redemarrage IIS

3 réponses
Eric
Bonjour à tous ,
j'ai encore une petite question ...
j'aimerais savoir s'il etait possible de redemarrer les services iis a
partir d'un poste client.
precision : je travail sur un reseau local , intranet.
le probleme est que la machine est physiquement éloigné 'hors d'acces'
y'a t'il un moyen autre que par tse ?
par un script ou une connexiion html ?

merci d'avance,
Eric.

3 réponses

jbongran
Eric wrote:
Bonjour à tous ,
j'ai encore une petite question ...
j'aimerais savoir s'il etait possible de redemarrer les services iis a
partir d'un poste client.
precision : je travail sur un reseau local , intranet.
le probleme est que la machine est physiquement éloigné 'hors d'acces'
y'a t'il un moyen autre que par tse ?
par un script ou une connexiion html ?

merci d'avance,
Eric.

Via l'administration web, installable avec les sous-composants de IIS
Ou via une page exécutant un page asp ou aspx contenant par exemple un
script wmi pour faire un redémarrage d'un ou des sites, ou directement
l'appel de iisreset (penser à sécuriser l'accès ;-)
jbongran
jbongran wrote:
Eric wrote:
Bonjour à tous ,
j'ai encore une petite question ...
j'aimerais savoir s'il etait possible de redemarrer les services iis
a partir d'un poste client.
precision : je travail sur un reseau local , intranet.
le probleme est que la machine est physiquement éloigné 'hors
d'acces' y'a t'il un moyen autre que par tse ?
par un script ou une connexiion html ?

merci d'avance,
Eric.

Via l'administration web, installable avec les sous-composants de IIS
Ou via une page exécutant un page asp ou aspx contenant par exemple un
script wmi pour faire un redémarrage d'un ou des sites, ou directement
l'appel de iisreset (penser à sécuriser l'accès ;-)

J'oubliai: la console de IIS 6.0 dispo pour piloter un IIS 6.0 (windows
2003) depuis un poste sous XP, les deux consoles peuvent cohabiter sur la
machine en XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&familyidùC1FB79-C903-4842-9F6C-9DB93643FDB7
Egalement, il est possible d'éditer la métabase à distance via un map réseau
ou un ftp, etc... sans oublier de cocher dans la MMC de IIS 6.0 l'édition
directe de la métabase.
L'usage de psexec peut aussi être envisagé.
Bref, tu n'a que l'embarra du choix.
Eric
Merci pour toutes ses infos,
je vais tester le WMI dans un premier temps.

Encore merci,
Eric.
"jbongran" a écrit dans le message de news:

jbongran wrote:
Eric wrote:
Bonjour à tous ,
j'ai encore une petite question ...
j'aimerais savoir s'il etait possible de redemarrer les services iis
a partir d'un poste client.
precision : je travail sur un reseau local , intranet.
le probleme est que la machine est physiquement éloigné 'hors
d'acces' y'a t'il un moyen autre que par tse ?
par un script ou une connexiion html ?

merci d'avance,
Eric.

Via l'administration web, installable avec les sous-composants de IIS
Ou via une page exécutant un page asp ou aspx contenant par exemple un
script wmi pour faire un redémarrage d'un ou des sites, ou directement
l'appel de iisreset (penser à sécuriser l'accès ;-)

J'oubliai: la console de IIS 6.0 dispo pour piloter un IIS 6.0 (windows
2003) depuis un poste sous XP, les deux consoles peuvent cohabiter sur la
machine en XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&familyidùC1FB79-C903-4842-9F6C-9DB93643FDB7
Egalement, il est possible d'éditer la métabase à distance via un map
réseau ou un ftp, etc... sans oublier de cocher dans la MMC de IIS 6.0
l'édition directe de la métabase.
L'usage de psexec peut aussi être envisagé.
Bref, tu n'a que l'embarra du choix.