Redémarrage sur un autre volume

medard
VoilÍ  : je me fais une petite sauvegarde hebdo avec CCC (Carbon Copy
>Cloner) en plus de Time Machine...

Depuis que j'ai cheté un clavier "dent blue", le raccourci pour démarrer
un volume externe (appuyer option au démarrage) ne fonctionne plus !

Je dois rebrancher le vieux clavier filaie pour que ça remarche...

Ben oui je teste le volume de sauvegarde pour vérifier qu'il peut bien
booter !

Une idée ?

--
Envoyé depuis mon terrier

Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 23.08.2022 Í  13:36, l'estimable internaute, *Médard*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[...]

Monter le volume qui sera utilisé lors du prochain démarrage.
Le sélectionner dans Préférences système…/Disque de démarrage.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Chris
Le 23 aoÍ»t 2022, Médard a pris la peine de rédiger Í  13:36 :
[...]

Ne conaissant pas ce genre de clavier, et après recherche, je suppose
que c'est un clavier Bluetooth.
Alors si le raccourci 'option au démarrage ne fonctionne pas' c'est que
le Bluetooth n'est pas actif dès lé démarrage de l'ordi : j'ai moi-même
un clavier sans fil (Apple) et il m'arrive de vouloir démarrer en
untilisant un des raccourcis claviers (option ou C ou un autre) et
parfois, surpise : ça ne fonctionne pas ...
Mais ce clavier peut aussi être connecté en filaire (USB et prise
lightning sur le clavier) ne serait-ce que pour le recharger de temps en
temps.
Comment ton clavier 'dent blue' se recharge-t-il ? Ne peux-tu le
connecter Í  ton Mac en filaire ?
[...]
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
Benoͮt L.
l'idée d'écrire :
Monter le volume qui sera utilisé lors du prochain démarrage.
Le sélectionner dans Préférences système…/Disque de démarrage.

+1
C’est la seule façon de faire pour moi. Je n’arrive pas Í  me rappeler
les raccourcis-clavier au boot et je ne sais plus o͹ j’ai rangé la
feuille qui en donne la liste. :)
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Jean-Pierre Kuypers

<https://support.apple.com/fr-ca/HT201255>
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoͮt L.
l'idée d'écrire :
L. wrote (écrivait) :
les raccourcis-clavier au boot

<https://support.apple.com/fr-ca/HT201255>

Oui, mais au boot tu n’as pas encore accès au http ;)
Je vais essayer de retenir ce qui suit. Mais pourquoi ont-ils ajouter un
⌘ ou utilisé un ⌥ au lieu de rester simplement Í  des lettres ? Pour
faciliter le passage de windosiens habitués Í  la complication* ?
R comme Récupération
Commande (⌘) + R : Démarrez Í  partir du système de récupération de macOS
intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande +
R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer Í  partir de la
récupération de macOS sur Internet. La récupération de macOS installe
différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée.
Alt = Autre
Option (⌥) ou Alt : permet de démarrer Í  partir du gestionnaire de
démarrage et de choisir d’autres disques ou volumes de démarrage, le cas
échéant.
Celui-lÍ  je m’en rappelle après trente années d’utilisation :)
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou
PRAM.
À apprendre sans truc mnémotechnique
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec.
D comme Diagnostic
D : permet de démarrer Í  partir de l’utilitaire Diagnostic Apple. Vous
pouvez également appuyer sur les touches Option + D pour démarrer Í
partir de cet utilitaire sur Internet.
N comme Netboot
N : permet de démarrer Í  partir d’un serveur NetBoot, si votre Mac prend
en charge les volumes de démarrage réseau. Pour utiliser l’image de
démarrage par défaut sur le serveur, appuyez sur les touches Option + N
de manière prolongée.
S comme Seul
Commande + S : permet de démarrer en mode utilisateur unique. Désactivé
sous macOS Mojave ou les versions ultérieures.
T comme target
T : permet de démarrer en mode disque cible.
V comme Verbose (et pas viscose)
Commande + V : permet de démarrer en mode détaillé.
* Si c’est compliqué c’est qu’ils ont beaucoup travaillé sur le
problème.
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
Jean-Pierre Kuypers
l'idée d'écrire :

BenoÍ®t L. wrote (écrivait) :
les raccourcis-clavier au boot

<https://support.apple.com/fr-ca/HT201255>

Oui, mais au boot tu n’as pas encore accès au http ;)

J'ai communiqué cette référence pour que chacun intéressé puisse y
avoir accès sans fatigue.
Pour le reste, j'en ai près de moi une copie imprimée, de manière Í
m'en servir au besoin.
Et chacun voit midi ͠ sa porte, bien sͻr.
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoͮt L.
l'idée d'écrire :
Pour le reste, j'en ai près de moi une copie imprimée, de manière Í
m'en servir au besoin.

Mon problème est qu’il m’arrive de ranger les choses, et lÍ … la vie
devient le bordel.
J’ai verrouillé ton message pour retrouver le lien et imprimer ça… avant
d’en avoir besoin.
--
On a jamais réussi Í  rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.
medard
Jean-Noël Chavannes wrote:
Monter le volume qui sera utilisé lors du prochain démarrage.
Le sélectionner dans Préférences système…/Disque de démarrage.

Oui j'ai fait ça au départ, mais c'est d'un lourd !
Bien plus vite fait de rebrancher le vieux clavier, et de m'en servir
pour redémarrer ; quite Í  le mettre au rencart dès que j'ai vérifié que
la sauvegarde boutait ;-)
--
Envoyé depuis mon terrier
medard
Chris wrote:
Comment ton clavier 'dent blue' se recharge-t-il ? Ne peux-tu le
connecter Í  ton Mac en filaire ?

Bluetooth >< filaire ;-)
Ah oui, pour le recharger... Í  tenter !
--
Envoyé depuis mon terrier