Redevance télévision

Cyrille
Bonjour,

Depuis que j'ai quitt=E9 le domicile familiale, je n'ai jamais regard=E9
la t=E9l=E9vision chez moi, par choix.

J'ai trouv=E9 aujourd'hui dans ma boite =E0 lettres un avis de passage
pour un contr=F4le relative =E0 la redevance t=E9l=E9, que je ne paye
=E9videment pas.

Mon probl=E8me est que j'ai r=E9cup=E9r=E9 une vielle t=E9l=E9vision lors d=
'un
d=E9m=E9nagement cet =E9t=E9 afin d'y brancher un lecteur dvd et une consol=
(la NES de mon enfance !)

Je ne souhaite toujours pas regarder la t=E9l=E9vision et je ne m'en suis
jamais servi pour capter une cha=EEne, mais je doute que ma bonne foi ne
fasse pas le poids fasse au besoin grandissant d'argent de l'Etat. Je
ne me fais en effet peu d'illusions, je bien conscience qu'il s'agit
simplement d'un racket suppl=E9mentaire, au m=EAme titre, par exemple, que
les radars abusifs (en particulier ceux que l'on aper=E7oit souvent en
sortie de ville quand le panneau est anormalement loin, ou ceux tout
en bas d'une pente en ligne droite, etc.) Et par cons=E9quent je cherche
=E0 me prot=E9ger de l'Etat en venant vous solliciter.

Existe-t-il un moyen d'y =E9chapper ? Peut =EAtre en "sabotant" la prise
d'antenne (dont je ne poss=E8de d'ailleurs pas le cordon). Dans ce cas,
o=F9 est la limite ? J'ai un acc=E8s internet, donc je peux regarder la
t=E9l=E9 par ce biais. J'ai un smartphone, donc je peux regarder la t=E9l=
=E9
par ce biais. J'ai des jumelles de mon grand p=E8re, donc je peux
regarder la t=E9l=E9 chez les voisins par ce biais. Je suis s=FBr que je
peux trouver d'autres moyens, mais une chose est sure, c'est que je
refuse de regarder la t=E9l=E9 et encore plus de devoir payer alors que ce
n'est pas le cas.

Que me conseillez vous ?

1 2 3 4
Marc Lepetit
Cyrille a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté le domicile familiale, je n'ai jamais regardé
la télévision chez moi, par choix.

J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite à lettres un avis de passage
pour un contrôle relative à la redevance télé, que je ne paye
évidement pas.

Mon problème est que j'ai récupéré une vielle télévision lors d'un
déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une console
(la NES de mon enfance !)

Je ne souhaite toujours pas regarder la télévision et je ne m'en suis
jamais servi pour capter une chaîne, mais je doute que ma bonne foi ne
fasse pas le poids fasse au besoin grandissant d'argent de l'Etat. Je
ne me fais en effet peu d'illusions, je bien conscience qu'il s'agit
simplement d'un racket supplémentaire, au même titre, par exemple, que
les radars abusifs (en particulier ceux que l'on aperçoit souvent en
sortie de ville quand le panneau est anormalement loin, ou ceux tout
en bas d'une pente en ligne droite, etc.) Et par conséquent je cherche
à me protéger de l'Etat en venant vous solliciter.

Existe-t-il un moyen d'y échapper ? Peut être en "sabotant" la prise
d'antenne (dont je ne possède d'ailleurs pas le cordon). Dans ce cas,
où est la limite ? J'ai un accès internet, donc je peux regarder la
télé par ce biais. J'ai un smartphone, donc je peux regarder la télé
par ce biais. J'ai des jumelles de mon grand père, donc je peux
regarder la télé chez les voisins par ce biais. Je suis sûr que je
peux trouver d'autres moyens, mais une chose est sure, c'est que je
refuse de regarder la télé et encore plus de devoir payer alors que ce
n'est pas le cas.

Que me conseillez vous ?

La redevanvance TV est dépendante de la simple possession d'un poste de
télévision. Vous y êtes donc logiquement soumis.
Laurent Jumet
Hello Marc !

"Marc Lepetit" wrote:

Mon problème est que j'ai récupéré une vielle télévision lors d'un
déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une console
(la NES de mon enfance !)

C'est la détention du poste qui détermine la taxation, pas le fait de la regarder ou non.

KeyID: 0xCFAF704C
Marc Lepetit
Marc Lepetit a écrit :

La redevanvance TV est dépendante de la simple possession d'un poste
de télévision. Vous y êtes donc logiquement soumis.

(Sauf exonération de la taxe d'habitation, les deux taxes étant liées,
je crois, on me corrigera si je fais erreur.)
Cyrille
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

> La redevanvance TV est d pendante de la simple possession d'un poste
> de t l vision. Vous y tes donc logiquement soumis.

(Sauf exon ration de la taxe d'habitation, les deux taxes tant li es,
je crois, on me corrigera si je fais erreur.)

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus êtr e
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me tro mpe ?
bk
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus être
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas vérifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une télé et basta.
--
bk
Patoultan
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e6a31fb$0$16437$

Marc Lepetit a écrit :

[...]

Les deux sont bien perçues en même temps, mais le fait de ne pas
payer la taxe d'habitation ne dispense pas de payer la redevance
télé - et réciproquement.
Cyrille
On Sep 9, 6:02 pm, "bk" wrote:
Cyrille wrote:
> La question que je me pose, c'est que si je casse le syst me qui
> permet de recevoir les cha nes, alors cette t l ne pourra plus tre
> consid r e comme "un appareil r cepteur de t l vision". Je me trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas v rifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une t l et basta.
--
bk

En fait, c'est bien ce dont j'avais peur depuis le début, il est là
juste pour récupérer de l'argent, la télévision n'est qu'un préte xte
dans ce cas.
Michelle Niouz
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

[...]

Cette "télé" peut aussi être un moniteur vidéo, donc non taxé
Marc-Antoine
Je répond à Cyrille qui a écrit :
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
[...]

Si c'est un vieil appareil démuni de décodeur TNT et que tu n'en
dispose pas en annexe, tu ne peux plus recevoir de TV non ?

Un courrier au fisc me semble être la solution. En outre tu signale
dans ta prochaine déclaration (case à cocher) que tu ne dispose pas de
téléviseur, et en cas de contrôle, tu n'a plus qu'a faire constater par
le contrôleur que ton appareil est incapable de recevoir la TV.

--
Marc-Antoine
bk
Michelle Niouz wrote:
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

[...]

Heu, les controlleurs ne sont pas formés à ce genre de différences.

Si ça fait genre TV, c'est taxable,

A moins de la mettre dans la cave d'une voisine pendant six mois...

Et encore.
--
bk
1 2 3 4