Redimensionnement automatique

Pyanepsion
Bonjour à tous.

L'un des sites avec lequel je travaille redimensionne automatiquement les
petites fenêtres pour les adapter à la bonne dimension.

Hélas, la barre d'état en bas mange la dernière ligne d'affichage de la
petite fenêtre. En clair. La largeur est correcte et, s'il n'y avait pas
cette fenêtre d'état (inutile pour ces petites fenêtres), la hauteur le
serait également.

Je veux bien entendu conserver les fenêtres d'états dans le cas général sauf
sur ces petites fenêtres, ou alors il faudrait que ces petites fenêtres
soient correctement retaillées. Comment faire ?

Windows XP et Internet Explorer 7 à jour.

Merci à tous.

Hans Le Roy
Bonjour,

Peut-être en ajoutant quelques dizaines de pixels à la hauteur?

Cette barre d'état a été ajoutée car beaucoup trop de gens se sont fait
prendre par des popups qui ressemblaient à une boîte de dialogue alors que
c'était un popup qui leur voulait du mal...

A+

Hans

"Pyanepsion" wrote in message
[...]

Pyanepsion
Merci à toi Hans Le Roy

Peut-être en ajoutant quelques dizaines de pixels à la hauteur?

Ce n'est pas moi qui décide de la hauteur de la fenêtre mais le site. S'il
n'y avait pas cette barre d'état la dimension serait correcte. Cela m'oblige
donc à la redimensionner à la main et parfois le temps manque car il me faut
agit vite. Si cette hauteur pouvait être d'emblée optimale cela me ferait
gagner un temps parfois précieux.

Comment faire ?
Hans Le Roy
Bonjour,

Hélas, l'utilisateur n'a aucune emprise sur ces dimensions. Du moins si le
webmestre a décidé d'ouvrir une fenêtre à dimensions fixes (ce que je
suppose, car sinon il est impossible d'avoir tout de suite les dimensions
exactes).

Si ce n'est pas une fenêtre fixe, voici ce qu'on peut faire:

- fermer toutes le fenêtres d'IE sauf celle qui pose problème (et donc qui
n'est pas maximisée)
- la redimensionner
- la fermer

Au redémarrage d'IE, le tour est joué.

Amitiés

[...]

Pyanepsion
Merci.

Je vais donc essayer ça et si ce n'est pas ça j'en parlerais au gestionnaire
du site.