recyclage des annuaires téléphoniques

7 réponses
Polaris2002
Si vous avez un annuaire de 2005 ou d'une ann=E9e pr=E9c=E9dente, au lieu
de le jeter, vous pouvez le mettre dans une cabine t=E9l=E9phonique d'un
grand centre commercial. Ainsi vous rendrez service aux milliers
d'utilisateurs de la cabine qui n'auront plus besoin d'appeler le 118
arnaques pour conna=EEtre le n=B0 de leur correspondant. Un tout petit
effort individuel qui engendre un grand bien g=E9n=E9ral, n'est-ce pas
rentable ?

7 réponses

Smea
disait:
Si vous avez un annuaire de 2005 ou d'une année précédente, au lieu
de le jeter, vous pouvez le mettre dans une cabine téléphonique d'un
grand centre commercial. Ainsi vous rendrez service aux milliers
d'utilisateurs de la cabine qui n'auront plus besoin d'appeler le 118
arnaques pour connaître le n° de leur correspondant. Un tout petit
effort individuel qui engendre un grand bien général, n'est-ce pas
rentable ?

Bonne astuce.

Stegozor
wrote:
Si vous avez un annuaire de 2005 ou d'une année précédente, au lieu
de le jeter, vous pouvez le mettre dans une cabine téléphonique d'un
grand centre commercial. Ainsi vous rendrez service aux milliers
d'utilisateurs de la cabine qui n'auront plus besoin d'appeler le 118

Tiens, l'idée n'est pas bête :) Je ne me fais pas beaucoup d'illusions,
les annuaires ne resteront pas longtemps en place, mais je vais tout de
même poser les anciens que j'ai sous la main dans la cabine la plus proche.

Un petit rappel de la position d'UFC Que Choisir au sujet des 118 XYZ :

- Appelle les consommateurs à ne pas avoir recours aux 118 XYZ , quand
c'est possible, en privilégiant le recours à Internet par exemple
[n'oublions pas le Minitel et le 3611 dont les trois premières minutes
sont gratuites].

- A défaut, tient à leur préciser que le seul véritable successeur du 12
est le 118 711 [0,90 Euro l'appel].

Et en tout état de cause, leur conseille très vivement de ne pas
utiliser le téléphone mobile et de décliner la mise en relation.

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=Ressources:Positions:9CBC48DA5AB9F02FC1257142003C37BA&catcss=TEL202

Polaris2002
Tiens, l'idée n'est pas bête :) Je ne me fais pas beaucoup d'illusion s,
les annuaires ne resteront pas longtemps en place, mais je vais tout de
même poser les anciens que j'ai sous la main dans la cabine la plus pro che.

Mon conseil serait plutôt de les mettre dans les cabines des CENTRES
COMMERCIAUX, car ils ont moins de chance de disparaître que dans les
cabines téléphoniques de la rue, où ils ne tiennent pas une semaine.
Dans les centres commerciaux ils peuvent tenir un mois.

Polaris2002
Je prends d'ailleurs la précaution de mettre seulement les pages
blanches dans la cabine, et j'attends que celles-ci disparaissent pour
y mettre ensuite les pages jaunes, comme cela ça tient plus longtemps.
Alain
A l'époque les annuaires *étaient* dans les cabines.
Ah le bon vieux temps.

wrote in message
news:
Je prends d'ailleurs la précaution de mettre seulement les pages
blanches dans la cabine, et j'attends que celles-ci disparaissent pour
y mettre ensuite les pages jaunes, comme cela ça tient plus longtemps.
Polaris2002

A l'époque les annuaires *étaient* dans les cabines.
Ah le bon vieux temps.

Ils y sont toujours en Allemagne et au Luxembourg

Calvi
Bonjour,

interressez vous de savoir si, vous aussi un jour, vous n'avez pas critiqué
ces putains de fonctionnaires qui n'en branlent pas une !
Et bien , ces fonctionnaires avaient jadis une mission, le service public,
qu'ils remplissaient comme ils le pouvaient. Ces fameux annuaires il faut
les payer maintenant, et puis, en ce temps monsieur, il n'y avait qu'un
opérateur, donc, qu'un annuaire. Et est ce que ca nous coutait plus cher
???? Ha ha ha , la société libérale a du bon, mettre au jour la connerie.

"Alain" a écrit dans le message de
news:458adb78$0$19265$
A l'époque les annuaires *étaient* dans les cabines.
Ah le bon vieux temps.

wrote in message
news:
Je prends d'ailleurs la précaution de mettre seulement les pages
blanches dans la cabine, et j'attends que celles-ci disparaissent pour
y mettre ensuite les pages jaunes, comme cela ça tient plus longtemps.