Récupérer valeur Zoom d'une feuille en VBA

Excel...lent
Bonjour la communauté,

Dans une de mes applications qui fonctionne en plein écran intégral
j'autorise l'utilisateur à régler le zoom en fonction de la taille de son
écran.

Ca je le fais très bien grâce à un code gracieusement fournit par le " grand
maître " J@@ ( Gloire à lui... ;-) )

Par contre je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de récupérer la
valeur du zoom actuel en VBA.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Marc

Bonjour Marc
essaie cela
'****
Sub ValeurZoom()
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
MsgBox "Bjr Excel...lent, le zoom est à " & Valzoum & " %"
End Sub
'****

Mais mollo sur les éloges,
1 à cause de mes chevilles, qui sont fragiles
2 à cause de jps, qui me connaît ;-)
3 parce que plus personne ne va m'aider quand je vais poser des
questions de béotien (ce que je suis) :-)

@+
cordialement
J@@

[...]

Re bjr
tu peux aussi :
[a1]¬tiveWindow.Zoom
(vu chez Misange)
@+
J@@

Bonjour Marc
essaie cela
'****
[...]

Excel...lent
Hello J@@,

Tu m'énerves !......mdr ;-)))

Bon si je te dis que ça fonctionne, tu seras pas surpris hein ?

Perso pour mon Bazard actuel la première soluce me conviens bien. Par
contre j'ai été chez Misange mais comme d'habitude j'ai du chercher un peu
vite parce que j'ai rien vu..... Ou alors plus probable vu l'heure avancé du
matin où j'ai posté je devais être à moitié endormi.. Je suis donc confondu
de honte d'avoir poster alors que la réponse était à portée de main.... Mais
bon j'ai des circonstances atténuantes, Ici en Provence il cogne fort le
bougre et même que quelque fois il cogne aussi la nuit.....

3 parce que plus personne ne va m'aider quand je vais poser des
questions de béotien (ce que je suis) :-)

OK, j'ai compris, plus de compliments, à partir d'aujourd'hui je te promets
de dire à tout le monde sur le forum que tu es UN VRAI BOULET QUESTION EXCEL
! ! ! A mon avis comme ça tout le monde va avoir pitié... lol

2 à cause de jps, qui me connaît ;-)

Oui mais bon y a pas de problème lui c'est le "Grand Maître".... ;-)

Encore merci du coup de main.

Amicalement.

Marc

Bonjour Marc
Souvent on cherche avec énergie une solution qui nous chatouille le bout
du nez. Bienvenue au club ;-)

[...]

C'est pour cela que c'est beaucoup plus facile pour moi, je suis en

plein hiver (austral), et il faut que sans cesse je claque mon clavier
pour me réchauffer.

[...]

Merci:-)

2 à cause de jps, qui me connaît ;-)

Oui mais bon y a pas de problème lui c'est le "Grand Maître".... ;-)

Ca, c'est sûr, et il est en plus MVP, Meilleur Videur de Pouteilles,
comme ils disent en Alsace.

Encore merci du coup de main.

Amicalement.

Marc