redirection apres queleques secondes qui ne marche pas

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

J'aimerai pouvoir comme beaucoup faire une redirection apres un test
et un message mais cela ne fonctionne pas.

Header() fonctionne mais ne permet pas l'affichage de message pendant
les quelques secondes le temps de trouver le serveur. Le JS peut etre
desactiv=C3=A9 il me reste donc CONTENT.

J'ai fouill=C3=A9 sur google mais rien qui ne marche pour moi. (c'est =
vrai
aussi que je debute et que j'ai juste besoin d'une redirection le
reste est deja fait automatquement en apache, mysql, php)

Voila mon script. C'est un peu le bazar mais c'est pas grave tant que
ca peut marcher c'est l'essentiel. Merci d'avance de votre aide.

content=3D"text/html; charset=3DUTF-8">

<?php

{
require_once( 'checkurl.php' );
require_once( 'url_codes.php' );
=09
$url =3D 'http://www.google.fr';
echo( "<pre>\n" );
echo(
"------------------------------------------------------------------------=
---\n"
);
echo( "R&eacute;sultat du test pour la localisation du serveur
<strong>'$url'</strong>\n" );
echo(
"------------------------------------------------------------------------=
---\n"
);
//$http =3D link_check( $url );
if(@fopen($url, "r"))
{
echo'<span style=3D"color:green;">Serveur actif</span>';
echo '. Vous allez etre redirig=C3=A9 dans quelques secondes...';
echo '<META http-EQUIV=3D"Refresh" CONTENT=3D"1;
url=3Dhttp://www.google.fr>';
exit();

}
else {
echo'<span style=3D"color:red;">Serveur inactif</span>';

} echo( "</pre>\n" );
echo(
"------------------------------------------------------------------------=
---\n"
);
}

?>

=09
`

SAM
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

desactivé il me reste donc CONTENT.

J'ai fouillé sur google mais rien qui ne marche pour moi.

Le meta refresh ne fonctionne pas ?

content="text/html; charset=UTF-8">

normalement on met les metas dans le head (et non pas en dehors du html)

<?php

(snip ce qui doit être OK)
echo '. Vous allez etre redirigé dans quelques secondes...';
echo '<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;
url=http://www.google.fr>';

il manque une " ci-dessus

echo '<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;url=http://www.google.fr">';

et rajouter un lien manuel.

--
sm
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 May 2008 02:07:19 +0200, SAM wrote:

[...]

Ok merci ca marche (pas evident avec un editeur de texte sans coloration syntaxique et qu'en plus j'y connais rien en PHP).

Suffit de coller ca dans un fichier PHP sur le serveur (de free par exemple) et de modifier MonServeur.dyndns.org.

Voila ce que ca donne. (Ca peut toujours servir au debutant comme moi) :

<?php
{
$url = 'http://MonServeur.dyndns.org';
if(@fopen($url, "r"))
{
header('Refresh: 3; url=http://MonServeur.dyndns.org/');
echo '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> ';
echo '<pre>';
echo '<center>';
echo '------------------------------------------------------------------------ ---';
echo '<br>';
echo 'R&eacute;sultat du test pour la localisation du serveur <strong></strong>';
echo '<br>';
echo $url;
echo '<br>';
echo '------------------------------------------------------------------------ ---';
echo '<br>';
echo '<br>';
echo '<H1>';
echo '<span style="color:green;">Serveur maison actif</span>';
echo '</H1>';
echo '<br>';
echo '<br>';
echo '<br>';
echo 'Vous allez etre redirigé automatiquement... ';
echo '<br>';
echo '<A HREF="http://MonServeur.dyndns.org/">Si rien ne se passe au bout de quelques secondes cliquez ici</A>';
echo '</center>';
exit();
}
else {
echo '<H1>';
echo'<span style="color:red;">Serveur maison inactif</span>';
echo '</H1>';

echo '<br>';
echo '<A HREF="http://MonServeur.dyndns.org/">Vous pouvez toujours tester manuellement en cliquez ici</A>';
echo '<br>';
} echo( "</pre>n" );
echo '<br>';
echo( "------------------------------------------------------------------------ ---n" );
}
?>
giganet
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

C'était davantage un souci HTML que PHP ;)
SAM
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Il parait qu'il existe un soft : NotePad +
J'espère que ce plus à NotePad apporte la coloration ?
Et HtmlKit (ou qque chose comme ça) ?
Taco HTML Edit, Smultron ... (Mac)

et qu'en plus j'y connais rien en PHP).

C'est un peu ennuyeux !

[...]

# Là on arrete en mode php
# et met le html en html, ça peut éviter de cafouiller

?>

<!--
sauf qu'ici on aimerait :
- un title
- et fermer le head (il a bien été ouvert plus haut ?)
-->
</head>
<pre>
<center>
R&eacute;sultat du test pour la localisation du serveur
<!-- ici on complète le truc en php -->
<strong><? php echo $url; ?></strong>
<h1 style="color:green;">Serveur maison actif</h1>
Vous allez etre redirigé automatiquement...
<A HREF="http://MonServeur.dyndns.org/">Si rien ne se passe au bout de
quelques secondes
cliquez ici</A>
</center>

<?php
exit();

# aiye !
# et la fermeture du <pre> ? et <html>

}

# à mon idée, là on n'a pas besoin du else
# puisqu'on a quitté juste avant
# ou qu'il n'a rien été fait du précédent

else {

?>

<H1 style="color:red;">Serveur maison inactif</H1>

<A HREF="http://MonServeur.dyndns.org/">Vous pouvez toujours tester
manuellement
en cliquant ici</A>

<?php
}
?>

<!-- curieux cette balise de fermeture si le début n'est pas exploité -->
</pre>
giganet
wrote:

> [...]

?>

<!-- curieux cette balise de fermeture si le début n'est pas exploité -->

Faut pas chercher plus loin! Le meilleur éditeur : GVIM! :)
Olivier Miakinen
Le 18/05/2008 12:49, giganet a écrit :

[ giga citation de plus d'une centaine de lignes ]

Faut pas chercher plus loin! Le meilleur éditeur : GVIM! :)

J'ai du mal à croire que quelqu'un qui utilise Thunderbird et conseille
gVim puisse citer aussi mal.

À tout hasard :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
(lire surtout les paragraphes 3a et 3b).
giganet
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

J'ai du mal à croire qu'il y en a qui s'obstine à chercher la petite bète ;)

Tu ferai mieux de repondre en privé s'il y a des choses qui te gene
plutot que de répondre betement à un message qui n'a rien a voir avec le
sujet en question!
Olivier Miakinen
Le 18/05/2008 15:08, giganet a écrit :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
(lire surtout les paragraphes 3a et 3b).

J'ai du mal à croire qu'il y en a qui s'obstine à chercher la petite bète ;)

Quand même : citer des dizaines de lignes de code PHP pour répondre sur
autre chose que ce code PHP, je trouve que c'est une grosse bête ;)

Tu ferai mieux de repondre en privé s'il y a des choses qui te gene

Un point pour toi. J'ai tellement l'habitude de voir les porcinographes
avoir en plus une adresse invalide que je n'avais même pas vérifié que
la tienne était valide. Du coup, je positionne le suivi en privé.

plutot que de répondre betement à un message qui n'a rien a voir avec le
sujet en question!

Ahem... :-D
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 18 May 2008 04:21:11 +0200, SAM wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Oui mais bon ca y est ca marche. En collant des bout de code ca le fait et en bricolant...

> [...]

<strong><? php echo $url; ?></strong>
<h1 style="color:green;">Serveur maison actif</h1>
Vous allez etre redirigé automatiquement...

Ca fait pas propre Ok, mais ca pose quoi comme probleme ?

}

# à mon idée, là on n'a pas besoin du else
# puisqu'on a quitté juste avant
# ou qu'il n'a rien été fait du précédent

Ben le else est necessaire si mon serveur n'est pas actif...

else {

?>