Récupérer les valeurs d'une installation et avoir une gestion

Le
Torikusu offline Hors ligne
Bonjour,

J'ai un projet de fin d'année qui consiste à créer un code pour récupérer des valeurs (puissance panneau photovoltaïque, charge, batterie) et de les afficher sur une IHM et un module, et de pouvoir les gérer en temps réel sur le module.
Ayant un niveau excessivement bas, je ne sais pas par où commencer et je suis le seul de mon groupe à travailler
Votre aides serais précieuse !
Olivier Miakinen
Le 27/04/2022 Í  17:02, Torikusu a écrit :
J'ai un projet de fin d'année qui consiste Í  créer un code pour récupérer des
valeurs (puissance panneau photovoltaͯque, charge, batterie) et de les afficher
sur une IHM et un module, et de pouvoir les gérer en temps réel sur le module.

La première chose, ce serait de savoir comment tu communiques avec ton
panneau photovoltaͯque : par SNMP, HTTP, port USB, Wifi... ? Commence
par consulter la doc du bouzin.
Ensuite, j'ai une idée approximative de ce que tu veux dire par IHM
(c.-Í -d. interface homme-machine), mais c'est quoi ton module ?
--
Olivier Miakinen