redémarrage automatique d'un ordi après coupure de courant.

4 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Je cherche Í  faire en sorte qu'un ordinateur redémarre tout seul après
une coupure de courant.
Je ne sais pas quelle est la fonction Í  activer dans le bios pour que
cela soit possible (si la carte mère le permet évidemment).
Les bios étant souvent en anglais, si quelqu'un pouvait me donner le om
de la fonction aussi dans cette langue, je lui en serai reconnnaissant.

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

4 réponses

Alf92
François Patte, le 14/04/2022 Í  19:24:31 :
Je cherche Í  faire en sorte qu'un ordinateur redémarre tout seul après
une coupure de courant.
Je ne sais pas quelle est la fonction Í  activer dans le bios pour que
cela soit possible (si la carte mère le permet évidemment).
Les bios étant souvent en anglais, si quelqu'un pouvait me donner le om
de la fonction aussi dans cette langue, je lui en serai reconnnaissant.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3217.htm
bios en français mais il semble que les termes employés soient
sensiblement les mêmes.
Christophe PEREZ
Le Thu, 14 Apr 2022 19:24:31 +0200,
François Patte a écrit :
Je ne sais pas quelle est la fonction Í  activer dans le bios pour que
cela soit possible (si la carte mère le permet évidemment).

A mon avis beaucoup trop dépendant du BIOS lui-même pour en obtenir un
nom standard.
Mais en général, en explorant le BIOS, on tombe dessus relativement
facilement, si la fonction existe.
C'est souvent une liste déroulante Í  3 choix :
- atteint
- allumé
- revient Í  l'état d'avant coupure
Ghost-Raider
Le 15/04/2022 Í  00:16, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 14 Apr 2022 19:24:31 +0200,
François Patte a écrit :
Je ne sais pas quelle est la fonction Í  activer dans le bios pour que
cela soit possible (si la carte mère le permet évidemment).

A mon avis beaucoup trop dépendant du BIOS lui-même pour en obtenir un
nom standard.
Mais en général, en explorant le BIOS, on tombe dessus relativement
facilement, si la fonction existe.
C'est souvent une liste déroulante Í  3 choix :
- atteint
- allumé
- revient Í  l'état d'avant coupure

éteint
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 14/04/2022 Í  19:24, François Patte a écrit :
Bonjour,
Je cherche Í  faire en sorte qu'un ordinateur redémarre tout seul après
une coupure de courant.
Je ne sais pas quelle est la fonction Í  activer dans le bios pour que
cela soit possible (si la carte mère le permet évidemment).
Les bios étant souvent en anglais, si quelqu'un pouvait me donner le om
de la fonction aussi dans cette langue, je lui en serai reconnnaissant.
Merci.

C'est très différent d'un BIOS Í  l'autre, difficile de donner une
réponse "standard".
Au-delÍ  de ça, le redémarrage automatique peut amener Í  une destruction
de la carte mère, ça m'est arrivé: J'habite en milieu rural, c'est
peut-être un élément Í  prendre en compte; lors d'un orage il y a coupure
du jus, tentative automatique de réalimentation puis aussitÍ´t
déclenchement, 3 fois de suite. Quelques heures sans jus puis retour et
lÍ  triste constat: Le PC refuse de démarrer. Je passe sur les tests et
essais pour arriver au constat que la CM a lÍ¢ché.
Alors, remise en état du PC, qui fonctionne Í  nouveau: Programmé pour
démarrer automatiquement Í  4h30 et s'éteindre Í  23h comme avant et
installation d'un petit onduleur pour protéger ce dernier, un EATON
Protection station 800. 10 ans que ça fonctionne sans soucis pourtant
orages et coupures, il y en a eu dans cette période :-)
Bon c'est juste un retour d'expérience pour alimenter ta réflexion.