écran (16:0, 4:3, etc.)
Toutes les autres informations disponible?

Je ne tiens pas a copier ou ripper le DVD, je veux juste lire les
informations en placant le DVD dans mon ordinateur pour remplir ma BD local
et éventuellement me faire ma liste de DVD.

Merci pour l'aide,
Al

note: J'ai trouvé System.Media mais c'est limité au WAV et c'est non
applicable pour les DVD.
J'ai bien trouvé d'autres informations mais rien pour les DVD.

Je crois me souvenir qu'à l'epoque DirectX SDK fournissait du code
managé (tres limité certe) pour DirectShow et permatait avec quelques
fonction de fair un player peut etre qu'il serait bon de chercher de se
coté.

Sinon il va falloir 'parser' le Video_TS.IFO dans le repertoire VIDEO_TS
du dvd qui contient toutes les infos que tu recherches...

Frédéric.
Lyny
Merci frédéric.
Je vais tenter de faire une lecture binaire du fichier en question et voir
comment ça réagit au différent DVD que j'ai.
En passant, j'ai trouvé un site avec toutes les informations sur ce
fichier...
http://dvd.sourceforge.net/dvdinfo/ifo.html

Je tenterai ma chance avec DirectX si j'échoue...

Al.

"Frédéric Caplet" a écrit dans le message de news:
44689910$0$8056$
Lyny a écrit :
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire les informations d'un DVD tel:
Le titre,
Les régions supportés,
Les langues (Codage audio tel 5.1, stéréo, mono)
Les sous-titres disponibles,
Grandeur d'écran (16:0, 4:3, etc.)
Toutes les autres informations disponible?

Je ne tiens pas a copier ou ripper le DVD, je veux juste lire les
informations en placant le DVD dans mon ordinateur pour remplir ma BD
local et éventuellement me faire ma liste de DVD.

Merci pour l'aide,
Al

note: J'ai trouvé System.Media mais c'est limité au WAV et c'est non
applicable pour les DVD.
J'ai bien trouvé d'autres informations mais rien pour les DVD.

Je crois me souvenir qu'à l'epoque DirectX SDK fournissait du code managé
(tres limité certe) pour DirectShow et permatait avec quelques fonction de
fair un player peut etre qu'il serait bon de chercher de se coté.

Sinon il va falloir 'parser' le Video_TS.IFO dans le repertoire VIDEO_TS
du dvd qui contient toutes les infos que tu recherches...

Frédéric.