Redimension automatique (autocrop)

2 réponses
Numeric
Bonjour,

J'ai une très grande série de photos numériques au format 24 X 36 en PSD
dont
les sujets sont détourés sur fond blanc pur 255

Les sujets sont de tailles très variables.

Par exemple un petit tube de rouge à lèvres pour l'une, une lampe torche
debout
pour l'autre.

Les photos ont été prises en respectant une certaine échelle des objets
entre
eux, ce qui finalement ne convient pas.

Mon objectif est de redimensionner les photos de telle sorte que le tube de
rouge à lèvres comme la lampe torche occupent chacun dans leur photo le
maximum
d'espace.

Il y a t-il SVP un logiciel ou un pluging PS quelconque susceptible de faire
ça
automatiquement, un peu à la façon d'un scanner qui ajuste un petit document
à
la page entière ?

Sinon, à défaut, il y a t-il une méthode pour faire ça le plus rapidement
possible ?

Toutes suggestions bienvenues.

Cordialement.

Jacques

2 réponses

Charles VASSALLO
Numeric wrote:

J'ai une très grande série de photos numériques au format 24 X 36 en PSD
dont les sujets sont détourés sur fond blanc pur 255
Les sujets sont de tailles très variables.
Mon objectif est de redimensionner les photos de telle sorte que le tube de
rouge à lèvres comme la lampe torche occupent chacun dans leur photo le
maximum d'espace.

Il y a t-il SVP un logiciel ou un pluging PS quelconque susceptible de
faire ça automatiquement, un peu à la façon d'un scanner qui ajuste un petit
document à la page entière ?

Besoin de rien ! Un simple script devrait faire l'affaire :

(i) sélectionner le fond blanc à la baguette magique, tolérance faible à
ton gré, en cliquant dans le coin en haut à gauche
(ii) menu Sélection > Intervertir
(iii) menu Image > Recadrer

Zat's ôll phok's. Si tu veux en plus que les tailles soient
uniformisées, ajoute une ligne pour rééchantilonner

Charles

Numeric
Besoin de rien ! Un simple script devrait faire l'affaire :
(i) sélectionner le fond blanc à la baguette magique, tolérance faible à
ton gré, en cliquant dans le coin en haut à gauche
(ii) menu Sélection > Intervertir
(iii) menu Image > Recadrer

(i) sélectionner le fond blanc à la baguette magique, tolérance faible à
ton gré, en cliquant dans le coin en haut à gauche
(ii) menu Sélection > Intervertir
(iii) menu Image > Recadrer

Zat's ôll phok's. Si tu veux en plus que les tailles soient uniformisées,
ajoute une ligne pour rééchantilonner

Charles

Bonsoir.

Réponse sympa et précise Charles mais j'avais oublié de préciser que je
devais conserver le ratio 24 X 36

Finalement, sous PS fonction crop avec choix 2/3 et ça ce fait, plus
lentement que souhaité mais bon.............

Cordialement.

Jacques