Récuperer une valeur au format boolean

3 réponses
Jacques
Bonjour,

J=92ai une table qui contient cet enregistrement :

Champ Intitul=E9 =3D bolChampSelection
Champ Valeur =3D Selection

Dans un module cette ligne :

Case "bol"
GetParametre =3D CBool(Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[=
Intitul=E9]=3D'" & strIntitule & "'"), 0))

Appel de la fonction :

bolChampSelection =3D GetParametre("bolChampSelection", "bol")

Mais bolChampSelection reste toujours vide.

Ou se trouve mon erreur ?

Merci de votre aide.

Salutations.

3 réponses

db
Le 31/01/2013 10:28, Jacques a écrit :
Bonjour,

J’ai une table qui contient cet enregistrement :

Champ Intitulé = bolChampSelection
Champ Valeur = Selection

Dans un module cette ligne :

Case "bol"
GetParametre = CBool(Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitulé]='" & strIntitule & "'"), 0))

Appel de la fonction :

bolChampSelection = GetParametre("bolChampSelection", "bol")

Mais bolChampSelection reste toujours vide.

Bonsoir,

Il faudrait en savoir davantage... Peut-on voir l'intégralité de la
fonction GetParametre ?
Et le champ Valeur contient bien Vrai ou Faux (ou null) ?

db
Jacques
Le jeudi 31 janvier 2013 10:28:23 UTC+1, Jacques a écrit :
Bonjour,

J’ai une table qui contient cet enregistrement :

Champ Intitulé = bolChampSelection

Champ Valeur = Selection

Dans un module cette ligne :

Case "bol"

GetParametre = CBool(Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitulé]='" & strIntitule & "'"), 0))

Appel de la fonction :

bolChampSelection = GetParametre("bolChampSelection", "bol")

Mais bolChampSelection reste toujours vide.

Ou se trouve mon erreur ?

Merci de votre aide.

Salutations.

Merci pour ta réponse.

Pour la fonction GetParametre je ne m’intéressé que du cas Cbool, les autres viendront après
Si cela est possible.

Public Function GetParametre(strIntitule As String, strType As String) As V ariant
Select Case LCase(strType)
Case "bol"
GetParametre = CBool(Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[ Intitulé]=" & CBool(strIntitule) & ""), 0))

Case Else
GetParametre = Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitu le]='" & strIntitule & "'"), "")
End Select
End Function

Le champ valeur de la table paramètres il est du type texte.

Salutations
db
Le 01/02/2013 16:39, Jacques a écrit :

Merci pour ta réponse.

Pour la fonction GetParametre je ne m’intéressé que du cas Cbool, les autres viendront après
Si cela est possible.

Public Function GetParametre(strIntitule As String, strType As String) As Variant
Select Case LCase(strType)
Case "bol"
GetParametre = CBool(Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitulé]=" & CBool(strIntitule) & ""), 0))

Case Else
GetParametre = Nz(DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitule]='" & strIntitule & "'"), "")
End Select
End Function

Le champ valeur de la table paramètres il est du type texte.

Salutations

Bonsoir,

La fonction CBool renvoie un booléen, et son paramètre doit être soit
"true" ou "false" (éventuellement localisés), ou un nombre (toute valeur
différente de 0 renverra Vrai).

Dans votre cas, si la fonction
DLookup("[Valeur]", "[tbl Parametres]", "[Intitulé]=" & strIntitule & "'"

renvoie autre chose que "True"(ou "vrai") ou "False" (ou "faux"), vous
aurez un message d'erreur d'incompatibilité de type.

Si le contenu du champ Valeur est "Sélection", la fonction cBool ne
pourra pas ... fonctionner !

db