Redemarrage intempestifs

4 réponses
LFMI News
Bonjour,

Je sais que ce type de message a été traités des fois et des fois, mais rien
n'a reussi pour le moment. Donc je fais appel à vous.
Voila, j'ai un PC sous windows XP home qui reboote dés qu'il est arrivé sur
le bureau.
J'ai essayé de changer la RAM, la carte graphique, l'alimentation.
Je fais un chkdsk /r via la console de recuperation. J'ai oté lecteur CD,
graveur, disquette.
J'ai booter en mode sans echec.
Et j'ai toujours le message suivant sur fond bleu (classique) : verifier
l'espace disque, verifier carte graphique et pilote, vidage mémoire, code
erreur 0x0000007e

Bon il reste 17 GO sur le DD, j'ai testé avec plusieurs cartes graphiques et
j'ai testé avec un autre barette de ram.

Je cale. Comment virer tous les pilotes graphiques sans avoir accés à
windows. J'ai un peu de mal avec la console de recuperation.
est-il possible de supprimer c:/windows/drivers32 via la console et est-ce
dangereux pour la suite?

merci
a bientot

4 réponses

CrazyGuitarist
LFMI News a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je sais que ce type de message a été traités des fois et des fois, mais rien
n'a reussi pour le moment. Donc je fais appel à vous.
Voila, j'ai un PC sous windows XP home qui reboote dés qu'il est arrivé sur
le bureau.
J'ai essayé de changer la RAM, la carte graphique, l'alimentation.
Je fais un chkdsk /r via la console de recuperation. J'ai oté lecteur CD,
graveur, disquette.
J'ai booter en mode sans echec.
Et j'ai toujours le message suivant sur fond bleu (classique) : verifier
l'espace disque, verifier carte graphique et pilote, vidage mémoire, code
erreur 0x0000007e

Bon il reste 17 GO sur le DD, j'ai testé avec plusieurs cartes graphiques et
j'ai testé avec un autre barette de ram.

Je cale. Comment virer tous les pilotes graphiques sans avoir accés à
windows. J'ai un peu de mal avec la console de recuperation.
est-il possible de supprimer c:/windows/drivers32 via la console et est-ce
dangereux pour la suite?

merci
a bientot

tu dis des que tu arrives sur le bureau, ça ressemble à un programme
qui se lance en tache de fond et qui provoque un conflit donc peut être
effectivement un de ces programmes pour les cartes embarquée ou drivers
tout simplement.
tu peux pas desinstaller par ajout/suppression de programme ts drivers
videos et voir si ça continue.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

LFMI News
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

LFMI News a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je sais que ce type de message a été traités des fois et des fois, mais
rien n'a reussi pour le moment. Donc je fais appel à vous.
Voila, j'ai un PC sous windows XP home qui reboote dés qu'il est arrivé
sur le bureau.
J'ai essayé de changer la RAM, la carte graphique, l'alimentation.
Je fais un chkdsk /r via la console de recuperation. J'ai oté lecteur CD,
graveur, disquette.
J'ai booter en mode sans echec.
Et j'ai toujours le message suivant sur fond bleu (classique) : verifier
l'espace disque, verifier carte graphique et pilote, vidage mémoire, code
erreur 0x0000007e

Bon il reste 17 GO sur le DD, j'ai testé avec plusieurs cartes graphiques
et j'ai testé avec un autre barette de ram.

Je cale. Comment virer tous les pilotes graphiques sans avoir accés à
windows. J'ai un peu de mal avec la console de recuperation.
est-il possible de supprimer c:/windows/drivers32 via la console et
est-ce dangereux pour la suite?

merci
a bientot

tu dis des que tu arrives sur le bureau, ça ressemble à un programme qui
se lance en tache de fond et qui provoque un conflit donc peut être
effectivement un de ces programmes pour les cartes embarquée ou drivers
tout simplement.
tu peux pas desinstaller par ajout/suppression de programme ts drivers
videos et voir si ça continue.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

c mon reve pour pouvoir acceder au panneau de config, mais il ne m'en laisse
pas le temps.
D'ailleurs je suis persuader que c'est logiciel, car je peux rester
eternellement sur la fenetre sur laquelle on choisit l'utilisateur (admin ou
invité), sans plantage (car windows n'a pas encore lancé les prog)

Meme en mode sans echec je n'ai pas le temps d'arriver au panneau de config.

;-(((

Jean-Claude Roche
"LFMI News" a écrit dans le message de news:
432988d9$0$27426$
Bonjour,

est-il possible de supprimer c:/windows/drivers32 via la console et est-ce
dangereux pour la suite?

pas du tout, pour optimiser la supression de DRIVERS windows, un bon deltree /Y
C:windows et te voila tranquille.

--
J-C Roche.

SvS
sur http://www.hotline-pc.org/stop.htm

peut-être quelques indications???

bon courage, ce sont des erreurs "énervantes"!!!, je compatis à défaut de
pouvoir être utile... :-)

"LFMI News" a écrit dans le message de news:
432988d9$0$27426$
Bonjour,

Je sais que ce type de message a été traités des fois et des fois, mais
rien n'a reussi pour le moment. Donc je fais appel à vous.
Voila, j'ai un PC sous windows XP home qui reboote dés qu'il est arrivé
sur le bureau.
J'ai essayé de changer la RAM, la carte graphique, l'alimentation.
Je fais un chkdsk /r via la console de recuperation. J'ai oté lecteur CD,
graveur, disquette.
J'ai booter en mode sans echec.
Et j'ai toujours le message suivant sur fond bleu (classique) : verifier
l'espace disque, verifier carte graphique et pilote, vidage mémoire, code
erreur 0x0000007e

Bon il reste 17 GO sur le DD, j'ai testé avec plusieurs cartes graphiques
et j'ai testé avec un autre barette de ram.

Je cale. Comment virer tous les pilotes graphiques sans avoir accés à
windows. J'ai un peu de mal avec la console de recuperation.
est-il possible de supprimer c:/windows/drivers32 via la console et est-ce
dangereux pour la suite?

merci
a bientot