récupérer liste des titres d'un CD

Eric Mahe
dans la derniere version du lecteur Windows Media , j'ai vu que l'on pouvait
afficher divers renseignements sur le CD audio en cours de lecture dans
l'ordinateur ( ref album - titres des plages -auteurs et compositeur de
chaque plage) que le programme va chercher automatiquement sur internet .
je cherche à récuperer dans un fichier texte ces renseignements pour les
disques que je possede .quelqu'un a t'il la solution ?

(but du jeu "automatiser" la récupération de ces données , sans avoir à
mener une recherche sur internet moi meme,ni à les saisir )

Eric Mahé

François Polloli
Eric Mahe a écrit :

[...]

Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le problème inverse (pas seulement dû au
fait que j'ai un Mac : iTunes fait ce que tu demandes, une fois que tu as
rapatrié les données qui le concerne, il se souvient d'un cd même si tu es hors
ligne...).

Je dispose, dans une base de données, des titres et interprètes de 1381
chansons contenues dans une encyclopédie magnifique de la chanson française
enregistrée (un cd par an depuis le début du siècle, en gros... disponible ici
<http://www.epm.fr//src/go_anthologie.asp?Langue=FR&mscssid=AG2XUQJJNPSR2J5W00J747X3R2BV3196>)...

Je les avais entrés, patiemment, avec mes petite pattes de devant... et puis un
jour, quand j'ai eu un accès internet, je me suis dit, tiens, ça serait sympa
d'en faire profiter tout le monde... seulement voilà, je ne connais pas la
manière d'entrer tout ça par blocs (je ne vais quand même pas faire 1381
copicolages...).

Consommer ou produire... tel est le dilemme d'aujourd'hui...

@ +

--

François - choisi ton camp, camarade
daniel \boeing\
dans l'article , François Polloli à
a écrit le 4/07/03 8:35 :

[...]

attends, normalement dans itunes si celui ci a recupéré la liste des
morceaux, tu n'as qu'a faire : avancé->envoyer les noms de piste du cd
ou alors, j'ai pas compris la question :-))
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.
François Polloli

a écrit le 4/07/03 8:35 :

> [...]

morceaux, tu n'as qu'a faire : avancé->envoyer les noms de piste du cd
ou alors, j'ai pas compris la question :-))

En effet, tu as compris à l'envers ! (mais c'est pas grave...)

Ce que je voudrais faire, ce n'est pas, après avoir rapatrié les données depuis un
serveur web, de les renvoyer... non, non (d'ailleurs, à quoi ça servirait, hein
?...).

Les données, JE LES AI, sous forme de fichier FileMaker concernant cette
formidable encyclopédie... Et je peux exporter sous différents formats les données
concernant le cd de l'année 1938 (... par exemple)...

JE SAIS envoyer des données à partir d'iTunes sur les serveurs web kivonbien...

Ma question était : si je voulais faire profiter iTunes (et tout le monde par la
même occasion) de mes données, que devrais-je faire ?...

@ +

--

François - donné
daniel \boeing\
a écrit le 4/07/03 12:30 :

[...]

je ne savais pas si itunes avait recupéré la bd filemaker (et je crois que
c'est possible)

JE SAIS envoyer des données à partir d'iTunes sur les serveurs web
kivonbien...

je m'en doutais, c'est pour ça que j'étais tout ebaubi de ta question,
surtout connaissant ta prose mac.

Ma question était : si je voulais faire profiter iTunes (et tout le monde par
la
même occasion) de mes données, que devrais-je faire ?...

on y arrive, j'y arrive. je sais que nous en avions parlé sur une liste, et
il me semble bien que cette possibilité existe.
je vais demander sur la liste et je te renvoie l'indo des que....

--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.