récupérer du texte dans une fenêtre en hta et IE pour le traiter en vbscript

---DGI972---
Bonjour,

J'ai fait un vbscript qui fait a peut prêt ce que je veux.
J'essaye de l'intègrer dans un petit hta (c'est une première pour moi).
Je butte sur le fait de récupérer les txt de la fenêtre hta.
J'ai pas compris comment récupérer le texte de la zone :
<textarea name="L_NPAI" rows="12" cols=45></textarea>
pour en faire un fichier txt

Voici le HTA:

<HTML>
<head><title>NPAI</Title>
<HTA:Application
Application="NPAI"
Scoll="No"
Singleinstance="Yes"
ShowInTaskbar="Yes"
Caption="Yes">
</Head>
<Script Language="VBSCRIPT" Type = "text/vbscript">

Sub Window_Onload
Window.resizeTo 475,400
End Sub

Sub CloseWindow
self.close
End Sub

FUNCTION NPAI(L_NPAI)
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFileIn=document.forms.L_NPAI.value
Set oFileOut=oFs.OpenTextFile("C:\OUT\OUT.txt",2, True)
Do While Not oFileIn.AtEndOfStream
sLine=oFileIn.ReadLine
StrOut="1"&SLine
oFileOut.WriteLine StrOut
CPT=CPT+1
Loop

strOut="9"&Right("000000"&CPT,6)
oFileOut.WriteLine StrOut
oFileOut.Close
END FUNCTION

</Script>
<Table>
<TR><td>Mettre le curseur de la Sourie dans la fenêtre: </td>
<TR><td>Faire les NPAI</td><TR>
<TR><td>Une fois terminé, lancer le bouton NPAI</td><TR>
<TR><td></td><TR>
<Table>
</Table>
<TR><td><input type="BUTTON" value="NPAI" onclick="NPAI
L_NPAI"></td><TR>
<TR><td><input type="BUTTON" value="Quit"
onclick="CloseWindow"></td><TR>
<TR></TR>
</Table>

J'ai besoin d'une petite explication ;-)
Merci d'avance

---DGI972---
Michel Claveau - MVP a formulé la demande :
Ce message est en HTML. Veuillez utilisez un lecteur de news capable de lire
le HTML, afin de voir le message entier.

Bonjour,
Le bouton sauver (ouvrir ne marche pas non plus) génére une erreur
ligne 18 carac 3.
C'est du javascript
MCI
Re!

Mon message précédent est parti en H T M L , intempestivement.
Je le remet, ci-dessous, mais il faudra supprimer les caractères _ dans
les mots _h_t_m_l (2)

Petit rappel d'utilisation : il faut commencer par :
- utiliser le bouton [Parcourir] pour sélectionner un fichier
- utiliser [Ouvrir] pour charger le fichier
Ensuite, seulement, on peut modifier le contenu, et le sauvegarder.

OK, c'est simpliste, mais pour faire un éditeur complet en moins de 900
octets (mais formaté correctement), il faut rester sobre...

@+

Michel Claveau

Si tu regardes dans mon "miniedit.hta", tu trouveras comment faire.
OK, c'est en JScript, mais facilement adaptable.

Je redonne le code-source :

<HTA:APPLICATION SCROLL="no">
<_h_t_m_l>
<script language='jscript'>
function init(){
self.resizeTo(900,700);
fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
hname=document.getElementById("BTfn");
hedit=document.getElementById("EDIT");
}

function BTo(){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 1, false, 0);
hedit.innerText = hfile.ReadAll();
hfile.Close();
}

function BTs(data){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 2, false, 0);
hfile.Write(hedit.innerText);
hfile.Close();
}
</script>

<input id='BTfn' type=file />
<input id='BTo' onclick='BTo();' type=button value='Ouvrir' />
<input id='BTs' onclick='BTs();' type=button value="Sauver" />
&nbsp; MiniEdit, par Michel Claveau Informatique<br>
<textarea id="EDIT" rows="38" cols="105" name="EDIT"
wrap="hard"></textarea>
</_h_t_m_l>

@-salutations
--