Redémarrage automatique de service sous nt4

4 réponses
chubaka61
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si il existait un outili de relance de service sous nt4
au cas où ce service s'arrêterait. Un peu comme le système sous XP au cas où
il y aurait défaillance du service.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

4 réponses

TC
Bonjour,

J'utilise un petit freeware qui pourra peut etre vous satisfaire!!Service+
Lite [v 3.5.45]
Voir http://www.logitheque.com/fiche.asp?I791

Bonne journée
@+
TC

"chubaka61" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si il existait un outili de relance de service sous
nt4
au cas où ce service s'arrêterait. Un peu comme le système sous XP au cas

il y aurait défaillance du service.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

jbongran
TC wrote:
Bonjour,

J'utilise un petit freeware qui pourra peut etre vous
satisfaire!!Service+ Lite [v 3.5.45]
Voir http://www.logitheque.com/fiche.asp?I791

Bonne journée
@+
TC

"chubaka61" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si il existait un outili de relance de service
sous nt4
au cas où ce service s'arrêterait. Un peu comme le système sous XP
au cas où
il y aurait défaillance du service.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

A moins de dire une bêtise, un service qui s'arrête en cas de défaillance
sous NT 4.0 est vu comme "mort" par l'OS. C'est à dire qu'il ne peut être
arreté/demarrer/suspendu/repris.
Il faut un utilitaire de type kill.exe (resource kit de mémoire) ou pskill
de sysinternals.com
Service+ Lite n'inclut pas cette fonctionnalité, contrairement à la version
complète (Terminate non-responding services (no need to reboot!))
Donc voir du côté de sysinternals, il y a deux utilitaires faciles à mettre
en batch pour
1 - Lister les services en cours
2 - Faire un net start si service pas lancé
3 - Faire un kill du service suivi du net start si le start précèdent à
retourné une erreur
F. Dunoyer [MVP]
jbongran avait prétendu :
TC wrote:
Bonjour,

J'utilise un petit freeware qui pourra peut etre vous
satisfaire!!Service+ Lite [v 3.5.45]
Voir http://www.logitheque.com/fiche.asp?I791

Bonne journée
@+
TC

"chubaka61" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si il existait un outili de relance de service
sous nt4
au cas où ce service s'arrêterait. Un peu comme le système sous XP
au cas où
il y aurait défaillance du service.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

A moins de dire une bêtise, un service qui s'arrête en cas de défaillance
sous NT 4.0 est vu comme "mort" par l'OS. C'est à dire qu'il ne peut être
arreté/demarrer/suspendu/repris.
Il faut un utilitaire de type kill.exe (resource kit de mémoire) ou pskill de
sysinternals.com
Service+ Lite n'inclut pas cette fonctionnalité, contrairement à la version
complète (Terminate non-responding services (no need to reboot!))
Donc voir du côté de sysinternals, il y a deux utilitaires faciles à mettre
en batch pour
1 - Lister les services en cours
2 - Faire un net start si service pas lancé
3 - Faire un kill du service suivi du net start si le start précèdent à
retourné une erreur

Il y'a des services qui se plantent et que tu peux simplement relancer
sans que pour autant ils soient dans l'etat que tu déscris (si bien
d'ailleurs lol. ca sent une grande expérience :( )

moi pour ça j'utilisais server alive. jusqu'a 10 services monitorés il
me semble que la licence est gratuite

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
F. Dunoyer [MVP] wrote:
jbongran avait prétendu :
TC wrote:
Bonjour,

J'utilise un petit freeware qui pourra peut etre vous
satisfaire!!Service+ Lite [v 3.5.45]
Voir http://www.logitheque.com/fiche.asp?I791

Bonne journée
@+
TC

"chubaka61" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si il existait un outili de relance de service
sous nt4
au cas où ce service s'arrêterait. Un peu comme le système sous XP
au cas où
il y aurait défaillance du service.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

A moins de dire une bêtise, un service qui s'arrête en cas de
défaillance sous NT 4.0 est vu comme "mort" par l'OS. C'est à dire
qu'il ne peut être arreté/demarrer/suspendu/repris.
Il faut un utilitaire de type kill.exe (resource kit de mémoire) ou
pskill de sysinternals.com
Service+ Lite n'inclut pas cette fonctionnalité, contrairement à la
version complète (Terminate non-responding services (no need to
reboot!)) Donc voir du côté de sysinternals, il y a deux utilitaires
faciles à
mettre en batch pour
1 - Lister les services en cours
2 - Faire un net start si service pas lancé
3 - Faire un kill du service suivi du net start si le start
précèdent à retourné une erreur

Il y'a des services qui se plantent et que tu peux simplement relancer
sans que pour autant ils soient dans l'etat que tu déscris (si bien
d'ailleurs lol. ca sent une grande expérience :( )

moi pour ça j'utilisais server alive. jusqu'a 10 services monitorés il
me semble que la licence est gratuite

Effectivement, grande experience de ce côté ;-)
En fait, cela ne m'est arrivé qu'avec des services "exotiques" ou "émulés"
grâce à l'usage de produits comme instsrv, firedaemon, etc, enfin tu vois le
genre.
Pour moi un service qui se gauffre ré&gulièrement sur un serveur, je le
"poubellise" ;-)