Redirection d'un Alias vers le NDD prinical

3 réponses
Atelier
Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée.

J'héberge un site web sur mon propre serveur IIS 6.

Ce site est accessible aussi bien par le Nom de domaine principal que par un
Alias.

Je souhaite faire une redirection permanente de www.alias.com vers
www.ndd-prinical.com

Comment doit-on s'y prendre ? J'ai trouvé de l'information pour les serveurs
Apache (creer un fichier .htaccess...) mais rien de précis pour IIS.

Merci de votre aide.

3 réponses

jbongran
Atelier wrote:
Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée.

J'héberge un site web sur mon propre serveur IIS 6.

Ce site est accessible aussi bien par le Nom de domaine principal que
par un Alias.

Je souhaite faire une redirection permanente de www.alias.com vers
www.ndd-prinical.com

Comment doit-on s'y prendre ? J'ai trouvé de l'information pour les
serveurs Apache (creer un fichier .htaccess...) mais rien de précis
pour IIS.

Merci de votre aide.

Tout de suite, je voit deux possibilités:
1 - Ajouter un nouveau site web configuré avec le nom d'entête www.alias.com
et dont tu règlera la propriété dans l'onglet repertoire de base, vers la
redirection http://www.ndd-prinical.com et en cochant une redirection
permanente....
2 - Juste configurer le site www.ndd-prinical.com en lui donnant les deux
noms d'entête www.ndd-prinical.com et www.alias.com

Si ton site tourne sur le site web par défaut (donc sans nom d'hôte) le plus
simple est de faire pointer le ANAME du DNS vers le CNAME qui lui pointe sur
ton IP (ainsi, quelle que soit la reqête, elle arrivera sur ton site par
défaut.

Je voit pas le rapport avec .htaccess, mais je suis surement trop "court"
sur Apache, il me semblait que le .htaccess servait à de la restriction
d'accès (en liaison avec par exemple un fichier .htpassword ou un bout de
PAM).
Atelier
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Pour résoudre mon problème je me suis également appuyé sur la fiche suivante :
https://adwords.google.fr/support/bin/answer.py?answer'267&topic63

"jbongran" a écrit :

Atelier wrote:
> Bonjour,
>
> Désolé si la réponse a déjà été donnée.
>
> J'héberge un site web sur mon propre serveur IIS 6.
>
> Ce site est accessible aussi bien par le Nom de domaine principal que
> par un Alias.
>
> Je souhaite faire une redirection permanente de www.alias.com vers
> www.ndd-prinical.com
>
> Comment doit-on s'y prendre ? J'ai trouvé de l'information pour les
> serveurs Apache (creer un fichier .htaccess...) mais rien de précis
> pour IIS.
>
> Merci de votre aide.

Tout de suite, je voit deux possibilités:
1 - Ajouter un nouveau site web configuré avec le nom d'entête www.alias.com
et dont tu règlera la propriété dans l'onglet repertoire de base, vers la
redirection http://www.ndd-prinical.com et en cochant une redirection
permanente....
2 - Juste configurer le site www.ndd-prinical.com en lui donnant les deux
noms d'entête www.ndd-prinical.com et www.alias.com

Si ton site tourne sur le site web par défaut (donc sans nom d'hôte) le plus
simple est de faire pointer le ANAME du DNS vers le CNAME qui lui pointe sur
ton IP (ainsi, quelle que soit la reqête, elle arrivera sur ton site par
défaut.

Je voit pas le rapport avec .htaccess, mais je suis surement trop "court"
sur Apache, il me semblait que le .htaccess servait à de la restriction
d'accès (en liaison avec par exemple un fichier .htpassword ou un bout de
PAM).

jbongran
Atelier wrote:
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Pour résoudre mon problème je me suis également appuyé sur la fiche
suivante :
https://adwords.google.fr/support/bin/answer.py?answer'267&topic63

"jbongran" a écrit :

Atelier wrote:
Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée.

J'héberge un site web sur mon propre serveur IIS 6.

Ce site est accessible aussi bien par le Nom de domaine principal
que par un Alias.

Je souhaite faire une redirection permanente de www.alias.com vers
www.ndd-prinical.com

Comment doit-on s'y prendre ? J'ai trouvé de l'information pour les
serveurs Apache (creer un fichier .htaccess...) mais rien de précis
pour IIS.

Merci de votre aide.

Tout de suite, je voit deux possibilités:
1 - Ajouter un nouveau site web configuré avec le nom d'entête
www.alias.com et dont tu règlera la propriété dans l'onglet
repertoire de base, vers la redirection http://www.ndd-prinical.com
et en cochant une redirection permanente....
2 - Juste configurer le site www.ndd-prinical.com en lui donnant les
deux noms d'entête www.ndd-prinical.com et www.alias.com

Si ton site tourne sur le site web par défaut (donc sans nom d'hôte)
le plus simple est de faire pointer le ANAME du DNS vers le CNAME
qui lui pointe sur ton IP (ainsi, quelle que soit la reqête, elle
arrivera sur ton site par défaut.

Je voit pas le rapport avec .htaccess, mais je suis surement trop
"court" sur Apache, il me semblait que le .htaccess servait à de la
restriction d'accès (en liaison avec par exemple un fichier
.htpassword ou un bout de PAM).

Désolé de vous le dire ainsi, mais le lien proposé est une con...rie, en
dehors du context éxigé par google analytics !
En gros, pour google, il faut que la reqête sur un alias soit REDIRIGEE vers
le nom de domaine principal.
C'est inefficace, si le but est juste d'assurer que les reqêtes sur les
alias soient servis par le même site que le nom de domaine principal.