redémarrage automatique

10 réponses
1 connu
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les sauve
sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse ?

D'avance merci

Pierre

10 réponses

steph
1 connu wrote:
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les sauve
sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse ?

D'avance merci

Pierre

un peu brutal:
Runtime.getRuntime().exec("java -jar application.jar");
System.exit();

1 connu
effectivement efficace !
Merci

"steph" a écrit dans le message de news:
4792bc48$0$22232$
1 connu wrote:
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve
sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse
?

D'avance merci

Pierre

un peu brutal:
Runtime.getRuntime().exec("java -jar application.jar");
System.exit();

Al
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les sauve
sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.
a part relancer la JVM, ce que l'on fait en général c'est d'utiliser la

notion de "Classloader".
le serveurs J2EE par exemple ont un socle de base, qui a un moment créer
lit chaque fichier fichiers correspondant à un modulé indépendent, il
créer un classloader pour ce fichier, lit le fichier, charge les classes
d'après le contenu dans le classloader. éventuellement on créer des
arbres de classloader dépendants les un des autres (pour les
bibliothèques)...
et quand on veut "redéployer" une application on détruit les classloader
et on en crée de nouveaux a partir des nouveaux fichiers

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse ?

eclipse utilise OSGi, qui est un framework qui permet le chargement
dynamique de version de modules différentes et l'assemblage d'après les
besoins... ca utiliser des classloader...

j'ai été très simplificateur ici, mais l'idée est là.

TestMan
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les sauve
sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse ?

D'avance merci

Pierre

Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de
faire tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM

1 connu
eh si !

Mais je l'avais deja fait avant l'arrivée de WebStart. Pour l'instant, je
garde ma cuisine ...

"TestMan" a écrit dans le message de news:
4796f129$0$18055$
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse
?

D'avance merci

Pierre
Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de faire
tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM

TestMan
"TestMan" a écrit dans le message de news:
4796f129$0$18055$
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon d'Eclipse
?

D'avance merci

Pierre
Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de faire
tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM
eh si !

Mais je l'avais deja fait avant l'arrivée de WebStart. Pour l'instant, je
garde ma cuisine ...

Bonjour,

Wahooo (et non pas yahoo) ! Une appli commencée avant 2002 ... ça
commence à de la sacré "cuisine" ;-)

Pensez tout de même à l'occasion à une migration, histoire de vous
éviter d'avoir à maintenir un code redondant ... l'arrivée des java
modules pourrait être la bonne opportunité dans votre cas. A suivre de
prés ;)

A+
TM

1 connu
Effectivement les Java modules ont l'air interessant. Il sont prévu pour le
JDK 7 et je n'ai pas forcement la liberté de changer de jdk.
Mais merci pour le tuyau ...

Pierre

"TestMan" a écrit dans le message de news:
47999528$0$2351$

"TestMan" a écrit dans le message de news:
4796f129$0$18055$
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon
d'Eclipse ?

D'avance merci

Pierre
Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de
faire tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM
eh si !

Mais je l'avais deja fait avant l'arrivée de WebStart. Pour l'instant, je
garde ma cuisine ...

Bonjour,

Wahooo (et non pas yahoo) ! Une appli commencée avant 2002 ... ça commence
à de la sacré "cuisine" ;-)

Pensez tout de même à l'occasion à une migration, histoire de vous éviter
d'avoir à maintenir un code redondant ... l'arrivée des java modules
pourrait être la bonne opportunité dans votre cas. A suivre de prés ;)

A+
TM

Christian Laborde
Bonjour,

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.

Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon
d'Eclipse ?

D'avance merci

Pierre

Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de
faire tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM
Cela ne fonctionne pas en 64 bits !!!

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
True E-mail : remove -no-spam-
Rte de la Conversion, 20
CH 1095 Lutry
Suisse

Al
J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours, les
sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en demandant à
l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.
Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon
d'Eclipse ?

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de
faire tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM
Cela ne fonctionne pas en 64 bits !!!

ya des JDK en 64 bits.
au pire on lance un JDK récent (eg: 1.6) sur un code ancien, comme c'est
rétro compatible.

mais moi sur debian en AMD64 j'ai un jdk 1.5 qui tourne (il a même des
JNI en 64)

sur windows ca doit pas être pire.

je sais que le dernier JDK 1.6 mac est en 64 bits (c'est même un soucis
car il est pas 32)

Christian Laborde

J'ai fait une appli qui va chercher à distance ses mises à jours,
les sauve sur le disque local. L'appli est ensuite arreter en
demandant à l'utilisateur de redémarrer pour les prendre en compte.
Comment faire pour relancer automatiquement l'appli à la facon
d'Eclipse ?

J'espère que vous n'êtes pas sur le point de "réinventer la roue" (à
savoir WebStart / JNLP) inclus par défaut dans Java et permettant de
faire tout celà et bien plus encore ;-)

A+
TM
Cela ne fonctionne pas en 64 bits !!!

ya des JDK en 64 bits.
au pire on lance un JDK récent (eg: 1.6) sur un code ancien, comme c'est
rétro compatible.

mais moi sur debian en AMD64 j'ai un jdk 1.5 qui tourne (il a même des
JNI en 64)

sur windows ca doit pas être pire.

je sais que le dernier JDK 1.6 mac est en 64 bits (c'est même un soucis
car il est pas 32)
Pas de web start en 64 bits. C'est indiqué sur le site de Sun.

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
True E-mail : remove -no-spam-
Rte de la Conversion, 20
CH 1095 Lutry
Suisse